Fins ou épais, les sourcils s’avèrent des éléments très essentiels afin de structurer votre regard et aider à créer un look plus sophistiqué pour votre visage. Les faire ressortir requiert des étapes relativement délicates. Vous êtes décidé à valoriser vos sourcils, mais ne savez pas comment vous y prendre. Voici un guide complet.
Dessiner la ligne des sourcils
Dans un premier temps, bien définir la ligne de vos sourcils se révèle important puisqu’elle structure et habille votre regard. En effet, si elle est mal tracée, cela risque de gâcher l’harmonie de votre visage. Pour rappel, la ligne du sourcil se compose de trois parties, notamment sa tête, son arc et sa pointe.
Comment faire pour avoir une meilleure ligne du sourcil ? Alors, commencez à définir sa tête en vous munissant d’un crayon sourcils et en le positionnant verticalement suivant l’arête de votre nez. Puis, penchez le crayon pour le faire passer par votre iris et tracez l’arc de votre sourcil. Afin de définir la pointe de votre sourcil, positionnez ensuite le crayon au niveau du coin externe de votre nez et du coin externe de votre œil.
Pour faire ressortir ses sourcils, il faut les épiler
Les démarches se poursuivent par l’épilation de vos sourcils afin d’ajuster la forme voulue. Pour se faire, servez-vous d’une pince à épiler en bon état. Dans le cas où vous trouvez vos sourcils trop épais, il vaut mieux utiliser un petit ciseau pour les désépaissir. Cela, afin d’éviter de créer des trous. Puis, muni d’une petite brosse, brossez vos sourcils vers le front et coupez les petites pointes qui dépassent.
Le maquillage pour faire ressortir ses sourcils
Si vos sourcils disposent d’une ligne clairsemée, dépigmentée ou déformée, le maquillage peut venir à votre aide. À ce titre, tâchez de bien choisir le produit adapté en fonction de vos besoins et l’effet escompté. Très important, déposez votre maquillage avec parcimonie pour avoir des sourcils plus sublimes.