fbpx

Faire diminuer son stress malgré les confinements prolongés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Les confinements liés à la pandémie du coronavirus auront fortement notre quotidien, tant au niveau professionnel que personnel. Devoir combiner télétravail, garde des enfants et gestion du quotidien n’est pas une mince à faire, aussi forte et organisée soit-on. Ainsi, de nombreuses d’entre nous auront vécu ces confinements prolongés avec craintes, et le niveau de stress que nous subissons à fortement augmenté. Il convient donc d’apprendre à bien gérer son stress et pour cela il est impératif de bien en identifier la cause principale.

Apprendre à reconnaitre son stress

Evidemment, le stress provient souvent de différents facteurs qui s’accumulent pour nous submerger. Néanmoins, il y a bien souvent un facteur principal et déclencheur, sans lequel tout pourrait rester controlable. Il est donc primordiale pour chacune d’entre nous d’identifier au plus vite ce facteur déclenchant et de le controler. Trop de stress au travail ? Apprenez à déléguer et à bien plannifier votre prioirtés. Trop de stress pour arriver à garder le rythme pour gérer la maison ? Demandez une plus grande implication à votre conjoint et focalisez vous sur les taches indispensables. Trop de stress pour trouver des activités qui occupent voa bambins ? Lachez prises ! A tout âges ils ont un grand besoin de jouer tout seuls et nous avons toutes tendances à trop vouloir les encadrer et leur fournir des activités différentes en permanence ! N’oubliez pas qu’il est essentiel pour son bon développement qu’un enfant s’ennuie de temps en temps ! Alors apprenez à bien identifier la source de votre stress pour mieux la combattre avec efficacité et vous focaliser sur votre bien être ! 

Gérer son stress

La manière dont chacune gérera son stress dépendra beaucoup de votre force mentale et de votre mode de vie. Une fois trouvé la cause de votre stress et la mise en oeuvre des actions permettant de maîtriser cette cause, il vous faudra ensuite trouver les activités qui vous permettent de vous relaxer et de vous changer les idées. Le yoga, la relaxation, la danse, la course à pied ou la marche sportive viennent rapidement à l’esprit, mais nous sommes toutes différentes et chacune trouvera son bonheur apaisant dans des activités différentes (sports de combats, tricots, paris en ligne, jeux vidéos, lecture, cuisine, rangement de sa maison, etc.). Peu importe son activité, il suffit que cela vous libère l’esprit, vous force à penser à autre chose tout en vous occupant avec quelque chose qui vous intéresse et vous apaise.

Evidemment, si cette activité implique également les autres membres de votre famille (balade en foret avec vos enfants, jeux vidéo avec votre mari, etc.), cela n’en sera que plus bénéfique. En effet, il pourront ainsi participer de manière active à votre bien être et cela sera très gratifiant pour eux. Alors n’hésitez pas à en parler avec eux pour trouver une activité commune qui vous comble tous ! Et retrouvez toujours plus de trucs et astuces et d’idées d’activités originales pour femmes modernes sur notre site Ô Magazine – Pour mettre en valeur la beauté de la femme (omagazine.fr). Bonne lecture !

Laisser un commentaire