fbpx

Exposition des collections de John Galliano pour Dior avant une vente aux enchères d’exception

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Exposition des collections de John Galliano pour Dior avant une vente aux enchères d’exception

C’est un grand évènement pour le monde de la mode qui se tiendra ce lundi 7 juin. Une vente aux enchères proposant 500 pièces issues des collections dessinées par John Galliano pour Dior, se tiendra à Paris. Si les prix de certaines pièces avoisineraient les 6 000 euros lors de la vente, d’autres seraient bien plus abordables. Toutefois, il est possible de simplement les admirer au siège de la maison de vente à partir d’aujourd’hui et jusqu’à ce dimanche 6 juin.

Ce sont plus de 500 pièces provenant des nombreuses collections réalisées par John Galliano au cours de ses quinze années chez Dior qui seront mises en vente ce lundi 7 juin. Le créateur britannique a dessiné les collections de Christian Dior entre 1996 et 2011. Durant ses années chez la maison de luxe française, le britannique a imposé son style excentrique aux accents anglais. Un passage qui a laissé sa trace dans l’histoire de Christian Dior malgré un départ précipité. Une aubaine donc, pour les fashionistas qui pourront admirer les pièces jusqu’à ce dimanche 6 juin au siège de la maison de ventes parisienne.

Une exposition des collections avant une vente inédite

La vente aux enchères prévue pour ce lundi est organisée par la maison de vente parisienne Cornette de Cyr. La vente s’intitule « Christian Dior et John Galliano : 15 ans de créations » . Elle propose 500 pièces rassemblées sur 15 ans par deux collectionneuses passionnées. Au programme, des ensembles de prêt-à-porter, sacs, chaussures ou encore des bijoux. Toutes ces pièces sont exposées au siège de la maison de vente jusqu’à ce dimanche. Toutefois, contre toutes attentes, quelques pièces seront proposées à des prix très abordables. Certains accessoires seront mis en vente pour quelques dizaines d’euros, d’autres pièces plus rares sont annoncées à 6 000 euros. Une occasion à saisir pour les passionnées, lorsqu’on sait qu’auparavant, les pièces se vendaient cinq fois plus cher. En revanche, pour celles qui n’auront pas la chance de se procurer les pièces, rendez-vous au siège de Cornette Saint Cyr, pour admirer les collections avant la vente.

A lire également : Dior prend possession des sites antiques en Grèce

Ainsi cette vente met en lumière le talent incontesté du créateur britannique mis au service de la maison phare du groupe LVMH pendant quinze ans. Malgré un licenciement du créateur pour avoir tenu des propos racistes lorsqu’il était ivre. John Galliano a grandement contribué au succès de la maison de luxe française au cours de ces années.

Laisser un commentaire