Pour celles qui rêvent d’arborer une longue et abondante chevelure, la pose d’extensions s’avère idéale. Très tendance, cette méthode de coiffure permet de passer du court au long tout en gagnant du volume. Mais quels sont les risques de cette technique de fixation sur les cheveux ? Alors, est-ce que les extensions abîment les cheveux ?
C’est notamment une question posée par un grand nombre de femmes qui souhaitent sauter le pas. Investir dans des extensions est sans danger du moment que vous confiez cette tâche à un professionnel en la matière, que les cheveux soient en bonne santé et que les produits s’avèrent d’excellente qualité.
Dans le cas où leur pose est confiée à un coiffeur inexpérimenté
Quelle que soit la technique de pose choisie, une pose d’extensions réalisée par un coiffeur expérimenté garantit un rendu de toute beauté. Se rendre dans un salon de coiffure professionnel, c’est choisir l’excellence pour les cheveux. Grâce à l’expertise des coiffeurs, il est possible d’avoir de belles mèches longues et soyeuses.
Les professionnels guident les clients pour choisir la couleur de leurs extensions, mais les suggèrent également celles qui leur sont le plus appropriées. En fonction de l’état des cheveux, ils opteront pour une méthode douce et sans danger. Le résultat est optimal chez un coiffeur expérimenté, car il utilisera des produits de bonne qualité. À savoir que les extensions de mauvaise qualité s’emmêlent vite et créent des nœuds, ce qui n’est pas très glamour.
Dans le cas où les extensions sont posées sur des cheveux en mauvaise santé
Les extensions peuvent endommager les longueurs, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une chevelure en bonne santé avant de se lancer. En effet, la nature des cheveux joue énormément sur le résultat final. Si les cheveux à traiter se révèlent très fins, cassants et fragiles, le port d’extension les abîmera davantage. En revanche, s’ils sont assez épais et bien nourris, ils supporteront bien la pose.
Pour les cheveux en mauvaise santé, évitez strictement certaines poses d’extensions capillaires. La kératine, le tissage ou les clips en sont quelques exemples.