fbpx

E-cigarettes ou cigarettes classiques ? Quels sont les avantages ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
E-cigarettes ou cigarettes classiques ? Quels sont les avantages ?

Vapoter ou fumer ? Est-il possible d’arrêter de fumer avec les cigarettes électroniques ? Aujourd’hui, nous vous parlons des avantages des e-cigs face aux cigarettes classiques. De plus, vous pourrez trouver le meilleur e liquide en ligne grâce aux meilleurs sites de vapotage et de liquides pour cigarettes électroniques.

Arrêtez de fumer avec des cigarettes électroniques

La plupart des fumeurs connaissent le problème. Vous vous jurez « c’est ma dernière » et jetez le reste de vos clopes dans la poubelle la plus proche. Puis, quelques jours stressants plus tard, après une bière ou un verre de vin, vous vous grattez et pensez « ça a été une semaine stressante, je vais m’en offrir une maintenant ». Avant de vous en rendre compte, vous êtes déjà dans le même cercle vicieux qu’avant et l’arrêt du tabac a de nouveau échoué. L’e-cigarette peut vous aider à vous éloigner complètement des cigarettes de tabac et que vous pouvez ainsi réussir à arrêter de fumer.

Le mot « dépendance » est souvent utilisé. Si vous ne pouvez pas le faire sans aides, une alternative moins nocive a certainement du sens ! Parce qu’avec le vapotage, vous avez déjà les éléments prérequis 

Bien sûr, il existe un certain nombre de façons d’arrêter de fumer – dont, statistiquement parlant, le passage au vapotage est le plus efficace. Les statistiques actuelles montrent que plus de 27 % des fumeurs parviennent complètement à laisser le tabac de côté en arrêtant de fumer. Par rapport aux méthodes conventionnelles telles que l’hypnose, les produits de remplacement de la nicotine de l’industrie pharmaceutique et d’autres approches, la cigarette électronique a de 27 % à 6 % de chances de succès sur toute option pour arrêter de fumer de manière importante.

Quelle est la meilleure chose que vous pouvez faire pour arrêter de fumer ?

Obtenez des conseils dans une boutique de vapotage en ligne ! Vous pourrez aussi découvrir les avis et conseils des différents utilisateurs et mieux comprendre quels sont les outils et liquides de vape dont vous avez besoin. Ces possibilités à elles seules peuvent faire la différence, que vous réussissiez à arrêter de fumer ou que vous soyez sur le point d’échouer à nouveau. Car lors d’une visite dans un magasin d’e-cigarettes en ligne, vous bénéficiez du savoir-faire et d’autre part vous apprenez les différences entre les différents appareils grâce aux avis et conseils. De plus, les meilleurs sites de vape vous donnent toutes les informations nécessaires s’il n’est pas possible pour vous de visiter un magasin de vapotage en ville. Vous pourrez y retrouver des guides détaillés et des articles pour ceux qui passent sur les blogs, qui peuvent vous aider à choisir votre premier appareil et les meilleurs liquides.

Le passage aux cigarettes électroniques est-il vraiment un arrêt du tabac ?

Fondamentalement, les opinions diffèrent ici. Cependant, il est évident que vous pouvez heureusement vous abstenir de toutes les plaintes que le tabagisme entraîne après avoir arrêté de fumer en vapotant. Si vous ne fumez que des e-cigarettes, la toux du fumeur du matin, le mal de gorge et la puanteur des vêtements, la maison et la voiture appartiennent au passé. De plus, rien n’est brûlé dans une e-cigarette, seulement vaporisée – donc, lorsqu’on utilise une cigarette électronique, on ne parle pas de « fumer », mais plutôt de « vapoter ». Vous pouvez donc parler d’arrêter de fumer en toute conscience.

Il y a donc de nombreux  avantages au passage à la cigarette électronique !

Les aspects sanitaires

  • Après avoir arrêté de fumer, la toux du fumeur s’améliore après quelques jours et, idéalement, disparaît complètement après quelques semaines / mois.
  • Le risque de crise cardiaque diminue considérablement après un an d’arrêt du tabac et revient au niveau normal d’un non-fumeur après environ 15 ans d’abstinence tabagique.
  • Le risque de cancer du poumon diminue massivement après quelques années si vous arrêtez de fumer

Pour vous et votre environnement, choisissez les cigarettes électroniques

  • Vos vêtements, votre voiture et votre appartement ne sentent plus la fumée après avoir arrêté de fumer
  • Votre volume pulmonaire augmente après seulement quelques semaines après avoir cessé de fumer et l’essoufflement s’améliore considérablement
  • Vous économisez beaucoup d’argent après avoir arrêté de fumer, avec lequel vous pouvez facilement vous acheter des vacances après un an
  • Votre odorat se rétablit quelques semaines seulement après avoir arrêté de fumer et la nourriture a encore meilleur goût
  • Votre environnement est protégé de la fumée passive

Le vapotage est-il sain ?

Beaucoup de gens continuent de nous demander si le vapotage est sain. La réponse est en fait évidente – nos poumons sont là pour respirer de l’air et non pour consommer des substances telles que la fumée, la vapeur, la nicotine, etc. Cependant, de nombreuses études montrent que la teneur en polluants est jusqu’à 98 % inférieure à celle en cas d’échec du tabac. Par exemple, des substances telles que le goudron, l’acide cyanhydrique, le formaldéhyde, les nitrosamines, la nicotine (facultative) et la plupart des 4 800 autres substances nocives sont pratiquement complètement éliminées dans les e-liquides.

Fini les cigarettes grâce au vapotage à l’avenir ?

Il est relativement difficile de répondre à cette question, car chaque personne fonctionne individuellement à cet égard.

  • Vous pouvez obtenir des conseils ou obtenir des informations détaillées sur le net comme sur le site de Terpy.fr, acheter votre premier appareil et essayer de trouver une quantité satisfaisante de nicotine pour réduire une envie constante de cigarettes et encourager les gens à arrêter de fumer
  • Si, après avoir cessé de fumer, vous parveniez à arrêter de consommer des cigarettes de tabac et à ne vapoter que du tabac, l’objectif serait désormais de réduire progressivement la quantité de nicotine dans le liquide (si disponible) à zéro.

Une fois que vous avez maîtrisé ces étapes, il est maintenant temps de dire adieu à la cigarette classique, puis ensuite au vapotage. Ici aussi, les aides « anti-tabac » qui ont fait leurs preuves sont utiles. Par exemple, des cure-dents ou des chewing-gums.

Vous devez bien sûr faire attention à ne pas rechuter au tabac. Une « rechute » vers un liquide contenant de la nicotine est, remarquez-vous, totalement en ordre, car la nicotine contenue dans les cigarettes électroniques est beaucoup moins nocive que dans les cigarettes classiques.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire