fbpx

Dressing ou armoire – Lequel choisir ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Dressing ou armoire

Armoire ou dressing, les personnes qui cherchent une solution de rangement auront souvent une difficulté à choisir la solution adaptée. En effet, la différence entre ces deux meubles de rangement réside sur leur taille. Vous devez ainsi prendre en compte des vêtements que vous allez ranger ainsi que l’espace dont vous disposez pour faire le bon choix.

Dressing – une solution de rangement intemporel

Le dressing n’arrête pas de faire parler de lui. Comparée à l’armoire, cette solution de rangement est plus moderne et les fabricants en proposent de nombreuses formes et design. Il y a les dressings droits, les penderies ouvertes, les dressings en U ou en L et les dressings séparateurs de pièces. Si vous êtes à la recherche d’une solution de rangement pratique et modulable, découvrez les gammes de dressing proposées par Maison du monde, un dressing Maisons du Monde vous offre différents rangements, adaptés à vos goûts et à vos besoins.

Un dressing ouvert pour organiser facilement la pièce

Le dressing ouvert est la tendance du moment. Il est devenu incontournable pour aménager les petits espaces. Moins encombrant et pratique, vous pouvez catégoriser les affaires rangées avec ce meuble. Si le dressing s’installe souvent dans la chambre à coucher, la penderie ouverte peut prendre place ailleurs. Selon la disposition de l’espace, vous pouvez disposer ce meuble dans un coin inoccupé de la pièce bureau, dans l’entrée ou bien sous les combles. 

Un dressing modulable – une bonne solution pour faire des économies

Le dressing modulable figure dans la liste des meubles tendances qui occupent votre chambre ou celle de vos enfants. Il est équipé de caissons aux dimensions standards que vous pouvez assembler à votre guise. Côté prix, ce meuble de rangement reste très abordable. 

Un dressing sur-mesure – une solution de rangement haut de gamme

Le dressing sur-mesure est spécialement conçu pour s’adapter à la taille de la pièce et à votre besoin en matière de rangement. Ce type de rangement exploite les espaces disponibles. Comparé aux autres solutions de rangement, le dressing sur-mesure vous convient si vous voulez vous offrir le dressing de vos rêves. Toutefois, il s’agit d’un projet à la fois cher et complexe. Pour avoir un dressing de qualité, il est conseillé de contacter plusieurs artisans et faire une comparaison des devis.

Une armoire de chambre – le grand classique de la maison familiale

La taille d’une armoire est généralement plus petite qu’un dressing. Depuis longtemps, ce meuble de rangement s’impose comme la pièce maîtresse de la chambre à coucher. L’armoire se décline sous différentes formes, styles et est conçue avec des matériaux différents comme le bois massif et les panneaux mélaminés.  

En principe, une armoire possède deux grandes portes battantes. Mais il y a aussi des modèles récents à portes coulissantes comme le dressing. Ce meuble contient des étagères ainsi que des barres de penderie. Mais il est également possible d’y ajouter d’autres accessoires comme les casiers, les boîtes ou encore les paniers en osier. 

Une armoire dressing pour la chambre parentale

L’armoire façon dressing reste la meilleure solution de rangement pour la chambre parentale. Elle offre assez d’espace pour ranger les vêtements, les robes, les chemises et les linges de maison. Pour gagner en espace, il est conseillé de choisir une armoire à portes coulissantes.

Une armoire étroite pour la chambre des enfants

Une armoire basse ou une armoire étroite est conçue pour équiper les chambres des enfants. En ce qui concerne la matière, préférez une armoire en bois massif brut ou coloré, selon la préférence de vos enfants. Il y a aussi des modèles d’armoire en métal qui se distinguent par leur style vintage. 

Une armoire murale pour la salle d’eau

Comme la chambre, la salle de bain doit également être équipée d’un meuble de rangement adapté. Si vous manquez de place, optez pour une armoire murale. Elle pourra accueillir vos produits de beauté, vos médicaments et vos petits accessoires.

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire