fbpx

Destination La Réunion : L’île intense

Destination La Réunion : L’île intense

La rentrée approche et certains d’entre vous n’ont peut-être pas pu voyager cet été. Eh bien je vous donne l’occasion de rattraper le coup avec une destination parfaite pour la fin d’année : l’île de la Réunion. Ce petit bout de paradis abrite une diversité unique autant dans ses paysages que dans sa population où le vivre-ensemble et la tolérance sont les maîtres-mots. Voici un petit guide touristique qui vous donnera toutes les clés pour passer un séjour parfait sur l’île intense.

Aventurez-vous dans les sentiers de l’île

Amateur de randonnées ? La Réunion est parfaite pour vous. Avec tout les sentiers présents sur l’île, explorez ses plus beaux recoins. Vous aurez le choix entre des petites randonnées faciles à faire en famille comme par exemple le sentier de la Tamarinaie au Maïdo, ou celui de la Pointe de la Table et du Puit-Arabe ; et des gros sentiers plus difficiles pour les plus sportifs d’entre vous comme la montée du Piton des Neige, les divers sentiers qui mènent au cirque de Mafate et l’incontournable Piton de la Fournaise.

Destination La Réunion : L’île intense
Sentier de Mafate
Destination La Réunion : L’île intense
Piton de la Fournaise

Appréciez l’eau fraiche et claire des rivières et bassins 

A la Réunion, les bassins et les rivières sont très populaires, surtout pour les pique-niques du dimanche. Accessibles directement en voiture ou à pieds, vous pourrez vous baigner dans des eaux claires et fraîches, ornées de cascades et de végétation luxuriante. Un retour aux sources qui n’est pas de refus.
La rivière Langevin, au sud de l’île, vous offrira plusieurs cascades où vous pourrez vous baigner et profiter de la fraîcheur de l’eau. A l’est de l’île, l’îlet coco (qui fait partie de la rivière des marsouins) vous propose des activités aquatiques comme le rafting, le canyonning, le kayak etc.
Cependant n’hésitez pas à demander aux locaux qui connaissent des lieux de baignades que vous ne trouverez pas dans les guides. Et regardez bien la météo dans les hauts de l’île avant d’aller à la rivière.

Destination La Réunion : L’île intense
Ilet coco – Rivière des Marsouins
Cascade de Grand galets – Rivière Langevin

Destination La Réunion : L’île intense

Lézardez sur les plages de l’île

Le lagon de l’île se compose de plusieurs petites plages. Je vous conseille les plages de l’ermitage, de la saline ou encore de trou d’eau. Sur ces plages de sable blanc, vous pourrez bronzer au soleil ou vous reposer à l’ombre des filaos tout en admirant un magnifique coucher de soleil. Si vous voulez, vous pourrez vous rendre sur des plages hors du lagon mais ne vous baignez pas si l’eau est trouble et agitée, et rester sur le bord. En tout cas, protégez vous bien du soleil. Le soleil poike (brûle) à la Réunion. 

Destination La Réunion : L ile Intense
Plage de l ermitage

Goûtez les saveurs locales

La cuisine réunionnaise est riche en épices et en couleurs. Ne passez pas à côté de ces explosions de saveurs et goûtez aux plats typiques comme le carri poulet, le massalé cabri ou encore le rougail saucisse. Faites également plaisir à vos papilles avec les fruits parfumés et sucrés de l’île : ananas, mangue et letchis.
Découvrez aussi la vanille locale produite à Saint-Philippe et plus particulièrement la vanille bleue qui est très prisée.

 

Destination La Réunion : L’île intense
Rougail Saucisse
Carri Poulet
Destination La Réunion : L’île intense
Récolte de la vanille

Vivez des expériences culturelles uniques

Vous ne vivrez ce genre d’expériences qu’à la Réunion. Le mélange de culture riche vous donnera l’occasion de voir, d’entendre, et de ressentir des choses uniques. Baladez- vous dans les rue de Saint-Denis et entendez l’appel à la prière de la mosquée et les cloches de la cathédrale un peu plus loin. La culture indienne est aussi très présente à la Réunion alors profitez du Dipavali , et visitez les temples tamouls à l’architecture surprenante et haute en couleurs.

Destination La Réunion : L’île intense

La Réunion porte son nom d’île intense avec brio. Elle offre un spectacle unique à vos yeux, vos papilles et votre coeur. Pourquoi pas vous créer un carnet de voyage pour immortaliser ce séjour ? 

En bonus un petit lexique pour que vous soyez parés pour votre séjour à la Réunion.

  • En réunion
  • Litchi
  • Tongs
  • Arbre
  • Enfant
  • Distributeur Automatique
  • Sauce Soja
  • A la Reunion
  • Letchi
  • Savates
  • Pied’ bois
  • Marmaille
  • Gabier
  • Siave

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.