fbpx

Demain, tous végans ?

vegan

Végan ? Un effet de mode ? Phénomène sociétal ? Un besoin d’un autre style de vie en osmose avec notre environnement avec l’essence de s’abstenir de nuire ? Quelles que soient les raisons profondes, propre à chacun•e. Le nombre de personnes adeptes au véganisme ne cessent d’augmenter chaque année à travers le monde chaque année. Tel que de grands enseignes de distribution entre dans ce nouveau marche avec l’apparition de produits référencés végan. Ainsi, entrez dans le monde végan, le temps de cet article.

Végan : une brève explication  

Le véganisme se définit comme une mode de vie alliant une alimentation exclusive par les végétaux et le refus de consommer tout produit issu des animaux ou de leur exploitation selon l’encyclopédie Larousse.
En d’autres termes, être végan consiste à s’abstenir d’utiliser des produits d’origine animale dans l’ alimentation, mais également associer une philosophie rejetant le statut de marchandise des animaux.

Être végan c’est donc de consommer ni viande, ni poisson, ni crustacés, ni produits laitiers, ni oeufs, ni miel … En somme, aucun produit animal quel qu’il soit.
De plus, le végan ne consommera pas non plus de cuir, de laine, de cosmétiques testés sur les animaux et avec des ingrédients d’origine animale. Il évite également les zoos.

Saviez-vous que chaque végétalien sauve près de 200 animaux par an ? Il n’y a tout simplement pas de moyen plus facile d’aider les animaux et de prévenir la souffrance. Désireu•ses d’en savoir, n’hésitez pas à consulter cet article sur le véganisme.

Végan : des raisons à forte dimension morale ?

Pourquoi devenir végan ? Voici quelques raisons qui peuvent vous convaincre et à vous y intéresser.

Pour l’environnement et la santé

  • pour les animaux et l’amour des animaux,
  • établir de nouvelles connexions avec le monde,
  • prévient les maladies chroniques notamment maladie cardiaque maladie cardiaque,
  • participer à la conservation de l’eau sur la planète,ainsi, en réduire cette dernière utilisée pour la production,
  • ralentir de déforestation,
  • aider à prévenir l’extension des espèces,
  • réduit la pollution et les déchets.

Amincissez et dynamisez en général, les végans sont beaucoup plus sveltes. Néanmoins, devenir végan vous permet de garder l’excès de graisse pour de bon et d’avoir beaucoup d’énergie. Soyez en meilleure santé et plus heureu•ses

vegan_friendly

Les célébrités sont aussi adaptes au véganisme

La liste des stars qui fuit la chair animale sont nombreuses aujourd’hui. Madonna, Natalie Portman, Ariana Grande, Alicia Silverstone, Casey Affleck, Woody Harrelson, Miley Cyrus et Carrie Underwood ne sont que quelques unes des célèbres végan qui apparaissent régulièrement dans le magazine People.

De plus, ce style de vie convient parfaitement aux sportifs de haut niveau. D’ailleurs, des athlètes d’élite y sont fans : Lewis Hamilton, Venus Williams et Serena Williams, Mike Tyson.

La nourriture végétalienne est délicieuse

Vous pouvez être végan et vous pouvez toujours manger tous vos aliments préférés, y compris les hamburgers. La seule différence ? Avec des protéines végétales, bien sûr !

Une envie de sucré ? Testez les gaufres végétaliennes au sésame noir.

Un besoin de plat de résistance, n’hésitez pas à tester le tempech glacé de gochujang. Ce plat robuste et végétalien peut être servi sur du riz ou des pâtes. Cela dit, succombez à un hamburger à base de quinoa et de piment.

Astuces avant de se lancer

Tentez par une consommation responsable et en bonne santé ? Cependant, devenir végan ne vient pas du jour au lendemain. En effet, cela demande un temps de changement dans nos habitudes de consommation. Ainsi adapter pour commencer progressivement par d’une mode d’alimentation plus sain.

Le végan est fait pour vous ! Cependant, devenir végan passe par une connaissance de soi. Ainsi, ce long processus est nécessaire et vous allez beaucoup apprendre sur votre santé et votre organisme. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un médecin.

Il est primordial avant de devenir végan de bien se renseigner. Tentez par ce style de vie ? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.