fbpx

Décoration d’intérieur, la thérapie du bon goût

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Décoration d'intérieur, la thérapie du bon goût

L’habitat, ce lieu propice au recueillement, au repos et même parfois au travail, est à soigner car il est notre refuge. Tantôt épurés, tantôt colorés, les choix de décoration d’un hôte retranscrivent sa personnalité et parleront même à ses visiteurs. Et si la décoration d’intérieur répond d’abord à des exigences pratiques, elle comble aussi des besoins plus subtils qui influent sur notre quotidien. 

Éloge d’un art de vivre : bâtir son intérieur

Une tradition : la décoration d'intérieur avec Moodntone.
Lanterne traditionnelle XL crème HK Living © Moodntone

Rites et décoration d’intérieur

Depuis des millénaires, le besoin naturel de l’homme de cultiver le milieu dans lequel il vit n’a cessé de le suivre. Confiné dans une grotte ou abrité par un building, chacun décore et pense à améliorer le confort de son habitat. Choisir sa décoration d’intérieur semble alors ordinaire mais c’est en réalité une tradition essentielle à son développement personnel puisqu’au gré du décor notre cadre de vie se mue.

En premier lieu, décorer sa maison exprime la volonté de s’installer et de se fixer à un endroit pour un certain temps. Ensuite, si la décoration d’intérieur de son foyer répond d’une part à des besoins pratiques, elle conforte et affiche d’autre part des préférences culturelles, identitaires et esthétiques propres à chacun. Enfin, la résolution d’enjoliver son intérieur est une manière de prendre possession des lieux et, plus encore, transformer et égayer son environnement.

Moodntone & HK Living, les vertus du décor

Ô Magazine met ainsi en lumière la plateforme française Moodntone dédiée à la décoration et l’ameublement. Créé en 2017, Moodntone rassemble des créations artisanales conçues par différents designers venus du monde entier et passionnés de mobilier. De plus, leur site propose une décoration d’intérieur originale, de qualité et un rapport à la consommation d’ameublement écoresponsable. Le coup de cœur de la rédaction est pour la marque de mobilier HK Living présente sur la plateforme Moodntone :

En savoir plus sur la collection de mobilier HK Living de Moodntone

Le bien-être déco avec cette table ronde de Moodntone.
Table ronde Teak HK Living © Moodntone

La marque de designers néerlandais HK Living démontre avec talent et savoir-faire que le pouvoir de métamorphose d’une maison puise sa force dans une décoration d’intérieur bien choisie. Des meubles aux fournitures de maison comme la vaisselle, les luminaires ou le linge de maison, chaque pièce réalisée utilise des matériaux naturels, durables, recyclés et/ou recyclables, offrant un design intemporel aux inspirations diverses : vintage, urbaines, minimalistes, ethniques ou antiques. Ainsi, HK Living fait de la décoration d’intérieur un art capable de sublimer sa demeure avec des objets à la fois contemporains et inspirés d’histoire.

Déco’ et renouveau

Pour conclure, orner son chez-soi est une étape élémentaire dans le cadre d’une nouvelle installation et permet de créer une ambiance à son image pouvant agir sur les humeurs et même améliorer parfois notre productivité. Selon la lumière, les couleurs, les motifs, l’emplacement et les matériaux utilisés, la décoration d’intérieur transfigure les coulisses de nos vies. L’art de vivre réside alors dans le souci du détail pour ainsi flatter le confort de sa maison.

Et vous, êtes-vous convaincu(e)s par l’influence positive d’une décoration d’intérieur bien choisie ?

Laisser un commentaire