De l’avocat en veux-tu en voilà !

Tout le monde s’accorde à dire que cette année, c’est bien notre ami l’avocado qui a raflé la palme sur les réseaux sociaux. Bien plus que l’ingrédient phare du guacamole, le petit fruit vert fait aujourd’hui l’objet des convoitises de tout une génération et se réinvente selon les humeurs des créateurs. Après un retour en force grâce au toast à l’avocat, la rédaction vous propose un listing des versions sucrées à déguster du produit 100% made in Mexico !

Le frappuccino avocat signé Starbucks

Commençons notre escapade avec ce breuvage, comme un savant mélange entre Amérique du Nord et Amérique latine. L’avocat se met en scène dans le fameux frappuccino de la multinationale américaine Starbucks. Au cœur de ce projet estival : la filiale de Corée du Sud, qui a su faire de cette boisson un phénomène viral.

Le visuel est juste bluffant, puisque votre chouchou ressemble en tout point au fruit. Les bords sont verts foncés ( comme l’écorce ) et pour représenter le cœur une sphère en chocolat. La création innovante avait déjà fait son apparition en 2015, dans les établissement coréens. Toutefois, elle s’est refait une beauté pour répondre aux besoins médiatiques. Et maintenant, ce n’est qu’une foison de clichés qui inondent instagram.

Disponible en exclusivité dans les établissement Starbucks de Corée du Sud

Crédits photos : Starbucks Korea & Instagram courtesy of @im_h22young

La glace Cado : une option de crème glacée plus saine

Vous n’êtes pas sans savoir que les fruits verts dénoyautés, en plus de leur succès photogénique, présentent de véritables bienfaits nutritifs. Effectivement, ils sont riches en potassium et en fibres, réduisent considérablement le cholestérol et contiennent des acides gros sains mono-saturés.

Lancée en 2015 par une famille de l’Iowa, la marque Cado en a pris le contre-pieds pour proposer une crème glacée où l’avocat se retrouverait dans la position de substitut aux produits laitiers. Comme l’avait annoncé Meghan Dowd, co-fondatrice de Cado : “nous gardons la liste des ingrédients très simple“. Ainsi, cette crème glacée 100% végétalienne propose des produits sans gluten, sans OGM, soja  ou noix. Pour une portion de 75 grammes, comptez 48 à 52 grammes de sucre de canne biologique et 170 kcal. Le plus : les avocats sont frais et d’origine biologique.

Pour l’instant, 3 recettes se retrouvent sur le podium : Simply Lemon, Deep Dark Chocolate et Mint Chocolate Chip. La bonne nouvelle, c’est que l’on n’ a pas fini d’entendre parler de cette marque qui a récemment annoncé l’apparition de nouveaux parfums tout aussi gourmands, à l’image de la Cerise Amaretto, la vanille ou le caramel salé. On en a l’eau à la bouche.

Allez découvrir le concept et la gamme Cado !

Crédits photos : Cado

La tablette de chocolat “avocado toast” by Compartès

Si on devait décrire le packaging, il est juste fabuleux. L’usine à rêves Compartès, située dans la ville des stars a lancé des emballages aux coloris chauds, accompagnés d’avocats parfaitement dessinés à la main. L’enseigne avait déjà prêté sa plume à des tablettes assez loufoques, comme celle aux céréales Lucky Charms ou celle au vin rosé.

Grâce à cette marque ingénieuse, le petit bonhomme vert s’offre une cure de jouvence chocolatée. Et tous les ingrédients y sont, pour vous faire revivre la dégustation d’un avocado toast : du chocolat blanc crémeux, des avocats californiens et des morceaux croquants et caramélisés de pain grillé. Toutes les sensations sont réunies dans une unique tablette. Du crunchy et du crémeux : quoi de mieux ?

Et la bonne nouvelle, c’est que si vous n’habitez pas Los Angeles ( malheureusement ), vous pouvez opter pour une commande en ligne Compartès

Crédits photos : Compartès

Alors pour quelle création verte allez-vous craquer ? En tout cas, ce ne sont que des idées qui fleurissent dans vos esprits.

Marion Tabard

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.