fbpx

Croisière de luxe en Islande : cap sur une destination hors du commun

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Croisière de luxe en Islande : cap sur une destination hors du commun

L’envie de voyager se fait ressentir. Si nombreuses sont les destinations à sillonner, rares sont celles capables de captiver et rendre une expédition touristique sensationnelle. Osez la croisière de luxe en Islande. En route pour la mer !

Zoom sur la merveilleuse Islande et les croisières de luxe « à la française »

Croisière en Islande
Islande © Studio PONANT Margot Sib

Islande : terre de feu, de glace et de légendes

D’abord, le prochain voyage convoité se doit d’être inspirant, salvateur, fabuleux et mémorable afin de savourer sans réserve les premiers instants de liberté post-quarantaine. Le choix se tourne alors naturellement vers l’Islande, vaste étendue de 103 000 km2 de paysages vertigineux et singuliers : volcans, glaciers, geysers, rivières, sources chaudes, cascades, fjords, aurores boréales, etc. Tant de découvertes innombrables et spectaculaires à connaître et expérimenter avec entrain.

Par ailleurs, celle qu’on surnomme la Terre de Feu et de Glace est fascinante et ses croyances sont intrigantes. L’Islande, pourtant moderne, compte ⅔ de la population convaincue de l’existence d’un monde spirituel habité par des elfes dans les montagnes, selon un sondage réalisé par l’université d’Islande en 2007. En effet, si les paysages islandais sont enchanteurs, le folklore lui-même est subjugué par la magie de ses terres. Oyez, oyez, moussaillons, la compagnie de croisières française Ponant propose de faire une croisière de luxe en Islande au circuit étourdissant !

Faire une croisière de luxe en Islande, l’extraordinaire traversée maritime

Explorer les terres d’Islande par le biais d’un navire de luxe; quoi de plus inspirant que de vivre des expériences inouïes quand la situation actuelle ne permet d’explorer que son quartier ? En choisissant de faire une croisière de luxe en Islande, en huit jours, visitez Reykjavík, capitale de l’Islande et ville la plus septentrionale du monde, parcourez aussi une faune sauvage unique et observez des baleines à bosse, découvrez le bonheur des bains thermaux et voguez sur les océans Atlantique et Arctique. Bienvenue à bord !

Aussi, faire une croisière de luxe en Islande avec Ponant est une immersion insolite sur un bateau offrant des services luxueux dignes d’un paquebot autrefois prisé : décor somptueux, cuisine gastronomique alliant terre et mer établie par un chef, soirées de gala organisées par un équipage soucieux de transmettre sa passion pour l’art de vivre à la française et une formule Open Bar pour continuer dans l’ivresse des plaisirs ! Ainsi, ici naît la promesse d’un voyage fantastique à réaliser au moins une fois dans sa vie.

fjord Islande
Islande © Studio PONANT Nathalie Michel

Voyage et souvenirs

En somme, prévoir des loisirs ébouriffants est stimulant quand la retenue est momentanément au goût du jour. Alors, les expériences inédites capables de faire oublier des jours confinés sont à pointer du doigt. Faire une croisière en Islande ou vers d’autres destinations conjugue une escapade en mer avec la conquête de terres aux reliefs et aux panoramas surprenants. C’est l’occasion inestimable de contenter un besoin d’évasion et créer des souvenirs indélébiles en découvrant une autre manière de voyager. À faire, à conseiller et à chérir !

Et vous, êtes-vous séduit(e)s par cette façon originale de voyager ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Pascale Avenel

    cet article me fait rêver, il faut absolument que je visite ce pays !

  2. Benjamin B

    Ça donne vraiment envie de partir en Islande pour faire cette croisière qui a l’air magnifique !

Laisser un commentaire