fbpx

Comment sécuriser les issues pour son commerce ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment sécuriser les issues pour son commerce ?

Il n’est pas rare aujourd’hui de voir un commerce rencontrer de sérieuses difficultés à cause d’un problème de sécurité. En effet, en plus de vous battre pour la croissance de votre chiffre d’affaires, vous devez absolument penser à sécuriser toutes les issues de votre commerce. Que faut-il faire pour mieux protéger son commerce ? Voici pour vous quelques méthodes de protection efficaces pour les issues de votre commerce.

Bien choisir la serrure pour sécuriser votre commerce

Le choix d’une serrure dépend de plusieurs aspects comme le système de verrouillage, les normes de sécurité, les dimensions du coffre, du cylindre, du pêne, de la gâche… Tout ceci en fonction du type de serrure, car il existe la serrure à encastrer, la serrure en applique et la serrure à 5 points. Quant à la sécurité et la résistance aux effractions, vous aurez le choix entre les normes A2P, A2P1 ou A2P3.

L’idéal est d’installer une serrure certifiée a2p au niveau de toutes les entrées de votre commerce. Cette certification est délivrée par le centre national de la prévention et de la protection (CNPP). C’est donc une preuve de la qualité supérieure d’une serrure, mais aussi sa parfaite résistance aux effractions. C’est le cas avec les serrures certifiées de la marque Picard. Avec une serrure Picard ou un cylindre Picard, vous pourrez préserver votre commerce contre tous les types de cambriolages.

Opter pour une vitrine de grande qualité

Outre la serrure, les vitrines sécurisent encore mieux votre commerce. Elles sont pour la plupart conçues avec le verre trempé ou le verre feuilleté. Ce dernier constitue une référence en termes de sécurité. Il est constitué de feuilles de verre liées entre elles à travers un film adhésif transparent.

Bien choisir la serrure pour sécuriser votre commerce

Concernant le verre trempé, il assure à votre vitrine une solidité remarquable. Il est plus utilisé pour protéger les fenêtres, les portes et toutes autres surfaces de verrerie. Vous avez également d’autres variétés comme le verre armé et le verre bombé.

Installer une grille de sécurité

Vous avez les grilles métalliques à lames pleines, à lames micro-perforées et à tube ondulé. Pour la sécurité des issues d’une entreprise commerciale, la grille métallique avec des tubes ondulés est le meilleur choix à faire. En effet, elle sécurise tout en laissant une visibilité sur l’extérieur et sur l’intérieur de votre commerce. Les clients pourront donc avoir un œil sur vos produits bien qu’ils soient à l’extérieur et tenus à distance des articles par la grille.

Autres mesures à prendre pour protéger son commerce

Toujours dans le but de sécuriser votre commerce, vous avez plusieurs autres options comme :

  • un système d’alarme ;
  • des portes et fenêtres incassables ;
  • des systèmes anti-effraction ;
  • des simulateurs de présence…

Au système d’alarme, vous pouvez associer des détecteurs de mouvement afin de dissuader les intrus. Aujourd’hui, la technologie vous permet de surveiller votre commerce même à distance. Il suffira de connecter cette alarme à votre smartphone pour recevoir les alertes à tout moment.

Ensuite, concernant les portes-fenêtres incassables, celles qui sont métalliques sont plus sécurisantes. Grâce à la matière utilisée pour leur conception, elles résistent parfaitement aux coups et durent de très longues années. Par ailleurs, le simulateur de présence vous permet d’animer votre boutique ou votre commerce grâce à des réglages. Vous pouvez par exemple régler les lumières afin qu’elles s’allument d’elles-mêmes ou encore simuler des bruits de présence.

Aujourd’hui, vous avez tous les moyens à votre portée pour sécuriser les issues de votre commerce. Votre premier champ d’action sera de miser sur des serrures de qualité supérieure.

Laisser un commentaire