fbpx

Comment organiser son mariage ?

Comment organiser son mariage ?

Votre moitié et vous allez enfin sauter le pas du mariage. Félicitations et tous nos vœux de bonheur ! Le plus beau jour de votre vie arrive. Mais aussi le plus stressant. Afin de vous déstresser, nous avons sélectionné nos conseils pour que cela se passe au mieux ! 

La préparation avant le mariage

La première chose, évidemment est de se poser la question « Comment vais-je mettre en place mon mariage ? » Deux choix s’offrent à vous : vous pouvez faire appel à un wedding planner ou bien l’organiser vous-même. Toutefois, un wedding planner peut s’occuper d’une partie de l’organisation et vous pouvez apporter des idées

Organiser son mariage soi-même est souvent une cause de stress. Mais c’est tellement plus magique, personnel et économique aussi. Ainsi, c’est une nouvelle aventure. Alors, faites en sorte que ce soit le plus fabuleux possible ! 

Les prestataires

Pour le jour J, vous allez avoir à engager des prestataires :

  • Photographe / vidéaste : pour que ce jour puisse être matérialiser.
  • DJ / musiciens : pour mettre le feu à la piste.
  • Traiteurs.
  • Babysitter : si vous souhaitez faire garder les enfants des parents pour gagner en liberté.
  • Fleuriste : pour le bouquet de la mariée et décorer la pièce. 
  • Société d’animation : pour ne jamais s’ennuyer. 
Les mariés qui échangent leurs vœux.
Les mariés échangent leurs vœux.

Le thème du mariage

Les mariés choisissent en général un thème par rapport à quelque chose qu’ils affectionnent et/ou leurs passions. Comme par exemple : 

  • Mer.
  • Princesse.
  • Vintage.
  • Médiéval.
  • Voyage.

Mais vous pouvez tout aussi bien organiser son mariage classique sans forcément de thème. Le plus important, c’est que cela vous correspond !

Les invités

Ça y est : vous avez fixé un lieu et une date. Il est temps d’annoncer à vos proches la nouvelle de votre mariage !   

Le meilleur moyen pour annoncer la grande nouvelle ? Vous l’aurez deviné, un faire part de mariage en papier. Effectivement, cela marque tout de suite les esprits car on reçoit de moins en moins de courrier. Aussi, vos invités pourront le garder en souvenir !

Les tenues 

Tout d’abord, il ne faut pas oublier les robes des demoiselles d’honneur. Le rôle d’une demoiselle d’honneur est de vous épauler avant et pendant le mariage. Des exemples ?Avoir son avis objectif sur la robe, la coiffure, le maquillage ou la décoration. Mais aussi la gestion des imprévus ou bien encore calmer la mariée, etc. 

Pour que les demoiselles d’honneur puissent réaliser leurs tâches à bien, le mieux est de trouver des robes légères en coton ou en soie par exemple. 

Bien entendu, la robe de la mariée est un des éléments les plus importants si ce n’est le plus important. Avec les alliances ! En effet, vous allez vivre le plus beau jour de votre vie dans cette tenue.

Choisissez une robe qui vous met en valeur. Pensez aussi à une tenue de rechange si la première est trop encombrante pour la deuxième partie de la soirée.

Peut-être que l’article vous aura permis de déstresser un peu. N’oubliez pas de vous amuser ! On a hâte de voir votre mariage

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.