La pollution, le froid, le soleil et les autres agents extérieurs mettent la peau à rude épreuve. Une bonne hydratation est nécessaire pour nourrir la peau en profondeur et la protéger des agressions extérieures. Voici 3 gestes simples pour hydrater la peau en profondeur.
Appliquer un soin hydratant après le démaquillant ou le sérum
Le nettoyage aide à éliminer les salissures à la surface de la peau et la préparer à recevoir la routine soins. Pour un nettoyage doux mais efficace, optez pour une eau micellaire, une huile démaquillante ou bien un lait démaquillant.
Pour hydrater la peau en profondeur, nous vous conseillons aussi d’appliquer la crème hydratante, après le sérum hydratant. En effet, le sérum est plus léger que la crème et plus concentré en actifs. Il permet de booster l’hydratation et l’éclat du visage. Grâce à sa texture fluide, le sérum agit pour apaiser la peau et l’isoler des agressions extérieures. Il illumine aussi la peau et apaise l’épiderme.
Choisir les meilleurs ingrédients pour hydrater la peau du visage
Plusieurs actifs agissent efficacement pour hydrater la peau en surface. Les plus connus et les plus utilisés sont les sels minéraux, l’acide hyaluronique et la glycérine. Vous pouvez également utiliser des produits riches en ingrédients naturels ainsi que les huiles végétales pour hydrater votre peau en profondeur. L’huile de jojoba et l’huile de ricin sont parfaites pour réguler la production de sébum.
A lire également : Quelle est la routine beauté du visage idéale
Privilégier les aliments riches en vitamines et minéraux permet d’hydrater la peau du visage
Au-delà des soins que vous apportez à votre peau, vous devez aussi veiller à votre alimentation. C’est un allié naturel pour votre peau. Tous les jours, préférez les légumes et fruits frais qui sont riches en nutriments. Vous pouvez également vous en servir pour préparer un masque naturel. Au-delà de tout, n’oubliez pas de boire abondamment pour avoir une peau saine et éclatante.