fbpx

Comment faire une magnifique séance de photos de famille ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment faire une magnifique séance de photos de famille ?

Envie de jolies photos de famille à encadrer ou à mettre dans un album ? Organisez votre propre séance de photos de famille ! Vous n’avez même pas besoin de contacter un photographe professionnel. Si vous avez un bon appareil, vous pouvez faire de magnifiques photos. Voici comment obtenir les meilleurs résultats :

Déclenchez la photo à distance

Pour commencer, si vous êtes un membre de la famille photographiée, il faudra déclencher l’appareil photo à distance. Vous avez alors deux possibilités :

–          Le retardateur, qui vous laissera quelques secondes pour vous placer dans la composition avant que la photo soit prise.

–          La télécommande, pour déclencher l’appareil discrètement au moment souhaité. Veillez simplement à ce que la télécommande ne soit pas visible sur les clichés.

La lumière du soleil

Pour faire une belle photo, il faut une bonne lumière. En général, celle du jour vous apportera les meilleurs rendus. Dans la mesure du possible, nous vous conseillons donc de faire votre séance de photos de famille à l’extérieur, dans le jardin par exemple. Vous pouvez aussi l’organiser à l’intérieur, près d’une fenêtre lumineuse.

Mais attention, vos sujets ne doivent pas être face au soleil. Sinon, ils risquent d’être éblouis et vous obtiendrez des ombres indésirables. L’idée est plutôt d’avoir une belle luminosité naturelle ambiante.

Exploitez aussi la beauté de la golden hour pour vos photos familiales. Le soleil couchant vous rendra un fier service pour sublimer vos clichés sans effort !

Suggérez des poses

Ensuite, vous pouvez suggérer des poses à vos sujets, tout en leur laissant assez de liberté pour que le rendu reste naturel. Votre objectif n’est pas de créer un book professionnel, mais d’immortaliser l’harmonie et l’authenticité de la famille.

Proposez donc des positions, des actions et des interactions entre les membres de la famille. Pour plus d’authenticité, laissez tout le monde suggérer des idées : la séance n’en sera que plus sympathique et réussie !

Racontez une histoire

Pour rendre l’expérience plus vivante, vous pouvez aussi raconter une histoire à travers la séance. Les photos refléteront ainsi l’évolution de ces agréables heures passées en famille. Au fil des clichés, vous verrez les changements de posture et d’expression, la course du soleil à travers l’orientation de sa lumière, les vêtements des enfants froissés à force de s’amuser… Autant de détails qui rendront le résultat encore plus charmant.

Vous pourrez alors retracer le déroulement de la séance dans un bel album photo de famille. Le site https://www.milkbooks.com/fr/milestones/family-photo-albums/ vous propose divers modèles d’ouvrages parfaitement adaptés à cet usage. Il est possible de personnaliser de nombreux éléments, comme l’orientation, le type de tranche, la couverture, le papier, le rendu des photos ou encore l’ajout de légendes. Un tel album photo de famille sera un cadeau parfait pour le reste de la famille !

Limitez les retouches

Pour finir, restez modéré lorsque vous retouchez les photos. L’idée est de garder des images fidèles à la réalité, qui auront un charme intemporel. Limitez-vous à des ajustements de contraste, de luminosité et de colorimétrie. Vous pouvez aussi effacer quelques défauts gênants. Mais n’apportez aucun changement majeur qui risquerait de dénaturer les photos.

Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

Laisser un commentaire