Comment fabriquer un désodorisant naturel ?

femme désodorisant naturel fabrication maison

Si vous cherchez à égayer votre maison avec un désodorisant naturel, vous êtes au bon endroit ! Le problème est que la plupart des désodorisants achetés en magasin sont pleins de produits chimiques et de parfums artificiels. Au lieu de rester dans l’inconnu, fabriquons le nôtre ! Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les désodorisants naturels qui n’utilisent pas de produits chimiques nocifs et qui fonctionnent tout aussi bien que les désodorisants non naturels.

Désodorisant naturel pour la maison

Si vous voulez que votre cuisine sente bon, il y a peu de choses aussi prometteuses qu’un bol de pot-pourri fait maison. Vous pouvez facilement fabriquer un pot-pourri parfumé aux huiles essentielles.

Il peut être utilisé pour rendre l’air de votre maison plus frais, en remplissant les espaces avec des huiles qui se trouvent naturellement dans l’environnement, comme à l’extérieur. Le pot-pourri est également un excellent désodorisant pour la maison, car il absorbe les odeurs et donne une odeur fraîche à l’air ambiant.

Le pot-pourri peut être fabriqué à partir de divers ingrédients, comme des fleurs séchées, des herbes et des épices. Vous pouvez également préparer un pot-pourri parfumé avec des huiles essentielles, comme la lavande.

Romarin séché et feuilles de thé.

Le romarin et les feuilles de thé sont parfaits pour que votre cuisine sente bon. Il suffit de placer quelques gouttes d’huile de romarin ou de feuilles de thé (et une pincée de sel d’Epsom si vous voulez que le produit soit extra-séchant) dans un bol et de le placer dans votre armoire.

Au fur et à mesure que les feuilles sèchent, votre cuisine sentira merveilleusement bon. Vous pouvez également utiliser un pot-pourri de romarin pour que votre maison sente bon. Il suffit de préparer un pot-pourri de romarin séché, de le placer dans un bol et de le suspendre dans votre placard.

Huile d’eucalyptus pour une odeur fraîche.

L’huile d’eucalyptus est l’une des meilleures huiles à utiliser pour une odeur fraîche. Elle peut également être utilisée pour garder votre maison fraîche et éliminer les odeurs. Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile d’eucalyptus dans un bol et de le placer dans un placard.

L’huile d’eucalyptus est une bonne huile à utiliser si vous essayez de garder une odeur fraîche dans votre maison, car elle est également antibactérienne et antifongique. Cela qui signifie qu’elle aide à réduire les mauvaises bactéries qui peuvent causer des odeurs, ainsi qu’à éliminer les champignons nuisibles qui peuvent causer des odeurs de pourriture.

Même thème : Quelques raisons d’adopter le liquide vaisselle bio

Des citrons fraîchement pressés pour combattre les mauvaises bactéries et les germes.

Les citrons sont un excellent désodorisant naturel car ils aident à réduire les mauvaises bactéries. Il suffit de déposer quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans un bol et de le placer dans un placard.

L’huile essentielle de citron peut être utilisée pour garder votre maison fraîche, car elle aide à réduire les mauvaises odeurs et possède des propriétés antibactériennes et antivirales, ce qui en fait une excellente huile pour combattre les mauvaises bactéries et éliminer les germes nocifs.

Vous pouvez également utiliser les citrons pour rafraîchir votre placard. Il suffit de placer quelques tranches de citron dans un bol et de le suspendre dans votre placard pour qu’il sente bon.

Laisser un commentaire