fbpx

Comment économiser sur le stationnement lors de vos déplacements à Paris ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Lorsqu’on se déplace en voiture à Paris ou dans n’importe quelle grande ville de France, le stationnement est toujours source de questions… mais surtout de dépenses ! Voici quelques conseils pour bénéficier des meilleurs prix de stationnement lors de vos balades à Paris. 

Trouver des parkings à louer à l’heure dans Paris 

Sur des sites web comme parclick.fr, vous pouvez trouver des parking à bas prix dans toute la capitale. Vous pouvez effectuer une recherche précise et trouver les parkings disponibles aux alentours. Par exemple, vous pouvez rechercher des parkings près de Gare de Lyon, et vous aurez tous les bons plans disponibles en fonction de votre heure d’arrivée, durée de stationnement, dimension de votre véhicule, etc. Très facile d’utilisation, ce genre de site web vous permet de trouver le meilleur emplacement au meilleur prix, sans passer beaucoup de temps à chercher au volant de votre voiture. 

Concrètement, la procédure est très rapide et efficace. Il vous suffit de rechercher le lieu où vous souhaitez vous garer et comparer les différents parkings disponibles. Il ne vous reste plus qu’à réserver et à vous garer. Vous avez donc juste besoin de votre téléphone portable et d’une carte bancaire pour régler le prix du parking directement sur le site web. Vous aurez touvé des parkings près de Gare de Lyon en quelques minutes et sans effort ! 

Quelques astuces pour trouver des parkings gratuits ou peu cher 

Il y a déjà une première chose importante à savoir : les parkings payants à Paris ne sont payants que pendant la journée de 9 h à 20 h sauf le dimanche. Le reste du temps, donc la nuit et le dimanche, ils sont gratuits et libres de stationnement.
 
Ensuite, il existe deux zones différentes avec deux tarifs différents à l’heure. La zone 1 qui concerne les arrondissements 1 à 11 propose un stationnement à 4 euros de l’heure alors que la zone 2, tous les autres arrondissement coûte 2,40 euros. Pour un stationnement de longue durée, il est donc intéressant de trouver un stationnement dans la zone 2 afin d’économiser un peu.

Petite astuce pour trouver un stationnement gratuit pour quelques heures, vous pouvez utiliser les parkings des grandes surfaces du quartier où vous recherchez un stationnement : ceux-ci ne sont en géréral pas très utilisés puisque les habitants se déplacent le plus souvent en transport en commun ou à pied. 

Autre astuce intéressante : utiliser les places non utilisées des résidents. Certains sites web proposent de mettre en relation de propriétaires qui n’utilisent pas leur place de parking et des personnes ayant la nécessité de se garer à moindre frais. Avec cette option, tout le monde est gagnant et on peut trouver des stationnements sécurisés pour pas cher. 

Enfin, il existe aussi des parkings-relais en périphérie de Paris qui permettent aux Franciliens de se garer aux portes de la capitale pour éviter de rentrer en ville en voiture et rencontrer des difficultés pour se garer. Ces parkings sont intéressants si l’on possède un abonnement et que l’on se rend très régulièrement à Paris, pour le travail par exemple. 

Voici quelques astuces pour se garer facilement et bon marché à Paris. Si vous vous déplacez souvent dans le centre-ville de Paris, les transports en commun ou le vélo sont aussi de très bonnes alternatives écologiques !

Les meilleures collections de la fashion week P-E 22 !
Actu mode

Les meilleures collections de la fashion week Printemps-Été !

Le mardi 5 octobre a signé la fin d’un long mois de la mode, rythmé non pas par une mais 4 fashion weeks différentes : New-York, Londres, Milan et Paris. On a pu y voir du beau, du moins beau, de l’excessif, du contemplatif, du choquant, du barbant, bref le menu habituel de ce fashion month haut en couleurs. Retour sur les meilleurs looks vus lors de cette saison Prêt-à-porter Printemps-Été 2022.

Lire la suite »

Laisser un commentaire