fbpx

Comment choisir sa coiffure ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
coiffure coiffeur femme

Vous avez décidé qu’il était temps de changer. Peut-être que vous y réfléchissez depuis un certain temps, changeant d’idée, mais maintenant vous en êtes sûr. Vous avez besoin d’une nouvelle coiffure.

Pourquoi changer de coiffure ?

Ne sous-estimez pas l’impact que cela aura sur votre apparence. Un simple changement de vos cheveux à la possibilité de changer complètement votre apparence. Vous l’avez probablement déjà vu avec un ami, un membre de la famille ou même une célébrité qui a décidé qu’il en avait assez et avait besoin de changement.

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas changer des choses comme votre taille ou votre structure osseuse, mais vous pouvez changer votre coiffure et en faire quelque chose de mieux. Travaillez sur les choses que vous pouvez contrôler afin que ce que vous ne pouvez pas contrôler n’ait pas de contrôle sur vous.

Par où commencer pour sa nouvelle coiffure?

Le but de ce guide est de vous aider à répondre à ces questions et à choisir la coiffure parfaite pour vous compte tenu de vos contraintes uniques.

Ce qui fonctionne pour une personne n’est pas garanti de fonctionner également pour une autre. Vous pouvez regarder vos célébrités préférées, les affiches d’un salon de coiffure ou n’importe quel magazine et voir des coiffures que vous souhaitez copier pour vous-même, mais malheureusement, ce n’est pas si simple.

Les facteurs les plus importants : la forme du visage et le type de cheveux

Pourquoi sont-ils les plus importants ? Ils déterminent avec quoi vous travaillez et ce que vous serez en mesure de réaliser. Quelques éléments supplémentaires sur la forme du visage que nous souhaitons ajouter ici :

Chaque forme a généralement des caractéristiques que vous voudrez soit minimiser, soit souligner.

  • Grands fronts (cœur, rond, parfois oblong)
  • Menton pointu (triangle)
  • Mâchoires fortes (carrées)
  • Pommettes fortes (diamant)

Aussi:

  • Grandes oreilles (peuvent être de n’importe quelle forme)
  • Un grand nez (peut être de n’importe quelle forme)

Les 3 plus importants à considérer sont le front, le nez et le menton – chacun représentant un tiers de votre visage.

Décidez quels traits du visage sont les meilleurs et les pires. Vous voulez minimiser un nez plus gros ? Adoucir un menton fort ? Mettre en valeur vos yeux ou vos pommettes ? Tenez compte de vos caractéristiques à côté de votre forme pour les meilleurs résultats.

Qu’en est-il de votre type de cheveux ?

Ne vous attendez pas à faire pousser un afro si vous avez les cheveux très fins ou raides. C’est un exemple extrême, mais vous comprenez le point.

Votre type de cheveux (c’est-à-dire sa texture) est un facteur tout aussi important pour déterminer ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Certains styles ne fonctionnent que sur certains types de cheveux. Différentes méthodes de coiffage et produits capillaires fonctionnent également mieux sur certains types de cheveux que d’autres, comme ceux de Marc Grays.

Vous pouvez probablement faire valoir que la texture est encore plus importante que la forme du visage lorsqu’il s’agit de choisir votre coiffure. Un visage de forme longue avec des cheveux épais et ondulés aura besoin d’une coupe différente. Leurs cheveux devront également être coupés différemment et traités différemment dans leurs routines.

Voici les types de cheveux de base :

  • Bouclés (Il y a encore plus de sous-types de cheveux bouclés mais nous n’entrerons pas dans ceux-ci ici)
  • Ondulé
  • Droit
  • Crépu

Connaître votre type de cheveux vous aidera à choisir une coiffure qui vous va naturellement bien et cela vous aidera à affiner votre recherche lorsque vous la considérerez avec les autres facteurs.

Par exemple, les cheveux raides et fins fonctionnent généralement très bien avec une frange. Les cheveux bouclés fonctionnent très bien lorsqu’on les laisse pousser plus longtemps et qu’ils ont un poids supplémentaire pour les alourdir.

Pour conclure

Embrassez la forme de votre visage, les traits de votre visage et sa texture. Travailler contre eux ne servira pas à grand-chose et vous perdrez beaucoup de temps !

Laisser un commentaire