fbpx

Comment choisir sa brosse à dent électrique ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
comment choisir sa brosse à dent électrique

Vous souhaitez adopter une hygiène bucco-dentaire irréprochable ? Outre les différents produits de soins dentaires, utilisez une brosse à dents de qualité. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des brosses à dents électriques sur le marché, pratiques pour un nettoyage soigneux des dents.

Ces petits gadgets sont simples à manipuler et produisent des résultats satisfaisants. Ils contribuent à la protection des gencives et répondent à différentes attentes. Certains modèles font même le bonheur des petits grâce au confort offert. Cependant, même si leurs bienfaits ne sont plus à discuter, quelques problèmes persistent encore. Comment choisir sa brosse à dent électrique ? Quel modèle prendre pour les adultes et pour les enfants ? Pour acheter votre accessoire de nettoyage électrique, voici quelques conseils.

Connaître les différents types de brosses à dent électriques

Pour commencer, informez-vous sur les différents types de brosses à dents électriques vendus sur le marché :

  • Vous pouvez trouver des brosses à dents électriques oscillo-rotatives, utilisant la technologie 2D. Elles effectuent une rotation circulaire ou encore de l’oscillation pour les mouvements. Grâce à ces derniers, elles peuvent atteindre les zones difficilement accessibles ;
  • Il y a les brosses à dents électriques soniques qui possèdent une forme rectangulaire. Elles réalisent des milliers de mouvements à la minute et produisent des vibrations. Ces gadgets éliminent facilement les plaques dentaires ;
  • Vous avez les modèles à pulsation qui se servent de pulsations ainsi que de la technique 2D. Leur tête effectue un mouvement vertical, de haut en bas. Ce type de brosses à dents offre une excellente vitesse. En effet, elles peuvent produire jusqu’à 40000 pulsations par minute ;
  • Il est possible de dénicher des modèles ultrasoniques. Leur action nettoyante est fortement appréciée par les professionnels de la santé . Ils vous préservent également des bactéries et assurent la protection des gencives.

Après avoir pris connaissance des différents modèles existants, comment choisir sa brosse à dent électrique maintenant.

Comment choisir sa brosse à dent électrique en fonction des pulsations ?

Pour le choix de votre brosse à dents électrique, tenez compte de ses pulsations ainsi que de son autonomie. Pour les oscillations, ou encore les pulsations se produisant par minute, elles déterminent l’efficacité de l’accessoire. Plus la brosse émet des pulsations, plus le niveau de nettoyage s’intensifie. Ainsi, ils favorisent rapidement la propreté de vos dents et effectuent un nettoyage en profondeur. Certains modèles, notamment ceux électriques, peuvent réaliser jusqu’à 62 000 pulsations par minute.

L’autre point à considérer est l’autonomie de cet accessoire. Avec une bonne autonomie, elle possède une meilleure longévité, car il y a moins de recharge. Certaines brosses peuvent fonctionner jusqu’à 4 heures.

La prise en main peut être importante pour savoir comment choisir sa brosse à dents électrique. Elle l’est surtout pour les petits. En cas d’inconfort ou de manche volumineux, ces derniers risquent de ne pas vouloir l’utiliser fréquemment. Il vaut mieux aussi préférer celle avec un manche antidérapant et un bouton marche/arrêt pratique.

Le prix à ne pas négliger

Pour répondre à comment choisir sa brosse à dent électrique, le prix peut être un critère à prendre en compte. Celui-ci peut aller d’une vingtaine d’euros à plus de 300 euros. Les brosses à dents coûtant une vingtaine d’euros ne signifient pas qu’elles sont moins performantes. Elles sont plus simples et renferment moins de fonctions contrairement à celles valant dans les 300 euros.

Par ailleurs, si vous optez pour une brosse avec des têtes interchangeables, son coût peut être non négligeable. Il est important de remplacer sa tête tous les 3 mois, ce qui représente un budget conséquent à la fin de l’année.

A quelles fonctionnalités s’attendre ?

Pour savoir comment choisir sa brosse à dent électrique, il est important de jeter un œil sur les fonctionnalités disponibles :

  • La présence d’une minuterie, efficace pour indiquer quand il faut arrêter le brossage. Pour certains types, un son ou une vibration est émis afin de signaler qu’il faut changer de côté ;
  • Les modes de brossage, ils varient d’une brosse à dent à une autre. Certaines proposent plusieurs modes comme le nettoyage de la langue, la blancheur et les soins des gencives ;
  • Les capteurs de pression pour signaler en cas de forte pression au niveau des gencives ou des dents.
  • L’existence du mode connecté, cela permet à votre accessoire électrique de se connecter avec un appareil mobile. Une brosse à dents électrique connectée renferme la technologie Bluetooth et propose des capteurs de mouvement.

Ces fonctionnalités ne sont pas toujours présentes dans toutes les brosses à dents électriques. Leur présence influence le prix de ce gadget.

Comment choisir sa brosse à dent électrique en fonction de son âge ?

Le choix d’une brosse à dents électrique se fait aussi en fonction de l’âge. Celle adaptée à un enfant ne convient généralement pas à un adulte, et vice-versa. Un enfant peut désormais l’utiliser à partir de 3 ans. De ce fait, pour les petits, pensez à prendre une brosse à dents électrique avec des fonctionnalités pour enfant. Optez également pour un appareil rechargeable compte tenu de la performance offerte. Pour un adulte, tous les modèles sont plus au moins pratiques. Cependant, en cas de sensibilité dentaire ou de sensibilité gingivale, mieux vaut prendre le modèle à tête oscillo-rotative.

Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

Laisser un commentaire