fbpx

Comment booster ses revenus pendant la pandémie de Covid

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment booster ses revenus pendant la pandémie de Covid

L’année 2020 a été particulièrement difficile pour les entreprises et ce qu’on a vu de 2021 ne porte pas à l’optimisme. Les plus lourdement touchés par les restrictions, les travailleurs du secteur tertiaire ont été les premiers à imaginer des solutions pour garder la tête hors de l’eau pendant la crise sanitaire et à profiter du confinement pour transformer leurs revenus ou leur entreprise. Nous faisons le point sur les idées qui pourraient bien faire de la pandémie une opportunité.

Publier un blog 

Journalistes en herbe, le moment est venu de montrer au monde de quoi vous êtes capables et de créer un blog. Non seulement le chômage partiel vous offre une chance de mettre la main à la plume sans risquer votre emploi, les sites de publication web comme Wix simplifient le processus technologique pour vous permettre de vous concentrer sur la rédaction. Avec des outils de référencement intégrés, des assistants d’édition faciles à utiliser et un programmateur html qui se charge de la mise en page, il ne vous reste plus qu’à donner libre cours à votre inspiration. 

Diversifier ses prestations pour booster ses revenus

Alors que les gouvernements cherchent à contrôler le virus, l’hôtellerie n’en finit plus d’adapter ses locaux, de fermer temporairement ses portes, de revoir ses effectifs. Certains restaurateurs, eux, ont profité de l’occasion pour diversifier leur offre en proposant par exemple des plats à emporter ou des kits pour cuisiner à domicile ou encore en publiant leurs meilleurs livres de recettes pour booster leurs revenus ou en partageant leurs astuces de cuisine avec leurs clients réguliers via YouTube. D’autres établissements ont plutôt choisi de mettre en place des boutiques en ligne pour vendre leurs produits en attendant de revoir leurs visiteurs en chair et en os. Comble du succès, ils sont nombreux à y avoir découvert un nouveau flux permanent de revenus à l’heure du déconfinement. 

Lancer une entreprise virtuelle

Depuis le début de la pandémie, la France a créé près de 850 000 nouvelles entreprises, soit 35 000 de plus que l’année précédente. Si votre métier est difficile à exercer en télétravail, l’heure est peut-être venue d’en changer. Il n’a jamais été plus facile de monter une micro-entreprise pour vendre vos créations en ligne ou proposer vos compétences à distance. Les cours de gym se font désormais sur Zoom, les œuvres artisanales sont vendues sur les sites d’e-commerce, les consultants en développement durable opèrent en télétravail et les entreprises de livraison ont le vent en poupe. Et vous, quelle est votre spécialité ?

Se concentrer sur son marketing

Il est courant pour un chef d’entreprise de focaliser ses efforts sur l’exécution de ses prestations et d’en oublier de faire la promotion de son entreprise. Puisque la situation vous empêche de travailler normalement, profitez-en pour créer un plan marketing, mettre à jour votre site internet, développer votre présence sur les réseaux sociaux ou rédiger à l’avance votre contenu prêt à être publié au cours de l’année. 

Laisser un commentaire