fbpx

Bien prendre soin de ses cheveux bouclés n’est pas une mince affaire. Les cheveux bouclés comme les cheveux frisés sont de nature secs. C’est pourquoi il est important de bien les entretenir afin de garder de belles boucles pendant longtemps.

Bien connaître son type de cheveux

Vous souhaitez garder de belles boucles mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ils s’emmêlent rapidement et vous en avez marre ? Ils sont raplapla et vous cherchez du volume ? Pas de panique, il existe différentes méthodes pour parfaire vos boucles. Mais avant toute chose, il est important de bien connaître ses cheveux.

Dans quelle catégorie se classe les cheveux bouclés ?

Dans la typologie du cheveu, les cheveux bouclés se classent dans la catégorie 3b. Ses boucles sont bien définies mais restent moins serrées que les cheveux frisés. Lorsque vous tirez dessus, elles rebondissent et sont assez élastiques. Mais pour ne pas avoir une choucroute sur la tête, il y a quelques règles à respecter. Parmi elles, nous vous proposons des conseils pour bien prendre soin de vos cheveux bouclés.

Quelques conseils pour prendre soin de ses cheveux bouclés

Faire des masques nourrissants et hydratants

Les cheveux bouclés se déshydratent beaucoup et restent fragiles. Certes, un peu moins que les cheveux frisés et crépus mais n’en restent pas moins assoiffés. Pour pallier à ce problème, nous vous recommandons des soins adaptés. Tout d’abord, il est primordial de faire des masques nourrissants et réparateurs. A l’huile d’avocat, au beurre de karité ou encore à l’huile d’amande douce, vous avez un large choix de produits pour nourrir et hydrater vos cheveux. L’après-shampoing est aussi un très bon moyen d’hydrater ses cheveux et pour garder de belles boucles. Si vous ne savez pas où acheter vos soins capillaires, nous vous proposons La Belle Boucle.

Utiliser une serviette en micro fibre

Après avoir lavé vos cheveux, il faut, comme pour tout le monde, les essuyer. Attention, il ne faut pas utiliser une serviette en coton, cela ne rendra pas service à vos boucles. La serviette en coton va casser vos boucles et bonjour les dégâts. Privilégiez à la place, une serviette en micro fibre. Si vous n’en avez pas, prenez un t-shirt par exemple. Pendant que vous essuierez vos cheveux, froissez-les légèrement, la tête en bas pour ne pas casser vos boucles. Enfin, pour un meilleur résultat, laissez vos boucles sécher à l’air libre.

Utiliser un peigne à dents larges

Pour éviter que vos boucles se défassent, la solution la plus appropriée est d’utiliser un peigne à dents larges. Grâce à ce type de peigne vous démêlerez vos cheveux sans les abîmer. Si vous n’en avez pas, peignez-les avec vos doigts. Si besoin, n’oubliez pas de couper vos pointes car pour toutes celles qui souhaitent avoir de belles longueurs, c’est la chose à faire.

Il existe beaucoup de gestes à adopter pour garder et sublimer ses boucles. Quelle routine capillaire allez-vous mettre en place pour prendre soin de votre chevelure ?

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.