Pas facile de se démarquer de nos jours sur la toile ou dans la rue, lorsqu’il suffit de quelques centièmes de secondes pour que la dernière tendance fasse le tour du monde et que la plupart des filles populaires, censés sortir du lot sur Instagram, surnommées « les influenceuses » ressemblent indéniablement à Kim Kardashian ou à Kylie Jenner. Saches que si tu as besoin de conseils pour améliorer ton style et être tendance tout faisant ressortir ton unicité tu es bien tombée !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un style ?

Un style est la manière dont on utilise le langage pour s’exprimer librement. Dans la mode les unités de sens, les mots que nous utilisons sont les couleurs, les motifs, les tissus et les coupes. Une fois assemblé, on n’obtient pas une phrase mais un look.  Donc ton look ne doit pas être une simple association de vêtements et d’accessoires, mais il doit raconter une histoire, la tienne, s’adapter à ton humeur et refléter ta personnalité.

Comme tu as pu le deviner le premier conseil est de définir qui tu es. Si tu es une fille très timide il serait préférable d’éviter les habits trop extravagants qui attirent le regard car cela pourrait te mettre mal à l’aise. Ensuite je t’invite à effectuer un tri entre ce que tu aimes et que tu n’aimes pas dans la mode : les coupes, les couleurs, les tissus, etc…

 « La mode se démode, le style jamais », disait Coco Chanel.

Deuxièmement, il faut vivre la mode et non la subir : le style doit laisser place au libre-arbitre et non à la soumission totale au diktat de la mode. Tu n’es pas obligée de suivre toutes les tendances pour être stylée. Il faut opter pour des vêtements que tu aimes, peu importe la tendance.

Troisièmement, porte des vêtements dans lesquels tu te sens à l’aise, par exemple, si tu n’aimes pas les jeans skinny car tu te sens compressée, tu peux porter des jeans mom ou boyfriend ou bien des jeans droits si tu veux garder ce côté « près du corps ».

Le dernier conseil qui n’est pas des moindre est d’oser le vintage. Exit les préjugés sur les vêtements ou les accessoires déjà portés ! Être stylée, c’est être unique. Les friperies offrent l’avantage d’avoir des pièces datant d’anciennes collections, de ce fait tu as très peu de chance de retrouver 15 filles avec le même manteau que toi si celui-ci fait partie d’une collection de 1950. Eh oui, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.