Trouver le style vestimentaire parfait à porter sur le lieu de son travail n’est pas une mince affaire, loin s’en faut. En effet, l’objectif est de ne pas en faire trop tout en gardant sa singularité et ses goûts. Par ailleurs, que ce soit pour un entretien embauche ou pour un jour sans événement particulier, votre style doit toujours être au top. Si vous voulez avoir du style au travail sans pour autant faire mauvaise impression, suivez ces quelques conseils et vous n’aurez plus de stress devant votre penderie le matin.

Il y a d’abord quelques règles à ne pas oublier. Dans un premier temps, mieux vaut garder en tête que la façon dont vous vous habillez participe grandement à votre image de marque. Votre style est la première chose que l’on voit de vous, alors ne soyez pas avare d’idées ou de volonté de faire les bon choix. Dans le cas contraire, votre image risquerait d’en prendre un coup et influencera négativement vos rapports avec vos collègues mais aussi vos supérieurs.

Suivre les tendances est un conseil intemporel et plus qu’utile en toute situation. Cependant, sur le lieu de votre travail, vous devez vous adaptez à votre corps de métier et aux missions qui lui incombent. En effet, une profession aux règles conservatrices comme la justice ou l’économie oblige ses représentants à un code vestimentaire qui peut être très classe mais avant tout strict. Au contraire, il y a des métiers où la création et l’avant-gardisme sont de mise comme chez les architectes ou les artistes.

Faire attention à son image et s’adapter à son environnement de travail, c’est aussi être élégante dans chaque situation. Le style doit être soigné sans trop dévoiler. Une silhouette mise en avant par une tenue sur-mesure est un choix que l’on remarque et que l’on apprécie.

Distinguez aussi le monde professionnel qui peut répondre à certains codes, d’une part, et le monde du privé où vos choix sont libres et infinis, d’autre part. Mais certains milieux, comme celui du poker, où apparence et métier vont de pair, permettront de vous « lâcher » en arborant par exemple vos plus beaux chapeaux de cow-boy ou les maillots de vos équipes sportives favorites, avec succès… ou non.
Les astuces essentielles pour le look parfait sont en fait toutes simples. Après avoir mémorisé les règles importantes à respecter lors du choix de sa tenue vestimentaire sur son lieu de travail, voici quelques astuces pour se démarquer de la « concurrence ». Si les jeans font partie intégrante de votre garde-robe, vous pouvez les utiliser au travail si cela est toléré. Vous pourrez alors l’embellir avec une veste de costume, de préférence avec une matière qui ne se froisse pas.

Si vous ne sortez jamais avec vos escarpins mais que vous risquez d’être trop habillé pour un jour de travail régulier, atténuez l’effet avec un T-shirt ou un sweat tendance.
Coté coiffure, le bun est à privilégier tandis que le maquillage doit rester léger tout en mettant en valeur votre visage.

Si vous souhaitez affirmer votre singularité n’hésitez pas à miser sur les accessoires. Que ce soit une belle paire de boucles d’oreille qui se remarque, un collier plastron multicolore, des bracelets assortis à votre tenue ou même de jolies barrettes de couleurs, vous être libre de vous faire plaisir.

Enfin, les couleurs portées ont elles-aussi leurs importances. D’après Shakaila Forbes-Bell, la créatrice de « The Psycology of Fashion » la couleur d’un vêtement dévoile les traits psychosociaux d’une personne. Par exemple, le noir exprime la compétence, le bleu la sécurité et le rose l’indépendance.

Alors, vous savez comment vous vous habillez demain ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.