Envie d’une coiffure de mariage pour cheveux longs ? Ça tombe bien, nous avons le guide pour sublimer vos cheveux dans un magnifique chignon de mariage. Voici une technique simple, dérivée du chignon pour cheveux mi-longs. Une coiffure simple pour mettre en valeur les cheveux longs aux grandes occasions. Alors, prête à sauter le pas et à réaliser un superbe chignon de mariage pour cheveux longs ?

Le procédé pour faire un chignon de mariage pour cheveux longs est sensiblement le même que celui du chignon pour cheveux mi-longs, à quelques différences près. Pour cette coiffure de mariage nous aurons besoin d’un donut, d’une brosse, d’un élastique transparent (ou de la couleur de vos cheveux), d’épingles à cheveux et d’un peu de laque pour fixer le tout.

Il est important de se rappeler que la taille de notre donut doit être adaptée à la longueur et la couleur de nos cheveux. Si nos cheveux sont très longs il faudra opter pour un donut plus gros. Mais pas trop !

Étape 1 : Faire une queue de cheval à la hauteur du chignon souhaité. Pour notre chignon de mariage pour cheveux longs, une hauteur moyenne sera suffisante.

Étape 2 : Faire passer notre queue de cheval à l’intérieur de notre donut. Tout va bien jusque là !

Étape 3 : Pencher la tête vers l’avant et répartir les cheveux sur notre donut de manière égale.

De beaux cheveux longs avant le chignon

Étape 4 : Brosser les cheveux pour conserver leur apparence soyeuse avant de continuer notre chignon de mariage.

Étape 5 : Prendre notre élastique transparent (ou de la même couleur que nos cheveux) et venir le mettre délicatement autour de nos cheveux, à la base du donut, ce faisant, faire attention à ne pas décoiffer notre chignon de mariage.

Étape 6 : Puisque que nous avons de beaux cheveux longs autant en profiter ! Prendre les cheveux de devant et les diviser en deux parties. Tout en gardant les longueurs sur le bun, enrouler les cheveux autour du chignon. Utiliser les épingles à cheveux pour tenir le tout en place.

Étape 7 : Pour assurer une tenue impeccable à notre chignon de mariage pour cheveux longs, il suffit de vaporiser quelques jets de laque sur notre donut et/ou l’ensemble de notre coiffure.

Et voilà ! Un magnifique chignon de mariage pour cheveux longs en un tour de main, sans oublier de choisir un bon shampoing pour garder ses cheveux beaux et éclatants jour après jour.