fbpx

Chignon de mariage pour cheveux longs

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Envie d’une coiffure de mariage pour cheveux longs ? Ça tombe bien, nous avons le guide pour sublimer vos cheveux dans un magnifique chignon de mariage. Voici une technique simple, dérivée du chignon pour cheveux mi-longs. Une coiffure simple pour mettre en valeur les cheveux longs aux grandes occasions. Alors, prête à sauter le pas et à réaliser un superbe chignon de mariage pour cheveux longs ?

Le procédé pour faire un chignon de mariage pour cheveux longs est sensiblement le même que celui du chignon pour cheveux mi-longs, à quelques différences près. Pour cette coiffure de mariage nous aurons besoin d’un donut, d’une brosse, d’un élastique transparent (ou de la couleur de vos cheveux), d’épingles à cheveux et d’un peu de laque pour fixer le tout.

Il est important de se rappeler que la taille de notre donut doit être adaptée à la longueur et la couleur de nos cheveux. Si nos cheveux sont très longs il faudra opter pour un donut plus gros. Mais pas trop !

Étape 1 : Faire une queue de cheval à la hauteur du chignon souhaité. Pour notre chignon de mariage pour cheveux longs, une hauteur moyenne sera suffisante.

Étape 2 : Faire passer notre queue de cheval à l’intérieur de notre donut. Tout va bien jusque là !

Étape 3 : Pencher la tête vers l’avant et répartir les cheveux sur notre donut de manière égale.

De beaux cheveux longs avant le chignon

Étape 4 : Brosser les cheveux pour conserver leur apparence soyeuse avant de continuer notre chignon de mariage.

Étape 5 : Prendre notre élastique transparent (ou de la même couleur que nos cheveux) et venir le mettre délicatement autour de nos cheveux, à la base du donut, ce faisant, faire attention à ne pas décoiffer notre chignon de mariage.

Étape 6 : Puisque que nous avons de beaux cheveux longs autant en profiter ! Prendre les cheveux de devant et les diviser en deux parties. Tout en gardant les longueurs sur le bun, enrouler les cheveux autour du chignon. Utiliser les épingles à cheveux pour tenir le tout en place.

Étape 7 : Pour assurer une tenue impeccable à notre chignon de mariage pour cheveux longs, il suffit de vaporiser quelques jets de laque sur notre donut et/ou l’ensemble de notre coiffure.

Et voilà ! Un magnifique chignon de mariage pour cheveux longs en un tour de main, sans oublier de choisir un bon shampoing pour garder ses cheveux beaux et éclatants jour après jour.

Weddings planners, la bonne idée pour le jour J

C’est bientôt le grand jour et avec lui son lot d’émotions, de stress, bien que ce soit bientôt le plus jour de votre vie, ce jour demande une organisation sans faille et une énorme énergie pour que tout soit prêt et réussi comme vous l’avez toujours rêvé.
Avez vous pensé à vous faire accompagner par une agence evenementiel de mariage? Ou wedding planner?
En effet, le rôle de ces professionnels du mariage est de vous conseiller et de vous accompagner tout au long des préparatifs et de vous faire gagner du temps. Il recherche et négocie avec les différents partenaires, gère les devis et les factures.
Il vous conseillera dans la mise en place de l’événement et saura le jour J être la personne qui gère les imprévus. Sachez que le wedding planner est une personne qui ne compte pas ses heures et travaillera parfois le week-end pour mener à bien sa mission.

C’est donc un soutien et un allié qui vous aidera à réaliser votre plus grand rêve et vous permettre de profiter pleinement de votre mariage.

Comment sublimer ses mains et en prendre soin ? - Ô Magazine
Actu beauté

Comment sublimer ses mains et en prendre soin ?

Nails art, vernis semi-permanent, french manucure, nous aimons chouchouter nos mains et les rendre belles ! Après avoir testé différents produits et prestations, nous vous partageons notre sélection coup de cœur pour des mains sublimées et hydratées !

Lire la suite »
Comment mettre en valeur son regard ? - ô magazine
Actu beauté

Make-up, maquillage semi-permanent, médecine esthétique : comment mettre en valeur son regard ?

Depuis un an maintenant, la moitié de notre visage est cachée par des masques. Nos regards sont alors la seule partie de notre visage à découvert. Maquillage, tatouage semi-permanent, ou encore la médecine esthétique : tant de pratiques qui peuvent non seulement nous décomplexer, nous aider à nous sentir mieux mais surtout peuvent sublimer notre regard.

Lire la suite »

Laisser un commentaire