Vous avez besoin de produits naturels, bio et agréables ? Vous cherchez également des résultats visibles à juste prix ? Ô Magazine vous conseille aujourd’hui la marque Beauté Simple créée par Marina Simon, vendue auprès de ses 600 esthéticiennes partenaires, pour être certaine de votre achat et combattre le greenwashing.
Article rédigé par : Eugénie Richert
Quand il s’agit d’acheter des produits de beauté, il est important d’écouter les conseils des professionnels et de pouvoir leur faire confiance. En effet, afin d’éviter le gaspillage cosmétique et le greenwashing, acheter à une ou un professionnel du milieu est la solution, En effet, une certaine relation de confiance s’installe. Made in France, produits de qualité et bio sont les maîtres mots de Marina Simon, esthéticienne au service des esthéticiennes et des femmes, et créatrice de la marque Beauté Simple. Quels sont ses engagements et comment combattre le greenwashing avec Marina Simon et sa marque ?
Le greenwashing, c’est quoi ?
Le greenwashing, c’est une pratique marketing qui a pour but de gagner de la visibilité et de l’argent en utilisant l’argument écologique. Il faut donc faire attention à ces pratiques ! En anglais, le terme “washing” s’ajoute à plusieurs mots afin de dénoncer ces pratiques fausses. Ainsi, il existe également le purplewashing, qui est l’utilisation du féminisme pour vendre des produits, le violet étant la couleur du drapeau féministe.
Quand on parle de greenwashing donc, nous parlons d’entreprises qui mettent en avant l’origine naturelle et bio de leurs produits ou encore le made in France. Alors que ces mêmes entreprises ne respectent pas du tout ces labels. Si les clients en viennent à découvrir qu’une marque fait du greenwashing, cette dernière perd donc sa crédibilité. Le greenwashing est ainsi un combat de tous les jours.
Pour combattre le greenwashing et lutter contre ces pratiques, Marina Simon a créé sa marque de soins naturels et bio Beauté Simple. Ces derniers, composés d’ingrédients simples issus de la nature aux textures fondantes et aux senteurs enivrantes, ont de multiples bienfaits pour votre peau. La marque est en plus labellisée Slow Cosmétique depuis 2015, un gage de qualité. Engagée dans la défense d’une cosmétique écologique et durable, Beauté Simple. En effet, elle soutient différents projets à travers le monde.
Beauté Simple : une marque incontournable et une valeur sûre
Beauté Simple, c’est l’efficacité et la sensorialité à l’état pur. Et ce grâce à des résultats de beauté visibles et immédiats sur la peau, un plaisir d’application, des formules riches en ingrédients naturels et des réponses ciblées pour tous les besoins. La marque gagne également de la valeur grâce à ses ingrédients naturels, bio et vegan. De plus, les prix sont équitables pour tous et la marque est solidaire.
En plus des produits naturels, les packagings sont éco-conçus. Une initiative qui permet de les recycler ensuite. Flacons-pompe, pot en verre, capot en aluminium… Tout se recycle ! Et pour les emballages en carton, vous trouverez à l’intérieur des étuis à colorier. Parfait si vous avez un enfant à occuper !
Mais la Beauté Simple c’est aussi le choix du conseil ! En effet, qui connaît mieux la peau et ses besoins qu’une esthéticienne ? Elles ont étudié la cosmétologie, la composition du film hydrolipidique et j’en passe !
D’ailleurs, c’est grâce aux esthéticiennes et clientes de Marina Simon que l’aventure Beauté Simple est née. En effet, ces dernières étaient tellement satisfaites des soins cabine et de la qualité des produits qu’elles lui ont conseillé de développer son concept auprès d’autres esthéticiennes. C’est ainsi que le réseau s’est agrandi. Beauté Simple est à l’origine le nom de l’institut de Marina.
Pour elle, cette appellation met en avant le caractère simple, authentique et efficace des ingrédients qu’elle utilise. Ainsi que des services qu’elle propose. Marina est en effet une esthéticienne qui ne juge pas et respecte les codes de déontologie du métier. La Beauté Simple est donc une bonne alternative pour vos produits de beauté si vous souhaitez combattre le greenwashing.