fbpx

Coiffure mariage, conseils et idées

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
coiffure-mariage-astuces

Vous avez trouvé votre robe de mariée ? Pensez maintenant à la coiffure et au maquillage qui viendront vous sublimer. Si le chignon reste la coiffure par excellence des futures mariées, vous pouvez aussi essayer les tresses. Découvrez quel est le style le plus adapté à votre visage.

Coiffure mariage, les erreurs à éviter

Quel que soit votre choix, essayez d’équilibrer votre look final en choisissant la coiffure en fonction de votre robe et de l’ambiance générale de l’évènement. Si vous choisissez une robe impressionnante et volumineuse, préférez une coiffure simple. Par contre, si vous optez pour une tenue plus simple mais confortable, osez une coiffure plus audacieuse. Même chose pour le maquillage. Un maquillage doux et naturel est parfait pour une robe princesse impressionnante, tandis qu’un maquillage dans les tons chauds et soutenus au niveau des yeux ajoutera de l’intensité à votre look. Voici quelques conseils précieux :

  • Prenez en compte la nature de vos cheveux pour éviter les mauvaises surprises. C’est un élément important à prendre en compte pour attacher correctement les cheveux.
  • Accordez votre coiffure à votre robe,
  • Évitez de changer la couleur  de vos cheveux la veille de votre mariage ou le jour J. Rappelez-vous que la coiffure idéale est celle qui respecte votre style et votre personnalité,
  • Essayez la coiffure pour savoir que celle-ci vous convient et qu’elle mettra en valeur votre visage et votre robe. L’essai coiffure est aussi le meilleur moment pour savoir si vous serez à l’aise avec votre tresse ou avec votre chignon haut, le jour J.

A lire également : La couronne de fleurs : l’accessoire indispensable à porter le jour de son mariage !

Quels sont les différents types de coiffure pour les futures mariées ?

Vous avez des cheveux longs, mi-longs ou courts ? Vous devez connaître les différents types de coiffure pour faciliter vos choix.

Le chignon

Le chignon est considéré comme la star des coiffures de mariée. Chic et élégant, le chignon mariage est parfait pour valoriser le visage, notamment si vous choisissez une robe décolletée en cœur, chéri ou bateau. Le chignon se marie aussi avec une robe de mariée dos nu. Ce type de coiffure mettra en valeur l’atout séduction de votre robe.

Les cheveux lâchés

Les cheveux lâchés sont un grand classique. Pourtant, très peu de femmes ont choisi cette coiffure le jour de leur mariage. Si vous choisissez une robe boho, ce type de coiffure est le choix par excellence.

La tresse

Celle-ci est très appréciée par les mariées modernes qui sont adeptes des tendances. Comme les autres coiffures, la tresse s’impose comme les coiffures de mariage pour tous les goûts : chic, champêtre ou bohème. Vous avez le choix entre la tresse en épi de blé ou en cascade, la couronne de tresses, les tresses entremêlées ou encore le chignon tressé.

Quel style de chignon choisir selon la forme du visage ?

Coiffure pour visage rond et carré

Si vous avez un visage rond, osez les chignons hauts pour allonger visuellement votre visage. Les chignons serrés et lisses sont à éviter car ils raccourcissent votre visage. Si vous avez un visage carré et anguleux, adoptez un chignon avec des boucles adoucissant les angles. La raie au milieu est aussi fortement conseillée pour atténuer la largeur du visage.

Style de chignon pour visage ovale

Visage ovale ? Vous en avez de la chance, car vous pouvez vous coiffer comme bon vous semble : les chignons rétro sont parfaits pour un look ultra-glamour. Si vous voulez accentuer les volumes, adoptez le chignon tressé. N’hésitez pas non plus à accessoiriser votre coiffure à l’aide des barrettes fantaisie, couronnes de fleurs, ou d’un headband. Toutefois, évitez de multiplier les accessoires pour ne pas gâcher votre coiffure.

Chignon adapté à un visage allongé

Si vous avez ce type de visage, rééquilibrez sa largeur avec des mèches sur le côté. Une frange est aussi parfaite pour casser la longueur du visage par le haut. Pour le chignon, osez les styles bas et flous et ajoutez des accessoires pour donner du volume à votre visage. Les chignons trop plaqués et les chignons hauts sont à éviter.

Mariage 2022, les trois accessoires cheveux pour sublimer la coiffure et la robe

La couronne de fleurs séchées

Les fleurs séchées deviennent l’accessoire prisé par de nombreuses futures mariées pour le bouquet, mais aussi pour embellir les cheveux. Que vous ayez des cheveux longs ou des cheveux courts, cet accessoire mettra en valeur votre coiffure. En fonction de votre robe et de votre style, vous avez la possibilité de personnaliser votre couronne de fleurs séchées.

Le peigne floral

Accessoire incontournable des mariés, le peigne floral tend à se diversifier pour suivre la tendance. Comparé aux autres accessoires pour cheveux, le peigne floral se porte très facilement. Il se décline sous différentes formes et différents styles. Cet accessoire peut se porter avec toutes les coiffures. Néanmoins, si vous avez des cheveux très courts, ce n’est pas l’accessoire idéal.

Le pic à chignon

Le pic à chignon s’affiche aussi dans la liste des accessoires incontournables des futures mariées. C’est notamment le cas si vous voulez attacher vos cheveux en tresse ou en chignon. Cet accessoire apporte de l’élégance à votre tenue.

A lire également : Un chignon tressé pour une allure de princesse

Laisser un commentaire