fbpx

5 conseils pour bien choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Cinq conseils pour bien choisir son maillot de bain avec sa morphologie

Comment bien choisir son maillot de bain pour être au top cet été ? C’est une question qui, à l’aube de l’été, traverse l’esprit de nombreuses femmes. Quel maillot de bain pour ma morphologie en A ? Pour quel maillot de bain dois-je opter pour mettre en valeur ma petite poitrine ? Il existe autant d’interrogations que de type de maillots de bain. Pas de panique. Ô Magazine vous propose cinq conseils à suivre pour choisir le maillot de bain qui sublimera votre silhouette sur les plages cet été.

La diversité fait la beauté. L’adage n’aura jamais été aussi vrai. En effet, toutes les silhouettes sont belles et méritent d’être mises en valeur. Même si de nombreuses femmes complexent à l’arrivée de l’été et redoutent le moment où il faut se mettre en maillot de bain. C’est justement la période, pour mettre en lumière sa beauté. Il existe aujourd’hui une telle variété de types de maillots de bain que chaque femme peut y trouver son bonheur. Chaque type de maillots épouse parfaitement la silhouette d’une morphologie. Faut-il encore connaître sa morphologie. Morphologie en A, en V, en O ou encore H, une multitude de lettres dans lesquelles on peut facilement se perdre. Ô Magazine vous éclaire sur les différentes morphologies. Également, nous vous dévoilons cinq conseils afin de bien choisir son maillot de bain pour être au top cet été.

A lire également : Quel maillot de bain choisir après une grossesse ?

Le maillot de bain bandeau pour sublimer les silhouettes en A

Mesdames, si vous avez le buste fin et les hanches marquées, vous avez une morphologie en A. Autrement appelé, la morphologie en pyramide. Afin de sublimer votre silhouette, il est recommandé d’opter pour un haut de maillot de bain bandeau. En effet, le bandeau est un atout pour vous car il mettra en valeur votre buste. Selon Princesse Tam Tam, il est tout à fait possible de choisir également un haut de maillot de bain rembourré afin d’attirer le regard sur votre poitrine. Si l’on souhaite attirer l’attention sur le haut, privilégiez plutôt les couleurs vives et lumineuses. Si vous aimez les froufrous, ne vous en privez pas, au contraire cela mettra en valeur votre port de tête. Sans oublier les motifs qui rajouteront de l’originalité à votre tenue.

Afin de sublimer vos jambes, un bas de maillot de bain échancré comme le bikini, de préférence taille basse, sera parfait. Le bikini donnera l’impression d’avoir des jambes plus fines. A l’inverse, les pièces trop couvrantes risqueraient d’alourdir les hanches. Ainsi, l’association de ces deux pièces permettra de donner un effet de jambes plus élancées et mettra votre poitrine en valeur. En revanche, le shorty et le maillot taille haute sont à éviter afin de ne pas attirer l’attention sur le bassin en le couvrant trop. Avec ces conseils, impossible que vous passiez inaperçu sur la plage !

Cinq conseils pour bien choisir son maillot de bain avec sa morphologie
Schéma de la morphologie en A. Crédit : Laëti Style.

Un maillot de bain triangle pour flatter les silhouettes en V

Également appelée la silhouette en pyramide inversée, la morphologie en V s’adresse aux femmes avec des épaules larges et les hanches plus étroites. Le haut de maillot de bain triangle est la clé pour parfaire votre silhouette. En effet, il mettra en valeur votre poitrine et détournera ainsi l’attention sur votre décolleté. Toujours selon Princesse Tam Tam, c’est la forme parfaite pour féminiser davantage votre silhouette. Ainsi, les décolletés échancrés ont la particularité de réduire visuellement la largeur des épaules. Laissez libre cours à votre imagination, toutes les couleurs et motifs sont permis afin de mettre en valeur votre poitrine.

Pour le bas, optez pour un shorty afin d’obtenir une silhouette harmonieuse. De fait, grâce à sa forme couvrante, il permet de rééquilibrer le haut et le bas de votre corps.  Le haut triangle et le shorty sont la combinaison parfaite pour rééquilibrer la silhouette. Avec un décolleté plongeant et un shorty qui donnera une impression de plus de volume au niveau des hanches, l’illusion sera parfaite. Misez sur le flashy pour attirer le regard vers vos belles gambettes. Par ailleurs, pour celles qui ont les jambes fines et des petites fesses, accessoirisez le tout avec une combi-short. Un look tendance, pour une sortie à la plage sans complexe.  

Cinq conseils pour bien choisir son maillot de bain avec sa morphologie
Schéma de la morphologie en V. Crédit : Laëti Style.

Le 1 pièce, de quoi rendre les morphologies en H irrésistible

Pour celles qui ont une taille peu marquée et des hanches de même largeur que vos épaules, vous avez une morphologie en H. Le maillot de bain 1 pièce est votre allié pour mettre vos atouts en valeur. Il structure la silhouette en affinant la taille, tout en rehaussant les courbes. Privilégiez une forme bustier pour féminiser et adoucir la silhouette. Les matières gainantes comme la trame nid d’abeille sont recommandées pour un look plus chic.

Pour vous mesdames qui êtes venues en vacances pour bronzer également du ventre, le maillot deux pièces s’accordera aussi avec votre morphologie. Optez pour un haut de maillot de bain triangle push-up qui permettra d’adoucir la silhouette. Le short de bain fait la promesse de marquer votre taille afin de sublimer votre silhouette.  

Cinq conseils pour bien choisir son maillot de bain avec sa morphologie
Schéma de la morphologie en H. Crédit : Laëti Style.

Une multitude d’option de maillots de bain s’offrent aux morphologies en X

Les hypothèses sont multiples pour les femmes avec une morphologie en X. Si vos hanches et vos épaules sont alignées avec une taille marquée, vous faites partie des silhouettes « en sablier ». Une chance car tous les types de maillots seront en harmonie avec cette morphologie. Toutefois, selon l’effet escompté, plusieurs choix s’offrent à vous. Tout est possible mais l’objectif reste de garder l’équilibre de votre silhouette comme le souligne Laëti Style. Un haut de maillot de bain rembourré pour mettre en valeur votre poitrine, le bandeau pour un bronzage de naïade ou encore le haut de maillot à armatures pour soutenir les fortes poitrines. Mesdames, un rien ne vous habille, ainsi vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies.

Encore une fois, les femmes à la morphologie en X ont l’embarras du choix.  De la culotte de bain au bikini échancré taille basse pour allonger davantage les jambes, tout est permis. Le maillot dépareillé est très en vogue cet été, alors n’hésitez pas à contraster votre tenue pour un look ultra tendance.

Cinq conseils pour bien choisir son maillot de bain avec sa morphologie
Schéma de la morphologie en X. Crédit : Laëti Style.

Les morphologies en O, un grand O(ui) au maillot une pièce

Pour celles qui ont une poitrine généreuse, un peu de ventre et les épaules arrondies, vous avez une morphologie en O. Le maillot de bain une pièce est l’atout de votre valise pour sublimer votre belle silhouette. Celui-ci va marquer votre taille tout en affinant la silhouette grâce à un effet modelant. Les rondeurs seront instantanément redessinées. Une poitrine généreuse ? Osez la mettre en valeur avec un décolleté plongeant pour un côté femme fatale. Ainsi, vous sublimerez votre poitrine, tout en sculptant vos courbes. Pour celles qui ne souhaitent pas mettre en avant leur poitrine, le maillot de bain nageur épousera parfaitement votre silhouette. En revanche, les maillots avec des motifs imposants ou des rayures horizontales sont à éviter. Ceux-ci ont tendance à amplifier les formes.

Cinq conseils pour bien choisir son maillot de bain avec sa morphologie
Schéma de la morphologie en O. Crédit : Laëti Style.

Vous l’aurez compris, mesdames, oubliez vos complexes! Qu’importe votre silhouette. Il y aura toujours un maillot de bain fait pour vous. De la morphologie en O à celle en A, il en existe forcément un qui sublimera votre silhouette, afin d’être sereine avec un look tendance cet été, sur les plages ou à la piscine.

Cet article a 4 commentaires

  1. Béatrice Napoli

    Très interessant pour l’achat de mes futurs maillots de bain

  2. lilis

    merci pour ces conseils, je vais les suivre !!! je n’avais pas encore testé le bandeau pour ma morphologie en A !

  3. ANNIE

    merci pour ce conseil, je suis H et effectivement le 1 pièce et matières gainantes sont le mieux

  4. GIRAUD FRANCOISE

    bonjour super vos informations sur les maillots de bains la forme à choisir j’ai appris beaucoup de choses merci bonne journée cordialement

Laisser un commentaire