Chapitre 4 : Les gens qui s’aiment

Les gens qui s’aiment sont cinq chapitres de cinq histoires différentes. Ces récits témoignent de l’amour entre les Hommes. Voici son quatrième chapitre. 

L’été dernier, j’étais amoureuse. Il s’appelait Paul, et nous étions compagnons avec humour et amour. Puis, l’été dernier, sous le même soleil, je t’ai rencontré. Tu n’étais pas libre, et je ne l’étais pas non plus. Je t’ai vu et je t’ai voulu,  comme un accessoire, une énième robe pour sortir. J’ai joué au jeu dangereux de la séduction, j’ai joué à celle qui attire et se retire à temps, qui pend sa bouche à la tienne et t’effleure. J’ai joué et je t’ai allumé. J’ai allumé ton désir, ton pénis, ton corps, ta voix et ton rire. 

J’ai joué et j’étais nue, enserrée sur ton torse nu et inconnu, je ne l’aimais pas mais j’adorais lui plaire. Et j’ai beaucoup pleuré. Le lendemain, tu n’étais qu’une nuit, et je te haïssais. Tu n’avais rien de bon, tu étais beau, mais tu n’avais rien de bon. Mais nous étions au deuxième tour, alors c’était à moi de jouer, et j’ai continué. Des mois sont passé tu sais, ce n’était pas agréable. Te retrouver dans le noir, t’attirer, disparaître sous la séduction et se déguiser, te faire plonger dans mes seins pour que tu craques et te voir repartir. Ce n’était pas agréable et j’adorais ça. À cette heure là, tu étais mon jouet préféré, un homme entier que je voulais entièrement. Je pense que tu pensais que tu menais la partie, mais en réalité c’était toi mon trophée. J’étais ton danger, le fruit défendu que tu mordais à pleine dents. Les fesses et les seins. La bouche et la nuque. 

J’avais pleinement conscience d’être ridicule et affamée.  Puis, les mois ont passés, et j’ai perdu. Tu n’étais plus mon jouet, je ne voulais plus jouer, je voulais jouir. Et tu  m’avais gagné et tu allais me tuer. M’abandonner dans un lac avant de démembrer mon coeur. Je voulais que tu m’aimes maintenant. Je voulais être la seule et cela à n’importe quel prix. Je t’ai couru après, pendant un an, sans entraînement, avec une cigarette dans la bouche. J’ai sué, perdu ma dignité et ma fierté entre août et juillet. J’ai sué, des yeux, des bras, des sous de bras, du dos, et encore des yeux. Je t’ai envoyé tout ce que je pouvais. 

Puis, tu continuais à me voir, à épouser mes formes, à me faire la bise après m’avoir baisé. Puis, un jour tu t’es réveillé et tu m’embrassais vraiment. Puis, on s’est endormi l’un dans l’autre,  et parfois l’un sans l’autre, et nous sommes restés ensemble. J’aimais bien me réveiller, baiser, baiser encore, baiser et parfois avoir mal. Je voulais te dire que c’était assez, que c’était trop pour mon corps, que je t’aime et que je veux te donner du plaisir mais que j’ai mal. Souvent, je faisais semblant, je fermais les yeux et espérais que tu finisses, vite. J’avais tellement peur de te perde, tellement peur de ne pas être assez douée, que tu te lasses et que tu me laisses. Que tu veuilles essayer les autres filles. 

J’aimais le sexe, parce que nous étions unis. Parce que tu me touchais sans limite. Parce que je n’étais plus humaine. Parce que j’étais un animale. Parfois, il me faisait mal mais il me faisait du bien. Et lorsque son regard se détachait de mon corps, lorsqu’il ne me tenait plus, lorsqu’il faisait autre chose que bander, ça m’agaçait. Je me souviens que nous étions deux aimants, qu’une fois à deux, le désir voulait parler, écrire des chansons, et les chanter.  Je me souviens que je voulais que tu m’attaches et que tu t’attaches à moi. Le sexe était la seule façon de t’avoir et que tu me veuilles. Je lui ai tout légué, mes sentiments, ma nudité, ma pudeur et mon plaisir. 

J’ai donné au sexe mon appétit, mes caresses, et ma voix. Je voulais devenir la copine la plus coquine, parce que c’est comme ça que tu fonctionnes. Et que nous sommes 80% fait de ça n’est -ce pas. Je ne sais pas si c’était pour toi ou si c’était moi. J’avoue, c’était moi qui te draguer, tout le temps et tous les jours,  même lorsque je n’en avais pas envie, j’en avais envie. J’avais mal mais je voulais être la plus belle, la plus sexy, la plus drôle. Ta femme, plus que tout. Te rendre heureux, que tu sois épanoui, fière de moi. Que tu aies confiance. J’ai pris soin de toi, comme rarement j’ai pris soin de quelqu’un. Tous les jours, je voulais savoir comment tu allais. Tous les jours, des bisous, et des massages. Tous les jours, des photos dénudées, tous les jours, des mots et des excuses. Tous les jours, je t’ai attendu.

Puis un jour, un je t’aime. Puis un jour, je suis amoureuse. Puis un jour, sans réponse,  et puis les autres jours, 100 réponses sans réponse. Tu as des sentiments, tu es attaché, peut-être, peut-être pas. Tu ne me diras jamais rien sur eux. Ils n’existeront pas sur ta bouche. Puis voilà, que tu te renfermes. Tu vas mal, ce qui compte le plus pour toi te déchire et tu vas bientôt devenir un abruti. Me faire mal. Disparaître. Appauvrir l’amour. M’appauvrir. D’abord, on ne se sépare pas, on se tient encore par la main. Et je te sens partir. Et je te sens t’éloigner. Tu m’aimes bien, mais tu es triste et tu n’as pas besoin de moi. Tu as besoin de toi, et c’est tout. Alors les soirs sans boire, sont longs. Et je n’en peux plus. 

Je suis habituée, je m’y fais une raison. Mon amoureux ne donne pas de nouvelles, il est comme ça. Il y a des gens comme ça. Ça ne signifie pas qu’il s’en fout, il est juste fatigué. J’attends encore. Et tout mon amour reste bouche bée, tout mon amour te bave dessus, et stop tu n’es plus là. « J’ai un coeur de pierre ». « Je me sens vide ». Et moi je ne me sens plus. Je sens mon amour qui me gerbe dessus. Le matin, je me réveille avec ton prénom, le midi ton prénom, l’après midi ton prénom, le soir encore ton prénom. Le lendemain, je n’avais plus de prénom. Quel est mon nom ? Je m’éloigne et je panique. Je suis enfin sans toi. Je danse et pleure. Je bois et pleure. Puis je découvre que la vie n’est pas morte. Je ne suis pas morte.  

Mais quelques semaines plus tard, je me persuade que quelque chose entre nous n’est pas fini. L’amour me ment et je replonge. Je me bats pour t’avoir de nouveau dans mon lit. Je me mets à poil, littéralement. J’étais épilée. J’avais tout prévu. Ton refus, ton refus qui me sourit, ton refus qui fait patienter ton oui puis ton corps dans le mien. Je supplie et deviens soumise. Je te sucerai s’il faut, je te sucerai tous les soirs. Je t’en prie, reprend moi, reprend nous. Tous les autres sont nuls, laisse moi t’aimer encore. Je suis revenue, comme une chienne sans maître, je suis revenue. Même si le maître est allé promener une autre chienne, je suis revenue

Les jours s’assemblent et se ressemblent, je n’arrive plus à les quitter. Tu me regardes et me demande si je suis sûre de rester dans tes yeux. Ces temps-ci, ils sont si ternes, ces temps ci, si je pleure c’est qu’aucune couleur du ciel te fait signe. Oui, promis, je suis sûre. Je suis sûre de suée et de t’aimer, d’être tristement trinquée par la désillusion, d’être folle et foulée par l’espoir chaque nuit noire. 

No Comments Yet

Laisser un commentaire

SANTÉ

BIEN-ÊTRE

Attrape-rêve ou capteur de rêves : quels sont ses bienfaits réels ?

media-bienfaits-capteur-attrape-reves-reels

Depuis quelques années, l’attrape-rêve se trouve dans de nombreuses décorations, installé sur un mur de la maison, au-dessus du lit ou à la fenêtre. Loin d’être un objet anodin, il remplit une fonction particulière : vous aider à bien dormir. Il faut néanmoins comprendre le pouvoir mystique qu’il porte en lui pour pouvoir en tirer…

Read More

Le féminin sacré

Féminin sacré
Connaissez-vous le féminin sacré ? L’art de renouer avec son essence féminine. Un voyage initiatique avec soi où liberté, sérénité et redécouverte se côtoient avec bienveillance et profondeur. Le féminin sacré : une rencontre avec soi Dans un quotidien tumultueux où l’on vit à cent à l’heure, la femme se disperse au détriment de son être mais…

Read More

OL Cosmetics : Venez découvrir leurs soins bio venus tout droit d’Italie

OL Cosmetics soins bio

Pour toutes celles qui ne connaissent pas encore, découvrez les produits OL Cosmetics ; une ligne de cosmétiques pour femmes sans parabens et sans petrolatum qui respecte le teint naturel de la peau. Une marque au service de toutes les peaux, de tous âges. OL Cosmetics est une jeune marque créée par Manuela Asara. Grâce à…

Read More

Pimper son petit-déjeuner en dégainant l’arme muesli

Pour la petite histoire, le docteur suisse Bircher-Benner concocta le premier la recette du muesli, dans les années 1900. Cette "petite purée", originellement composée de flocons d'avoine, de graines et d'oléagineux se mêle à merveille avec tout type de laitage. De nos jours, le muesli aussi appelé granola, se réinvente à l'infini à travers une…

Read More

FORME

Les abdominaux hypopressifs pour un ventre plat

Les abdominaux hypopressifs pour un ventre plat

De nombreuses personnes ont pour objectif d’avoir un ventre plat. Et si possible, avec des abdominaux apparents. Cependant, plusieurs études tendent à démontrer l’aspect néfaste de ces exercices, lorsqu’ils sont mal réalisés. Les abdominaux hypopressifs sont une bonne alternative pour un ventre plat. Ils permettent également de renforcer la sangle abdominale, et de préserver le…

Read More

Astuces détox pour un été serein !

L’été approche et rime généralement avec soleil, vacances ! C’est le moment de purifier votre corps et gommer les excès accumulés tout au long de l’année. Abus d’alcool, junk food, ces excès provoquent fatigue, troubles digestifs ou encore le vieillissement de votre peau. Le but d’un petit programme détox (comptez une quinzaine de jours) est de…

Read More

Le cardio fait-il réellement perdre du gras ?

Le cardio fait-il perdre du gras ?

À l’approche de l’été, pour beaucoup l’heure est au régime. La presse féminine regorge de “régimes miracles” pour perdre les quelques kilos superflus de l’hiver. Mais si une partie de la perte de poids est lié à l’alimentation, elle relève également en grande partie d’une activité physique. Le roi en la matière ? Le cardio.…

Read More

ALIMENTATION

La vanille dans tous ses états !

La vanille, subtile épice de la famille des orchidées nous vient tout droit du pays des Conquistadores : le Mexique. Cette fleur à l'allure exotique rafle la palme sur le plan gustatif, devenant la plus estimée des grands chefs et apportant aux mets un supplément d'âme. Tour d'horizon des maîtres pâtissiers ayant sublimé la "vaina"…

Read More

Alcool : peu importe l’ivresse, pourvu qu’on goûte le flacon

Quel ivrogne fini chante que tout alcool se vaut, à moins d’être un conducteur Polonais en plein record européen d’alcoolémie ? Non, s’il faut boire, il faut bien boire et boire bon. J’ai donc risqué ma frêle santé à parcourir les vapeurs d’éthanol pour vous recommander plein de nouvelles modérations. Viche Pitia C’est de très loin…

Read More

Le Beau Thé : le tea time français et bio

Sachet de thé coup de foudre, le beau thé
Le Beau Thé est une marque créée par plusieurs passionnés : Marcellin, Thuy Vy et Hervé. Leur objectif est de donner aux thés et aux infusions les mêmes lettres de noblesse que le vin par exemple. Découvrez des thés bio, fabriqués en France et au design tendance et moderne. Le Beau Thé vous propose de découvrir…

Read More

TipDigger : la nouvelle appli pour trouver les meilleurs restaurants autour de toi

A l’origine du concept se cachent deux jeunes ambitieux au dynamisme ravageur : Marisa Denry et Alexis Martel. L’idée est simple : proposer une application mobile gratuite, dans l’ère du temps et qui se veut centrée sur le partage de bonnes adresses culinaires. C’est certain, TipDigger va devenir l’allié des foodistas parisiennes. On vous en…

Read More

SEXO

Praline et Priape pour une sexualité chic et décalée

Logo de la marque Praline et Priape
Praline et Priape est une marque récemment créée et qui vous propose un large choix de produits pour vous accompagner dans votre quête de plaisir. Partant du postulat que l’érotisme touche un important nombre de personnes, la marque s’est lancée dans le développement de produits chics, décalés et pleins d’humour. Praline et Priape est une…

Read More

Sites de rencontre : leurs avantages et leurs inconvénients

Avantages des site de rencontre

Des recherches récentes ont permis de mettre en avant la pertinence des sites de rencontre. Si ces études avaient pour objectif d’évaluer l’impact des rencontres en ligne sur les relations amoureuses, elles ont aussi souligné les similarités entre ce nouveau mode de rencontre et les approches plus traditionnelles. Les récentes évolutions de ces plateformes de…

Read More

L’hyménoplastie : reconstruction de soi et valeurs familiales

ÔMagazine - hyménoplastie
L’hyménoplastie, c’est cette opération qui permet à la femme de retrouver un hymen intact. Beaucoup de raisons peuvent pousser une femme à avoir recours à cette chirurgie. Aujourd’hui, nous faisons le point sur cette intervention ballotée entre traditions familiales et reconstruction de soi. L’hymen : qu’est-ce que c’est ? L’hymen est une membrane se trouvant à l’entrée du vagin. Dans…

Read More

“T’as joui ?” : ode au plaisir féminin

Sur son compte Instagram @tasjoui, la journaliste et féministe Dora Moutot, libère la parole des femmes sur la jouissance féminine, au travers de témoignages et de publications rigolotes et pleine de sens. Zoom sur la lutte en faveur de l’orgasme féminin, encore bien trop tabou dans notre société.  L’orgasme féminin, trop longtemps relayé au second plan « T’as…

Read More

Trouver le bonheur dans les caresses

La peau est notre organe sensoriel le plus développé. Elle révèle nos émotions et en dit beaucoup sur notre équilibre intérieur. Les caresses sont essentielles. La peau est le miroir de l’âme. Elle nous permet de détecter et de ressentir des choses et de communiquer avec les autres. Le contact physique est donc essentiel à…

Read More

L’Avent est une prépa des cadeaux d’Noël

Ma chère lectrice, je te gâte pour ce Noël avec un calendrier de l’Avent exprès pour que tu dépenses tous tes sous avec ta CB. Parce qu’on n’a qu’une vie et moins d’une centaine de Noël à y faire, il est important que tu te lâches sous mes conseils, mes recommandations, mes choix, pour toi,…

Read More

Newsletters

Instagram
Suivez nous sur Facebook

NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter