fbpx

Ces habitudes sont mauvaises pour votre peau

Prendre soin de sa peau

Appliquer les bons gestes pour avoir une belle peau n’est pas forcément aisé. N’est pas esthéticienne qui veut ! Cependant, il y a certaines habitudes qui sont à bannir de votre quotidien. Oui, mais lesquelles ? Ne vous inquiétez-pas, Ô Magazine vous révèle aujourd’hui la conduite à adopter pour avoir une peau resplendissante.

Ne pas se démaquiller

Il est vrai que l’étape du démaquillage le soir est toujours fastidieuse. On préfère profiter de sa soirée à regarder une bonne série que de passer du temps à prendre soin de soi. Or, avoir une belle peau, passe avant tout par les soins qui lui sont prodigués. Le démaquillage débarrasse votre visage de toutes les impuretés qui s’y sont accumulées toute la journée. De plus, c’est la nuit que les cellules de votre peau se régénèrent. Si vous êtes fainéante, utilisez, par exemple, de l’huile de coco. Adaptée à tout type, elle est très facile à utiliser.

Fumer

Eh oui, la cigarette a peut-être le pouvoir de vous rendre plus zen et moins stressée. Cependant, outre le fait qu’elle soit très nocive pour votre santé, elle l’est également pour votre peau. En effet, les substances dégagées par la fumée irritent la peau. Par ailleurs, la nicotine détruit la vitamine C de l’organisme. De ce fait, la peau produit moins d’élastine et de collagène. Fumer entraîne le vieillissement prématuré de votre peau.

Utiliser des produits de soin non adaptés

Le plus souvent, les produits cosmétiques que vous achetez ne sont pas adaptés à votre type de peau. En effet, vous n’êtes pas forcément une experte en la matière. Sachez qu’utiliser des produits non adaptés à votre peau est mauvais. Par exemple, une peau déshydratée sur laquelle on utilise des produits purifiants pour peau grasse entraînera une réaction cutanée (boutons, rougeurs) qui peut parfois être irréversible. Faites au mieux, rendez-vous en parfumerie ou en institut, bien généralement un diagnostic de peau par une professionnelle est gratuit. Vous n’avez plus d’excuses !

Ne pas appliquer de crème de jour

Là encore, il s’agit d’une grossière erreur. Vous vous dites que votre peau est belle et qu’elle n’a pas besoin de soin. Justement, entretenez la. La protéger est essentiel. Au quotidien, en particulier les citadines, vous êtes exposées aux radicaux libres (rayons UV du soleil, pollution, vent, climatisation). De ce fait, votre peau est agressée. Elle perd alors en eau et est davantage sujette au vieillissement prématuré. Appliquer une crème le matin est le b.a.-ba du soin du visage. Ainsi, la crème protège votre visage.

Utiliser du maquillage non adapté

Avec toutes ces nouvelles marques de maquillage et textures qui fleurissent sur le marché, il est vrai qu’il n’est évident d’y voir clair ! Encore une fois, faites-vous conseiller. Vous verrez, une fois que vous utiliserez un maquillage adapté, elle n’en sera que plus belle. Privilégiez les textures poudres pour les peaux grasses par exemple.

En espérant que ces petits conseils vous aideront à prendre soin de votre peau. Comme énoncé dans l’article, n’hésitez pas à demander conseil en magasin aux professionnels sur place, ils sont là pour ça. Ces derniers, pourront vous indiquer les bons produits à utiliser. Sinon, rendez-vous chez votre dermatologue, ce dernier vous conseillera en cas de doutes. Selon vous, quelles autres habitudes sont mauvaises pour la santé de votre peau ?

Doriane Frere

Experte dans le domaine de l'esthétique, c'est tout naturellement que je vous cause beauté et soin. Étudiant actuellement le journalisme, écrire est ma passion. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mes écrits !

3 Comments
  1. Très bon article et très important de souligner ces astuces beauté bien trop souvent oublié. Je travail pour une marque de cosmétique et je donne ces conseilles tous les jours .

Leave a Reply

Your email address will not be published.