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Ces 7 créateurs à suivre absolument en 2020

Le monde de la mode est plein de renouveau et de plus en plus de créateurs font leur apparition. Il peut donc être difficile de s’y retrouver parmi tout le monde. Nous avons donc sélectionné pour vous les 7 créateurs que vous devez absolument suivre en 2020.

Dice Kayek

Cette marque a été créée en 1993 par deux sœurs, Ece Ege et Ayse Ege. Ces femmes franco-turques utilisent leurs deux cultures afin de faire des vêtements très délicats, élégants et dans l’air du temps. Elles utilisent l’héritage turc et la modernité parisienne pour créer leur propre univers. Ece Ege la créatricec s’engage pour les “petites mains” et le savoir-faire qui va avec. Elle s’inspire de l’art, du cinéma, mais aussi de la haute couture en respectant les codes des plus grands créateurs. Les créations sont toujours très travaillées en volumes, matières, mais aussi et surtout ornementées de somptueuses broderies.

Image des vêtements vendus par la créatrice Ece Ege pour la marque Dice Kayek
Dice Kayek

Litkovskaya

Lilia Litkovskaya est une créatrice ukrainienne qui a créé en 2009, sa marque d’après son propre nom. C’est une marque minimaliste au style urbain. Tous les hommes de la famille de Lilia étaient créateurs, c’est pourquoi elle a toujours aimé les coupes compliquées et l’artisanat. Il existe une certaine dualité chez Litkovskaya comme pour l’homme. En effet, la créatrice croit fermement que l’Homme est dual et que le vêtement va bien au-delà de celui qui le porte. Vous trouverez parmi ses créations des pièces masculines, comme des blazers, mélangées avec d’autres plus féminines aux matières plus délicates et sophistiquées. 

Défilé de la créatrice Litkovskaya
Litkovskaya

Peter Do

Le créateur Peter Do a fondé sa marque en 2018. Cette dernière s’est créée grâce à Internet et notamment grâce à son compte Instagram. Ainsi, dès ses débuts, le créateur avait déjà 9 revendeurs, dont Net-a-Porter, sans avoir fait aucune promotion. Son esthétique est raffinée et confortable. Peter Do souhaite créer des vêtements portables tous les jours avec une touche d’originalité, quelque chose qui fait LA différence. Il a d’ailleurs inventé son propre tissu, “spacer”, dans lequel il réinvente tous les basiques : du pantalon tailleur à la simple robe. Le créateur prône également le savoir-faire artisanal et la plupart de ses vêtements sont faits à New-York. Il favorise alors la création à l’industrie.

Image d'une collection réalisée en "space" matière inventée par le créateur Peter Do
Eddie Lee / Hypebeast

Patou

A l’origine nommée Jean Patou, Patou est une marque française du siècle dernier. En effet, elle a été fondée en 1914 par Jean-Alexandre Patou. Après sa mort, bon nombre de grands créateurs se sont succédé à sa tête, notamment Karl Lagerfeld et Christian Lacroix. Après sa mise en sommeil, seulement sa collection de parfum étaient commercialisée. Cette marque a toujours été en décalé par rapport à la mode et elle l’est toujours encore aujourd’hui. Rachetée par LVMH en 2018 et renommée Patou, la marque garde sa frivolité et sa bonne humeur. Guillaume Henry en est le nouveau directeur artistique de la marque. Il suit la philosophie qu’avait Jean Patou et créé des vêtements d’inspiration couture au style joyeux et raffiné.

Image de vêtement du créateur de la marque Patou
Patou

Boyarovskaya

Cette marque parisienne de vêtements pour femmes a été créée en 2016 par Maria Boyarovskaya et par le photographe Artem Kononenko. Après avoir été styliste junior chez Givenchy et John Galliano, Maria a décidé de fonder sa propre marque. Les vêtements de Boyarovskaya sont assez simples mais très déstructurés. On peut retrouver de belles pièces d’extérieurs taillés en fonction de la vie parisienne et donc très polyvalents. Ainsi, le style est très moderne et chic tout en restant casual. Les tailles sont marquées, les formes asymétriques et la superposition est omniprésente. Ce n’est pas une marque de luxe, mais elle est définitivement haut de gamme.

Boyarovskaya

Sadaels

Le créateur belgo-argentin, Juan Hernandez Daels, a lancé sa marque de prêt-à-porter féminin en 2009. En 2013, il s’exporte en Argentine mais cela ne lui réussit pas et il perd la plupart de ses clients. Il revient donc à Paris en 2018 où il relance sa marque sous le nom Sadaels et s’associe avec Josefina Roveta.

La marque met en avant les deux origines du créateur et mélange les styles classiques, modernes et sexy. Il joue avec les volumes et les superpositions. Juan Hernandez Daels privilégie un savoir-faire de tailleur tout en innovant continuellement. Ses origines sont de grosses sources d’inspiration, tout comme sa façon de raconter quelque chose avec les vêtements. Ses héritages culturels, flamands et argentins, sont primordiaux et ressortent beaucoup dans ses vêtements.

Image de la collection SS20 du créateur Sadaels
Sadaels

Germanier

Germanier est une marque de luxe éco-responsable créée en 2018 par Kevin Germanier. Ce jeune créateur suisse a étudié à la HEAD de Genève et la Central’s Saint-Martin. Il a ensuite travaillé un temps chez Louis Vuitton. Son style est très girly et sparkly, très coloré. Il crée des vêtements avec des pièces défectueuses, que ce soit un simple t-shirt blanc ou des chutes qu’il trouve au marché Saint-Pierre à Paris. Il récupère des tissus dont plus personne ne veut à cause d’une tâche ou d’un mauvais pli et en fait un vêtement incroyable. La femme Germanier s’assume, n’a pas peur de se faire remarquer et adore être sexy sans être vulgaire. Lorsque on porte du Germanier, on se transforme, on devient une version améliorée de soi-même.

Image des vêtements du créateur Kevin Germanier
Kevin Germanier

La Fashion Week AW2020 ayant débuté, ne manquez pas les présentations de ces créateurs qui s’annoncent fabuleuses. Tous ces génies de la mode ont des styles différents et vous devriez toutes trouver votre bonheur. Que ce soit des paillettes ou un tailleur déconstruit, un style girly ou plus masculin, faites vous plaisir et inspirez vous. Si Kevin Germanier est un jeune créateur prodige, Ece Ege, créatrice de Dice Kayek, l’est tout autant. Chaque marque sait se renouveler à sa manière et créer toujours plus de choses incroyables. De nombreux créateurs très talentueux dans d’autres domaines existent également comme pour la décoration d’intérieur.

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