fbpx

Cam’s Yoga, les lives qui vous initieront au yoga

Cam’s Yoga, c’est la chaîne Youtube de Camille, devenue prof de yoga pour donner plus de sens à sa vie. En plein confinement, notre yogi propose gratuitement des cours en live tous les soirs à 18h30. Alors ne serait-il pas l’occasion de sortir les leggings pour se mettre à la pratique du yoga ?

Quand Camille se met au yoga en 2016, elle ne se doute pas que sa vie prendrait un nouveau tournant. Après des études de communication et de marketing, Camille se retrouve chargée d’événementiel dans les grosses boîtes de Bruxelles. Seulement, elle nous raconte qu’elle a des doutes sur son parcours professionnel et que quand c’est le cas, “tu te poses deux minutes pour te demander si ce que tu fais a du sens.”

Fatiguée des tableaux Excel et des PowerPoint, elle décide alors de quitter son travail pour voyager et réfléchir. A cette période, elle a pour seul échappatoire la pratique du yoga, qu’elle utilise jusqu’à trois fois par jour comme une libération : “c’était ma bouée de sauvetage”. Intriguée par cette pratique, Camille fait le choix d’aller en Inde, berceau du yoga pour suivre une formation. A son retour, elle l’enseigne à ses proches. De fil en aiguille, Camille se met à partager son savoir dans tout Paris.

Des cours de yoga en live accessibles à tous

Depuis le confinement, Camille propose gratuitement ses cours en live sur YouTube, Facebook et Twitch. A défaut de pouvoir sortir de chez soi, le live est pour elle la meilleure alternative aux cours. Contrairement à une vidéo banale, elle a la possibilité d’interagir avec ses élèves en temps réel comme dans un vrai cours. En enchaînant la salutation au Soleil, la planche et le chien tête en haut, on en oublie la barrière de l’ordinateur ! A chaque début et fin de séance, Camille discute avec ses mille élèves (au moins) de leur ressenti et des difficultés rencontrées. De plus, ce qui est magique avec le live, c’est de savoir que les yogis des quatre coins de la France (et même de l’étranger) se retrouvent tous les soirs pour suivre le cours.

les cours de Camille à Paris

Les cours de yoga en live sont à la portée de tous, Camille souhaite attirer l’attention d’un grand nombre de personnes. Par ailleurs, elle ajoute : “Je cherche principalement à toucher ceux qui n’ont aucun lien avec le yoga et qui n’ont aucune raison de s’y mettre”. Le yoga apporte bien plus qu’une silhouette sculptée et un corps souple, la pratique va au delà du physique. En effet, le mental devient calme, vous apprendrez à gérer vos émotions et lutterez contre l’anxiété et la dépression . “Si tout le monde faisait du yoga, la Terre tournerait plus rond”. Son but : que tout le monde se mette au yoga ! Alors en cette période de confinement, ne serait-ce pas le moment parfait pour s’essayer aux cours de Camille ?

Comment suivre les cours de Camille ?

Cet article vous a donné envie de vous essayer à la pratique du yoga ? Rendez-vous sur le site de Cam’s Yoga pour vous inscrire à ses cours en live, ou sur sa chaîne Youtube. Suivez-la également sur instagram, pour toujours plus de postures en photo !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.