Roadtrip californie

À défaut de pouvoir décoller pour les États-Unis en raison de l’interdiction de Donald Trump de fermer ses frontières, laissez votre imaginaire vous embarquez vers la Californie. Partez à la découverte de la Highway 1, cette route mythique située entre Los Angeles et San Francisco

La Highway 1, appelée aussi Pacific Coast Highway est un itinéraire légendaire de Californie à ne pas manquer. La parcelle la plus célèbre se trouve entre les villes de Lucia et de Monterey (charmante petite ville au sud de San Francisco) mais toute la route vaut le détour.


L’itinéraire longe l’océan Pacifique et offre un panorama à couper le souffle et parfois quelque peu vertigineux ! Au volant de votre voiture de location, découvrez les différentes villes typiques de la Californie qui jalonnent ce trajet. Le trajet dure environ sept heures. Il est donc possible de relier les villes de Los Angeles et San Francisco en une seule journée. Il faut cependant compter deux ou trois nuits pour pouvoir profiter pleinement des petits bijoux qu’offrent la Highway 1.

Panorama sur la route

Les endroits à ne pas manquer


1 / Observez les éléphants de mer dans le comté de San Luis Obispo

À Point Piedras Blancas, vous aurez le bonheur de découvrir une belle bande d’éléphants de mer qui viennent ici trouver, en autres, repos et lieu de reproduction. Admirez et écoutez ces animaux dans leur milieu naturel: cela fera le bonheur des petits et des grands. Préparez-vous donc à vivre un instant absolument magique lors de cet arrêt sur la Highway 1 !


2 / Visitez le village reposant de Cambria

Une petite pause dans ce petit havre de paix s’impose après les kilomètres parcourus sur cette route. Restaurants et hôtels vous attendent pour un repos bien mérité dans un décor magnifique entre plage et forêt de pins.


3 / Découvrez l’incontournable Bixby Bridge

Big sur et Bixby Bridge sont indissociable tant ce pont est emblématique de la Highway 1. Situé en plein cœur du Big Sur, ce pont suspendu surplombe les falaises où viennent atterrir les vagues du Pacifique. Alors faites un petit arrêt pour aller photographier la superbe vue qu’il offre.

Brixby Bridge sur la highway 1

4 / Profitez de la vue au restaurant Nepenthe

À l’étage le restaurant Nepenthe. Au rez-de-chaussée, le café Kevah. Tous deux offrent une vue à ne pas manquer ! Cependant attention, victimes de leurs succès, ces deux endroits peuvent connaître une affluence importante de visiteurs.


5 / Flâner sur la côte de Monterey

Les adeptes de la série américaine Big Little Lies auront déjà une petite idée de la beauté de cette ville en amont de la Highway 1. Une côte aménagée pour une agréable balade et un aquarium qui vaut le détour occuperont votre escale.


6 / Solvang, la petite Danemark

Cette ville atypique de Californie, aux maisons imprégnées de l’architecture danoise nous surprend et nous dépayse lors de ce road trip californien. Par contre, un léger détour s’impose pour rejoindre cette étape du voyage. Solvang signifiant littéralement “champ ensoleillé”. On se retrouve illuminé en admirant la beauté étonnante de ce lieu.


Alors si un voyage en Californie vous tente, n’hésitez pas et partez à la découverte de cette route exceptionnelle. La Highway 1, itinéraire légendaire, vous transportera au cœur de la Californie pour un voyage riche où la beauté des paysages vous ravira !

Découvrez ici notre article sur les applications à télécharger pour des vacances nomades réussies.

S. Silva

Rédactrice web, j'écris afin de partager mes centres d'intérêt divers et variés tels que les voyages, le sport, la mode et le cinéma.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.