fbpx

La pollution abîme votre peau !

Peau terne, sécheresse, vieillissement précoce, imperfections, etc., l’impact de la pollution sur votre peau est considérable. Aujourd’hui, l’atmosphère de nos villes et des milieux ruraux est lourdement chargée en agents polluants. Ces particules portent atteinte aux lipides de la surface de l’épiderme et altèrent leur rôle protecteur. Dès lors, la peau devient très sensible et intolérante. Les pores deviennent plus dilatés, entraînant ainsi l’apparition de points noirs et d’imperfections.

De plus, l’action de la pollution et des UV conduit à une oxydation du sébum et par conséquent, à un teint terne et à une hyperpigmentation de la peau. Alors, comment faire pour limiter l’action de la pollution sur votre peau ?

Adoptez une routine anti-pollution

Pour protéger votre épiderme de la pollution, il est indispensable d’adopter une routine simple et efficace qui vous permettra de vous débarrasser des agents agresseurs. Une bonne routine antipollution s’articule autour de 3 axes principaux :

1. Nettoyer la peau pour éliminer les agents nocifs et invisibles

Le nettoyage de votre peau est une étape indispensable. Cependant, veillez à agir en douceur, car sous l’action des polluants, votre peau est fragile. Il est conseillé d’opter pour un démaquillant doux tel que l’huile démaquillante Patyka pour éliminer tous les polluants.

Les nouveaux démaquillants prennent désormais en compte le phénomène de pollution. Ils proposent donc des formules contenant des actifs efficaces pour neutraliser tous les éléments nocifs qui se fixent sur la peau.

2. Renforcer et restaurer l’épiderme

Après le nettoyage en profondeur, il est nécessaire d’appliquer des soins composés d’antioxydants puissants, car ceux de votre épiderme sont dévorés par les particules polluantes. Un soin antioxydant riche en agents apaisants et hydratants est le remède parfait pour réparer votre barrière cutanée et empêcher l’inflammation.

routine anti-pollution

3. Protéger votre peau contre les agressions extérieures

Une fois que vous avez fini de soigner votre peau, il faut à présent l’entretenir pour qu’elle resplendisse au quotidien. Sachez que les rayons du soleil amplifient les méfaits de la pollution. Pour cette raison, il est essentiel de choisir des produits contenant des filtres UV. Ces boucliers anti-pollution se retrouvent dans toutes sortes de produits : crèmes, écrans transparents, sprays à vaporiser sur le visage, fonds de teint, etc.

En respectant soigneusement les étapes d’une routine anti-pollution efficace, votre teint sera plus jeune et plus frais, et vous aurez une belle mine au quotidien.

Une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée

Les produits cosmétiques, à eux seuls, ne suffisent pas pour annihiler tous les effets des agents polluants. Afin de restaurer un film hydrolipidique résistant aux diverses agressions, il est primordial de boire suffisamment d’eau et de consommer des aliments riches en oméga 3 et 6 tels que les poissons gras, l’huile de noix, etc.

Mangez plus de fruits, de légumes et de céréales complètes pour faire le plein d’antioxydants.

À l’instar des bons aliments, le sommeil est également un allié majeur pour résoudre vos problèmes de peau liés à la pollution. Nous vous recommandons donc de dormir au moins 8 heures par jour. Par ailleurs, faites attention à la consommation de l’alcool et du tabac, car ces deux produits peuvent amplifier les effets néfastes de la pollution sur votre épiderme.

La nature au service de la beauté ! Nos produits puisent leur inspiration dans les rituels de beauté du monde et se basent sur ces nombreuses traditions pour vous révéler les secrets d’une beauté authentique et saine.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.