fbpx

Britney Spears, toujours sous la tutelle de son père

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Britney spears

Selon plusieurs médias américains, un juge aurait rejeté, ce jeudi 1er juillet, la demande de Britney Spears de révoquer son père de sa tutelle dont elle fait l’objet depuis 2008.

La déception est grande pour Britney Spears, son entourage et ses fans. Déjà, en Novembre dernier, les avocats de la chanteuse avaient demandé à un tribunal de mettre fin à sa tutelle. En effet Jamie Spears, le père de la star aurait le contrôle sur ses finances et ses choix de vie. Britney Spears souhaiterait se débarrasser de cette tutelle et désigner Bessemer Trust comme seul gestionnaire de son patrimoine. Bien que la juge ait refusé d’écarter Jamie Spears, elle avait accepté que la société joue un rôle de cotuteur.

Un combat de longue date

Le 23 Juin dernier, dans un témoignage déchirant, la star déclarait avoir été droguée et forcée à se produire. “Je veux juste retrouver ma vie”, disait-elle, par téléphone, en demandant au tribunal de mettre fin à sa tutelle. Britney Spears déclarait également vouloir des enfants mais que sa tutelle l’empêchait de retirer son stérilet. Cependant, la juge ne pourra prendre de décisions tant que la chanteuse n’aura pas déposé de requêtes officielles. Par ailleurs, les avocats de Jamie Spears ont demandé au tribunal d’enquêter sur les allégations d’abus de la star.

Suite à la diffusion de l’appel de Britney Spears par les membres de la presse au grand public, de nombreuses contestations à l’encontre de cette tutelle se sont envenimées. La juge souhaite alors mettre fin à la possibilité d’écouter les procédures judiciaires à distance car cela ferait “plus de mal que de bien” selon elle.

A lire également : Les déclarations chocs de Britney Spears sur son père

Un soutient sans faille pour la liberté de Britney Spears

Une chose est sûre, Britney Spears et ses équipes poursuivront leurs efforts pour mettre fin à cette tutelle. La prochaine audience aura lieu en Juillet mais les étapes sont encore floues. Par ailleurs, l’interprète de «Baby One More Time» peut compter sur le soutien de ses fans à travers le monde. Ces derniers ont fondé le mouvement #FreeBritney pour la “libérer” de sa mise sous tutelle. La chanteuse pourra aussi compter sur le soutien de nombreux artistes comme Christina Aguilera qui a témoigné son soutien sur les réseaux sociaux.

“Ces derniers jours, j’ai beaucoup pensé à Britney et tout ce qu’elle a traversé. Il est inacceptable qu’une femme, n’importe quelle femme ou même être humain, qui désire contrôler sa propre destinée ne soit pas autorisée à vivre la vie comme elle l’entend. Être réduite au silence, ignorée, malmenée ou privée de soutien par ses ‘proches’ est la chose la plus épuisante, dévastatrice et humiliante que l’on puisse imaginer”, a écrit la chanteuse Christina Aguilera.

Laisser un commentaire