Briser la routine au sein du couple : les astuces qui fonctionnent

routine au sein du couple

Votre couple est tombé dans le cercle vicieux de la routine ? Vous en avez assez des mêmes conversations, des mêmes activités ou des mêmes positions lors de vos ébats sexuels ? La routine est effectivement l’ennemi n°1 des couples, mais ce n’est pas une fatalité. Vous pouvez changer ce train-train quotidien que vous vivez actuellement avec de l’audace et de nouvelles initiatives. Reprenez dès maintenant les rênes de votre couple en brisant la routine et en réanimant la passion de l’amour grâce à ces astuces.

Ravivez votre libido en conviant les sextoys à vos ébats

Le sexe fait partie des ciments d’un couple. S’il devient répétitif, monotone et classique, cela entraine à la longue une baisse de libido dans la relation. C’est ce qui arrive à certains couples après les premiers temps de passion, les premières années du grand amour. Les partenaires ont alors un sentiment d’avoir exploré tous les contours de la sexualité, ce qui est faux dans la plupart des cas, et s’enlisent dans la routine.

Pour briser ou empêcher ce train-train quotidien dans votre couple, une astuce qui marche est d’utiliser les sextoys lors de vos ébats. Ces gadgets du plaisir sexuel vont vous permettre de booster votre libido et de pimenter votre vie sexuelle. Plusieurs types de sextoys pour couple pour s’amuser ensemble et raviver le désir sexuel avec votre partenaire sont disponibles sur le marché. Vous pouvez en commun accord avec votre partenaire expérimenter par exemple les vibromasseurs, les boules de Geisha ou le plug anal.

Les vibromasseurs pour vivre le sexe autrement

Les vibromasseurs apportent une complémentarité importante au plaisir dans le couple. Ils procurent une sensation réaliste, entrainant l’orgasme. Lors des préliminaires ou lorsque vous faites l’amour et la fatigue veut s’en mêler à un moment donné, un vibromasseur peut être le jouet ou le relai idéal. Invitez votre homme à l’actionner sur vos zones érogènes pour vous faire vibrer et vous permettre d’atteindre le pic de l’excitation. Pourquoi ne pas essayer une pénétration vibrante également ?

Il existe des vibromasseurs spécialement conçus pour stimuler le clitoris ou seulement le point G et d’autres pour stimuler à la fois le point G et le clitoris. Ils sont disponibles en plusieurs designs et couleurs avec plusieurs intensité et mode de vibration. Laissez libre cours à votre imagination pour satisfaire votre libido.

vibromasseur couple

Le plug anal pour explorer de nouveaux plaisirs

Le plug anal est conçu pour être inséré délicatement dans l’anus. Il stimule les terminaisons nerveuses très sensibles de cette zone. L’utilisation d’un plug anal de petite taille avec beaucoup de lubrifiant est conseillée si vous êtes à vos premières expériences. Pendant vos rapports sexuels, vous pouvez demander à votre partenaire de l’insérer dans votre anus alors qu’il continue les pénétrations vaginales. Cela permet d’intensifier le plaisir. Vous pouvez aussi l’insérer dans l’anus de votre homme lors d’une fellation.

Les boules de Geisha pour des orgasmes puissants

Souvent utilisées pour des exercices de Kegel, les boules de Geisha peuvent être aussi de parfaits alliés pour pimenter vos ébats sexuels. Des boules de Geisha télécommandées ou vibrantes vous feront surtout ressentir des orgasmes puissants. Une astuce, demandez à votre partenaire de l’insérer dans votre vagin lors d’un cunnilingus. Si vous avez déjà franchi le pas de la sodomie, pourquoi ne pas combiner l’intensité des vibrations des boules de Geisha télécommandées et les pénétrations anales ? ð

Cassez les codes et apprenez-en plus sur les positions les plus folles au lit

Les nouvelles positions permettent d’attiser le désir sexuel dans le couple. Si le sexe se limite seulement aux positions classiques telles que le missionnaire et la levrette, la baisse de libido s’invite souvent dans la relation. Cassez donc les codes et explorez d’autres pistes plus sensationnelles. Adoptez par exemple des positions folles du kamasutra telles que :

  • la charrue,
  • le bambou fendu,
  • les clés croisées,
  • le bus à étages,
  • le Nirvana,
  • le cheval à bascule,
  • le Triangle d’or.

Encore appelée la Grande Ourse, la charrue consiste à se tenir sur les coudes sur le bord du lit. Votre homme, se tenant debout, soulève vos jambes au niveau du haut des cuisses pour vous pénétrer. Pour le bambou fendu, vous êtes allongée sur le dos avec une jambe posée sur l’épaule de votre partenaire qui a enfourché la deuxième pour assurer la pénétration vaginale.

La position des clés croisées est excitante, car elle permet d’optimiser les frottements sur les parois vaginales. Vous êtes couchée sur le dos sur le bord du lit avec les deux jambes en l’air en prenant appui sur vos coudes à l’arrière. Votre homme se saisit de vos jambes pour les croiser et assurer le mouvement de va-et-vient tout en les gardant dans cette position.

Le bus à étages consiste à être couchée sur le dos sur monsieur avec les jambes repliées entre les pieds de ce dernier et les coudes sur le lit. Relevez légèrement le bassin pour lui faciliter le mouvement de va-et-vient. Pour le Nirvana, vous passez en dessous avec les jambes tendues et légèrement fermées. Votre partenaire se couche sur vous. Lors des pénétrations vaginales, vous pouvez vous offrir des baisers chauds.

N’hésitez pas également à tester le cheval à bascule pour prendre le contrôle lors de vos ébats. Cette position permet une pénétration profonde. Elle consiste à enfourcher votre homme assis sur le lit en position tailleur, adossé ou vous appuyant sur vos bras à l’arrière. Tout le monde y prend du plaisir. Il existe d’autres positions que vous pouvez essayer à deux pour casser la routine telles que la cowgirl inversée, le voyage en bateau, le piège, la brouette, etc.

positions sexuelles

Surprenez votre partenaire autant que possible !

Pour briser la routine au sein du couple, osez faire des surprises. Enfilez par exemple une nouvelle tenue sexy pour offrir une partie de striptease à monsieur à la maison. Surprenez-le souvent avec des lingeries sexy pour attiser la flamme du désir en lui. Improvisez des séances de massage coquin ou de fellation. Amenez-le à vous faire l’amour hors de la maison, dans des lieux inattendus et insolites comme la voiture, une cabine d’essayage, au milieu d’un champ, sur la plage…

Une autre astuce qui ne demande pas d’effort ou de dépenses : lui laisser des mots doux. Un post-it par exemple sur le volant de sa voiture ou sur le frigo le matin avant de quitter le domicile est une bonne idée. Les SMS aussi peuvent être envisagés, mais privilégiez les messages écrits à la main, avec peut-être un petit dessin drôle ou coquin. Une idée assez folle est de lui faire parvenir un cadeau et une note dans la journée pour lui exprimer votre envie sexuelle pour le soir. Le cadeau peut être une de vos lingeries avec des chocolats, des bananes, des préservatifs…

Vous pouvez également surprendre votre partenaire avec une sortie au resto inopinée après le boulot. Réalisez un de ses rêves ou créez une playlist avec ses chansons préférées à lui offrir. Laissez libre cours à votre imagination pour prévoir de nouvelles actions qui vont surprendre votre partenaire et redonner de la vitalité à votre couple.

Essayez quelque chose de nouveau à deux

Les activités à deux permettent de se redécouvrir et de renforcer la relation. Vous partagez plus de moments ensemble et cela vous aide à construire de merveilleux souvenirs d’une vie à deux. Ces instants partagés favorisent surtout une communication accrue, une plus grande intimité et une grande complicité. Si vous êtes lassée des habitudes dans votre couple jusque-là, initiez de nouvelles activités comme :

  • la réservation d’un dîner romantique,
  • la visite d’une galerie d’art ou un musée,
  • un week-end entre amoureux dans l’hôtel d’une autre ville,
  • les jeux érotiques,
  • la visite d’un parc d’attractions,
  • la cuisine à deux,
  • un tour en club libertin.

Essayez aussi des activités relaxantes ou sportives comme la marche, la natation, le yoga, le vélo, la course à pied et la danse en salle. Le sport en couple vous offre la possibilité de prendre soin de votre santé physique et de booster votre libido. Les activités sportives favorisent en effet la sécrétion d’endorphines et de la testostérone, l’hormone principale de la libido. N’hésitez donc pas à vous offrir vous un abonnement en duo à la salle de sport. Si vous avez le goût des aventures passionnantes, vous pouvez opter pour des activités atypiques comme le saut en parachute, le parapente, le camping sauvage ou la plongée sous-marine.

Briser la routine au sein du couple

Faites preuve de créativité pour les fêtes et les occasions spéciales

Si les jours d’anniversaire ou de fête se passent de la même façon terne depuis un moment dans votre relation, trouvez des moyens pour changer les habitudes. Pour l’anniversaire de votre couple par exemple, invitez votre partenaire à faire une sortie en amoureux. Une idée romantique et amusante est de recréer votre premier rendez-vous à l’endroit exact. Écrivez une lettre pour lui exprimer à nouveau votre amour et votre joie de vivre à ses côtés. Vous pouvez la lui envoyer dans une enveloppe avec un baiser dessus ou la lui lire à haute voix lors d’un dîner romantique.

Pour les autres fêtes et occasions spéciales, innovez aussi avec par exemple une soirée karaoké, une soirée cinéma sous les étoiles ou une séance de spa en couple. Vous pouvez également organiser un pique-nique dans un beau parc, un pique-nique sur une montagne offrant une vue exceptionnelle de la nature ou une chasse au trésor remplie de surprises coquines. N’oubliez pas le cadeau idéal pour chaque occasion.

À vrai dire, vous n’avez pas besoin d’attendre les fêtes et les occasions spéciales pour faire des cadeaux. L’amour s’entretient au quotidien et vous pouvez faire des cadeaux à votre partenaire sans raison. La routine s’installe souvent dans les couples lorsque les partenaires cessent de faire des efforts pour se séduire mutuellement au jour le jour en se disant « ce n’est plus nécessaire » ou « il/elle m’aime pour ce que je suis ». Ne tombez pas dans ce piège et prenez des initiatives pour changer la donne.

Laisser un commentaire