fbpx

Billie Eilish s’engage contre le body-shaming

Billie Eilish s'engage contre le body-shaming - Ô Magazine

Le mercredi 27 mai 2020, Billie Eilish sort un court-métrage « Not my responsability » sur les réseaux sociaux. Elle dénonce les attaques que subissent de nombreuses jeunes femmes en raison de leur apparence physique.

Billie Eilish, de son vrai nom Billie Eilish Pirate Baird O’Connell est une jeune chanteuse californienne de dix-huit ans mondialement connue. Depuis ses huit ans elle est membre d’une chorale d’enfants. Scolarisée chez elle, c’est à l’âge de onze ans qu’elle écrit ses propres chansons. Billie partage sa passion avec son grand frère Finneas O’Connell, chanteur et producteur. À quinze ans elle s’est faite connaître par hasard sur Soundcloud où sa chanson Ocean Eyes, écrite par Finneas, explose !

Billie Eilish – Ocean Eyes

Billie Eilish est connue pour ses paroles excentriques qui sortent du lot. En effet, elle adopte un personnage inquiétant dans ses deux disques : Don’t smile at me et When We All Fall Asleep, Where do We Go? sorties en 2017 et 2019. Son dernier album traitant de sujets d’espoirs et des peurs de la jeunesse contemporaine, explorant la toxicomanie, le chagrin d’amour, la solitude, la santé mentale et le suicide. Elle alterne entre les ballades mélancoliques et les titres déconstruits aux influences électroniques.

Billie a notamment collaboré avec Khalid pour sa chanson Lovely et a fait une reprise de sa musique phare Bad Guy avec Justin Bieber. Invitée par Ellen DeGeneres, elle se confie sans fard sur le syndrome de Gilles de la Tourette dont elle souffre. En parallèle, Billie Eilish multiplie les couvertures de revues parmi les plus prestigieuses du monde : Rolling Stone, Elle, V Magazine etc. C’est en janvier dernier, qu’elle ne reçoit pas moins de cinq Grammy Awards, dont celui du clip de l’année pour l’excellent Bad Guy.

Billie Eilish, Not my responsability

Qualifiée d’icône du style, par Buzzfeed, elle possède une garde-robe extravagante. Billie Eilish s’habille essentiellement avec des vêtements très larges afin que personne ne puisse faire de remarques sur son corps. S’il n’y a pas de critiques à faire sur son physique, les gens se concentreront plus sur son talent. Jugée pour ne pas être assez sexy, du fait de son style ample et décontracté, Billie réagit en postant une photo d’elle avec une tenue oversize comme à son habitude sur Instagram.

Si seulement je m’habillais normalement je serais tellement plus sexy, ouais ouais, trouvez de meilleures remarques à faire je suis fatiguée d’entendre celle-là

Billie Eilish, 16/09/19 sur Instagram

Son court-métrage devenu très vite virale a fait réagir de nombreux artistes comme les soeurs Chloe et Halle Bailey. L’artiste se dénude tout en tenant un discours très fort contre le body-shaming.

Si je porte plus, si je porte moins, qui décide de ce que ça fait de moi ? Qu’est-ce que cela signifie ? Ma valeur est-elle basée uniquement sur votre perception ? Ou de votre opinion sur moi ? Ce n’est pas ma responsabilité

Billie Eilish – Not my responsability
Billie Eilish s’engage contre le body-shaming – Ô Magazine

Billie Eilish devient ainsi la voix de beaucoup de femmes en dénonçant des pratiques jugées inadmissibles. Cela ne devrait pas être nouveau, mais oui, chacun s’habille comme il le souhaite et votre manière de s’habiller n’est pas là pour inciter les autres à faire comme vous. Chacun a sa propre manière d’être bien dans ses fringues.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.