fbpx

Bijoux fantaisie : nos conseils pour les fêtes de fin d’année

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Bijoux fantaisie

Pour mettre en avant vos vêtements, quoi de mieux que d’utiliser des accessoires de mode ? Les bijoux et particulièrement les bijoux fantaisie sont des incontournables en matière d’accessoires ! Ces types de joyaux en plus d’être moins coûteux s’adaptent à toutes les tenues et à toutes les occasions. Ainsi, si vous désirez sortir de l’ordinaire et apporter une touche de créativité pour ces fêtes de fin d’année, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles dans cette initiative.

Shoppez chez des créateurs et marques de bijoux fantaisie

Bien qu’on ne puisse pas parler de pièces intemporelles avec des bijoux fantaisie, il est toujours agréable de posséder des accessoires de qualité qui durent dans le temps. Pour cette raison, nous vous recommandons de vous tourner vers des créateurs plutôt que vers les marques de fast fashion. Voici une liste de quelques créateurs qui proposent des collections de bijoux tendance.

Lovely day bijoux

Cette marque, créée en Haute-Savoie entre lac en montagnes permet aux femmes de libérer leur créativité et leur personnalité en s’exprimant avec des bijoux riches de symboles. Talisman porte chance ou alors pierre pour booster sa confiance en soi, lovely day propose des bijoux à base de laiton pour toutes les femmes. 

Little Boo

Cette marque est dirigée par la créatrice Tiffany. Inspirée par le style iconique de sa grand mère, cette jeune femme, elle-même maman, s’est lancée dans la fabrication de bijoux fantaisie personnalisables. Sa créativité lui a permis de breveter certaines de ses créations originales comme les médailles “Memoria”. 

Fosseth

Les bijoux fantaisie de la marque Fosseth sont fabriqués avec du cuir d’agneau et du laiton en or 24 carats. Ces différents bijoux sont conçus dans l’un des ateliers de bijoux de la ville de Paris. Les joyaux de cette marque sont uniques et originaux. Leur point commun est d’être colorés et graphiques.

Emyline créations

Emyline est une jeune Bordelaise qui fabrique des bijoux fantaisie en procédant au mélange des métaux. Ceux qu’elle utilise fréquemment sont l’argent et le laiton. Ainsi, elle peut mélanger ces deux métaux avec des plumes et du cuir pour faire ses joyaux fantaisie. Pour rappel, les bijoux d’Emyline sont conçus de façon manuelle avec souplesse.

Les types de bijoux fantaisie à choisir pour les fêtes de fin d’année

Si nous vous avons convaincu avec notre sélection de créateurs et que vous envisagiez de miser sur les bijoux fantaisie pour sublimer vos tenues durant les fêtes de fin d’année, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Parmi les milliers de types de bijoux fantaisie, nous vous recommandons les suivants qui ont fait fureur pendant les défilés de la fashion week.

Les bijoux XXL

Les bijoux fantaisie XXL qui étaient délaissés depuis plusieurs années font leur grand retour parmi les tendances du moment. Optez pour un bracelet ou un collier XXL pour compléter vos tenues et faire la différence durant les fêtes. Vous pouvez les porter sur des tenues simples pour leur apporter un petit plus, ou alors associer un sautoir XXL sur un maxi décolleté pour les plus audacieuses. Toujours est-il que les bijoux XXL se marieront à merveille avec toutes vos tenues de fête.

Le Collier court

Opter pour un collier fantaisie court, aussi appelé ras de cou ou chocker, permettra de mettre en valeur votre port de tête. En fonction de votre morphologie vous pourrez varier les longueur de chaînes pour obtenir cet effet “ras du cou”. Si un collier court seul vous semble trop simpliste pour égayer vos tenues de fêtes, misez sur l’accumulation de colliers pour créer un effet wahou.

Le mélange de métaux

Bien qu’ils soient catégorisés comme fashion faux-pas par certain, les mélange de métaux s’imposent bel et bien parmi les tendances du moment de cette fin d’année. Association de deux couleurs comme l’or et l’argent ou même de 3 couleur avec l’or jaune, blanc et rose, il ne vous restera plus qu’à choisir les tons qui complimenteront votre petite robe de fêtes. 

Les bagues colorées

Les bagues colorées ont fait leur come back en même temps que le retour des pièces fart des seventies. Laissez-vous tenter par les maxi bagues colorées vintage pour traduire votre personnalité de fashion addict. Vous pourrez également exprimer vos valeurs ou des symboles qui vous tiennent à cœur grâce à leurs couleurs ou leurs motifs. Si vous choisissez une bague colorée en blanc, cela signifie la pureté et la liberté d’esprit. Si la bague est colorée en rouge, cela désigne votre force et votre courage. Quant aux bagues de couleur verte, elles indiquent l’espoir et la confiance.

La bague à pierre

Petites ou grandes, colorées ou claires, les bagues ornées de pierre n’ont jamais quitté les accessoires tendance. En plus d’être des véritables pièces mode qui pourront s’accorder avec toutes vos tenues, les bagues en pierre peuvent également être utilisées en tant que talisman si vous croyez aux vertus de la lithothérapie. 

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire