fbpx

Bien préparer ma peau cet été pour un hâle parfait et durable!

L’été approche, mais comment s’y préparer ? On le sait, même si le soleil nous permet de faire le plein de vitamine D, les Uvs, au-delà des risques de brûlure,  endommagent la jeunesse et la beauté de la peau. Alors, avant de profiter des beaux jours, voici quelques conseils pratiques pour un bronzage parfait, lumineux. Un bronzage éblouissant ,en toute sécurité: avant, pendant et après vos expositions.

Avant exposition: préparer sa  peau

1 : Faire un gommage de la peau par semaine : pour se préparer au soleil, on commence par lisser sa peau pour enlever les cellules mortes, et uniformiser la surface de l’épiderme.

2 : Hydrater la peau tous les jours pour lui donner un aspect souple et confortable. Utiliser un soin plus riche et nourrissant pour le corps que pour le visage.

3 : Consulter votre dermatologue pour montrer vos grains de beauté, il vérifiera si tout va bien et s’il ne faut pas traiter certains.

4 : Faire une cure de cosmétique solaire : commencer sa cure trois semaines avant l’exposition au soleil. Ces gélules sont composées d’antioxydants  (vitamine C, E) et de bons nutriments (zinc, bêta-carotène, huile de carotte). Elles facilitent le bronzage tout en protégeant la peau du vieillissement cutané causé par le soleil. Exemple la marque Oenobiol introduit une cure parfaite : https://www.oenobiol.com/fr_fr/solaire/solaire-intensif/

Pendant l’exposition le maître mot c’est protection !

1 : Choisir sa protection solaire puis entretenir son bronzage pendant deux semaines avec un lait fraîcheur. Les UVS détruisent le collagène et protègent toutes les couches de la peau et accélèrent le vieillissement de la peau. Donc, une protection solaire maximale, indice 50 de préférence, surtout pour les peaux claires et lors d’une première exposition est indispensable : crème teintée, écran total ou encore brume protectrice seront vos meilleurs alliés… Désormais, les protections solaires s’adaptent à vos envies et à votre mode de vie alors pas questions de les zapper !

2 : Eviter les heures d’exposition où les radiations sont trop fortes (entre midi et quinze heures) ! Petit conseil : privilégiez les fins de journée pour un bronzage sans risque et accompagner cela d’un bon cocktail rafraîchissant sous vos lunettes de soleil préférées et votre plus beau chapeau.

3 : Renouveler l’application de votre crème solaire toutes les deux heures et après chaque baignade. Astuce : osez les nouvelles textures de crème solaire comme les anti-sels, les anti-sables ou encore les anti chlores qui permettront de bronzer sans dessécher la peau. Vous pouvez optez pour la crème de Yves Rocher pour une application facile et durable : https://www.yves-rocher.fr/corps-et-douche/nutrition-et-beaut%C3%A9/solaire/vitamines-soleil–protection-anti-oxydante/p/yr.R23797

Après l’exposition

1 : Le soir après la douche, il est important de s’hydrater avec un lait après-soleil ou un lait pour le corps bien nourrissant pour entretenir la souplesse de la peau et renforcer la luminosité de votre hâle. Optez pour ces nouvelles textures fondantes de chez Nuxe : https://fr.nuxe.com/nuxe-sun/lait-fraicheur-apres-soleil-visage-et-corps-nuxe-sun-lait-apres-soleil-visage-et-corps-prolonge-le-bronzage-tube-200-ml

2 : En ce qui concerne votre alimentation de l’été, privilégier les aliments antioxydants : l’été est la saison de la profusion des fruits et légumes colorés : abricots, tomates, poivrons, fraises, framboises, melons, etc… Et qui dit couleur, dit antioxydants ce qui aide la peau à lutter contre les agressions du soleil. Enfin, il est essentiel de s’hydrater régulièrement en buvant 1,5 à 2 litres d’eau tout en consommant des aliments gorgés d’eau comme la pastèque, le melon ou les concombres.

3 : Prolonger votre cure en gélule solaire deux semaines après votre retour de vacances pour bronzage durable.

Ainsi que vous ayez la peau claire, foncée ou bronzée, il convient de préparer sa peau au soleil en adoptant les bons gestes. Des soins, une bonne alimentation, ces conseils vous seront utiles pour un été réussi !


2 Comments
  1. Merci pour vos conseils précieux : je dois partir bientôt dans un petit chaud et je vais de suite m’empresser de faire mes amplettes et tester les produits que vous recommandés !!👍😊

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.