fbpx

Beurre de cacao et huile de coco pour un bronzage parfait

Été rime avec soleil, baignade et peau halée. Pourtant, le soleil peut avoir des effets néfastes c’est pourquoi il est important de prendre soin de notre peau avant, pendant et après une exposition au soleil. Pour cela, le beurre de cacao et l’huile de coco deviendront vos alliés !

Conséquences du soleil sur la peau

L’exposition au soleil a des effets bénéfiques tels que la sensation de bien-être psychologique, la synthèse de la vitamine D ou encore une bonne mine. Cependant une exposition trop importante et sans protection comporte des risques. Qui n’a pas connu les coups de soleil inattendus après une journée de balade ? En plus des brûlures qui augmentent le risque de cancer de la peau, l’exposition au soleil accélère également le vieillissement de la peau et favorise l’apparition de taches brunes et de rides. C’est pourquoi il est primordial de toujours avoir à porter de main une crème solaire qui va permettre de filtrer les rayons du soleil et ainsi protéger la peau de leurs méfaits. En plus de l’indispensable écran total, il est également important de bien hydrater et nourrir son épiderme.

Un bronzage parfait cet été

Beurre de cacao, pour une peau parfaitement hydratée

Le beurre de cacao est un allié beauté au quotidien. À partir des fèves de cacao, ce beurre est extrait par pression à froid. Son fort pouvoir hydratant est idéal pour offrir douceur à notre peau à la sortie de la douche. Il favorise la production de collagène et aide à lutter contre les radicaux libres et permet ainsi de ralentir le vieillissement cutané. Cet antioxydant permet de lutter contre certaines maladies de la peau telles que l’eczéma ou le psoriasis. Le beurre de cacao possède également des vertus cicatrisantes et réparatrices. Il est donc un must have dans notre sac de voyage.

Peau saine après le bain de soleil

Après l’exposition : l’huile de coco pour soigner votre peau

Le soleil dessèche la peau. Le contact du sable, de l’eau salée ou encore du chlore de nos piscines viennent aggraver ce dessèchement. L’huile de coco est très nourrissante et a des vertus réparatrices et sera parfaite pour soigner votre peau après une exposition au soleil. D’abord récoltée, la chair de noix de coco est séparée du lait et de la coque. L’huile est ensuite extraite à froid. Cette huile est très riche en acides gras essentiels et convient à tous types de peau. Elle va ainsi permettre de soulager les rougeurs. Son odeur agréable vous transporte immédiatement sous les tropiques. L’huile de coco permet également d’éliminer les cellules mortes et renforce l’épiderme. Elle va ainsi venir nous sublimer en offrant un aspect satiné à notre épiderme. Parfait pour briller tout l’été !

Ces deux produits naturels, que vous pouvez retrouver en boutiques bio telle que Centifolia, ont aussi des bienfaits sur nos cheveux et s’utilisent également en préparation de nos repas. Après les avoir testés, vous ne pourrez plus vous en passez !

Huile de coco et beurre de cacao : des alliés beauté
S. Silva

Rédactrice web, j'écris afin de partager mes centres d'intérêt divers et variés tels que les voyages, le sport, la mode et le cinéma.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.