fbpx

Que manger pour avoir une peau radieuse cet été ?

Un vieil adage hindou avance “Tu es ce que tu manges”. Et même le père de la médecin moderne Hippocrate pensait que la nourriture était “le premier des médicaments”. Ainsi ce que nous mangeons sert non seulement de carburant à notre organisme mais permet également son bon épanouissement. Et la beauté de notre peau n’y est pas étrangère. Pour garder une peau radieuse cet été, il faut veiller à ce que nous mettons dans nos assiettes.

Que manger pour avoir une peau radieuse cet été

© Pixabay / silviarita

S’il existe quelques méthodes pour préparer sa peau au soleil, il en existe d’autres pour la garder radieuse d’un bout à l’autre de l’été et ce malgré la chaleur, le soleil et les bains répétés. Si certaines crèmes et huiles corporelles vous aideront à garder une belle peau hydratée, sachez également que certains aliments peuvent vous aider à garder un teint radieux.

Les baies

Les fruits à baies, tels que les mûres, les framboises ou encore les myrtilles sont gorgés d’antioxydants. Ils permettent non seulement de protéger votre peau du soleil mais également de la garder hydratée et éclatante. 

Les avocats

Les avocats sont riches en vitamine E, qui protège votre peau du vieillissement cutané. La vitamine E est particulièrement importante en été, puisque votre peau se dessèche plus rapidement sous l’effet du soleil et de la chaleur.

Les poissons gras

Les poissons gras comme le maquereau ou le saumon sont essentiels pour garder une peau tonique. Selon le site Sundt.fr, ces aliments sont riches en omégas-3 et 6, qui aident la peau à se défendre contre les effets nocifs du soleil. Ils permettent de garder la peau hydratée, plus souple et plus épaisse. Ils sont nécessaires pour nourrir et hydrater la peau. En été, on n’hésite pas.

Les huîtres

Si vous aimez les huîtres, faites-vous plaisir. Riches en zinc et sélénium, elles permettent de lutter contre le vieillissement cutané, si elles sont consommées régulièrement.

Le chocolat noir

On a souvent tendance à diaboliser le chocolat… à tort. Bourré de polyphénols et d’antioxydants, il permet de lutter contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré de la peau. Votre peau est épaissie et ainsi protégée des coups de soleil et de l’apparition des premières rides. Consommez-le noir car moins sucré et moins calorique.

La papaye

Super-aliment, la papaye regorge de vertus. Elle améliorerait la vue, aiderait à la digestion et est régulièrement conseillée dans les cures de régime. Gorgée de bêta carotène, elle favoriserait le renouvellement cellulaire et aiderait votre peau à se défendre des agressions extérieures.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.