fbpx

Be Right Back : le prochain album de Jorja Smith

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Be right back le prochain album de Jorja Smith

C’est le grand retour de la chanteuse soul londonienne. Jorja Smith a annoncé la sortie de son prochain album pour le 14 mai. Pour faire patienter ses fans, la jeune chanteuse a dévoilé un extrait de son titre « Gone » sur les réseaux sociaux.

Chanteuse aux inspirations soul-jazzy, Jorja Smith est une véritable révélation londonienne. Grâce à son titre Blue Lights, elle se fait repérer par le chanteur Drake qui lui propose de faire la première partie de son World Tour. Depuis, l’artiste multiplie les collaborations avec notamment Popcaan, Burna Boy ou encore Kendrick Lamar. Souvent comparé à son idole Amy Winehouse, la chanteuse soul dévoile un nouveau projet musical Be Right Back à découvrir dans quelques jours.

Jorja Smith : révélation musicale

Chanteuse, compositrice et artiste engagée, rien ne semble ternir la carrière de Jorja Smith. Nommée aux Awards avec son album Lost & Found, c’est son titre Blue Lights qui la fera connaître du monde entier où elle dénonce les violences policières. Sa force et son timbre de voix n’est pas sans rappeler une certaine Amy Winehouse. Tout comme la reine de la Soul, on retrouve chez Jorja Smith une certaine douleur dans sa voix et dans ses paroles aux accents éraillés et jazzy. Ainsi, la jeune artiste se livre à cœur ouvert dans ses chansons. Des paroles puissantes et inspirantes sur des sujets tels que notre société et l’acceptation de soi.

Depuis, rien ne semble arrêter l’ascension de la jeune artiste. Parmi ses nombreuses collaborations, elle participe notamment à l’album Blue Note Re:Imagined avec le célèbre label du même nom. Ce dernier reprenant les plus grands classiques des morceaux de jazz chantés par les jeunes générations. Jorja Smith y interprète la chanson Rose Rouge, une reprise du musicien de jazz Saint Germain. Souhaitant dorénavant se concentrer sur sa propre musique, la chanteuse soul annonce la sortie d’un nouvel album pour le mois de Mai.

Be Right Back bientôt disponible

Il y a quelques jours, Jorja Smith a annoncé sur les réseaux sociaux une surprise pour ses fans. Pour les faire patienter, elle a partagé une première chanson de son nouveau projet. Intitulé Gone, ce titre très personnel fait référence à la disparation d’un être cher dans notre vie. A travers ce titre, Jorja Smith souhaite adresser un message qui parlerait à tous. Le titre possède ainsi différent niveau de lecture dans le but de toucher les personnes de différentes manières.

Ce « projet » comme la chanteuse tient à l’appeler, est composé de 8 titres. En effet, l’artiste ne souhaite pas évoquer un album. Il s’agit plutôt d’une parenthèse musicale qu’elle souhaite offrir à ses fans en attendant que la situation s’améliore. Ainsi, parmi les chansons on retrouve Addicted sorti il y a quelques semaines. Une ballade jazzy sur le thème de l’amour, ou plutôt sur l’addiction que procure ce sentiment. La chanteuse y avait alors tourné des moments de sa vie à l’aide de sa webcam pendant le confinement.

Disponible en précommande, Be Right Back est le nouveau projet musical de Jorja Smith à découvrir dès le 14 Mai.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire