L’épilation est certainement l’un des rituels de beauté les plus courants. Si vous utilisez le rasage depuis toujours, c’est logique qu’il paraisse la meilleure méthode pour vous. Pourtant, l’épilation à la cire présente des avantages non négligeables. Utilisée depuis plusieurs décennies, cette technique s’applique de différentes manières, dont à la cire froide, tiède et chaude.
Une technique ultra-efficace et rapide
Contrairement aux autres méthodes d’épilation, la cire ne coupe pas le poil. Ce procédé consiste à l’arracher à l’aide d’une bande. Il reste très efficace pour se débarrasser de la pilosité indésirable pendant plusieurs jours.
Pour les peaux sensibles, l’idéal est d’opter pour une cire tiède. En plus d’être moins douloureuse, la peau devient plus lumineuse et très douce.
Si vous souhaitez obtenir un résultat optimal, rendez-vous dans un institut de beauté. Une séance ne dure pas très longtemps, soit moins d’une heure.
L’épilation à la cire est une méthode adaptée à toutes les parties du corps
Si vous n’avez pas assez de temps pour vous rendre dans les salons, sachez que vous pouvez réaliser vous-même l’épilation à la cire. De plus, cette technique peut être appliquée sur toutes les zones du corps (aisselles, jambes, maillot, etc.). Il en existe différents types qui peuvent répondre à vos besoins.
La cire froide, qui se présente sous forme de bandes prêtes à l’emploi, est la plus populaire. Elle s’avère très simple à effectuer à la maison. Plusieurs formats existent en fonction des zones à épiler. De plus, vous pouvez porter les bandes dans votre trousse pour une retouche rapide à la plage, par exemple. Quant à la cire chaude, avec ou sans bandes, elle reste la plus efficace. Bien appliquée, elle permet de retirer chaque poil depuis son bulbe. Cette technique peut être appliquée sur n’importe quelle partie du corps (maillot, jambes, avant-bras, etc.).
Une repousse retardée
L’autre avantage indéniable d’une épilation à la cire réside dans la repousse. En effet, il s’agit d’une méthode très durable, puisque les poils mettent un certain temps pour repousser. Comme la cire est étalée sur la peau et retirée d’un coup sec, il se peut que, sur certaines zones, les poils ne repoussent plus.
L’épilation à la cire vous permet ainsi d’être tranquille pendant 2 ou 3 semaines. Vous n’aurez pas à vous épiler chaque semaine, ce qui présente également un gain d’argent. Une boîte vous servira pour plusieurs applications. À noter que cette technique est parfaitement utilisable sur tous les types de peau, que celle-ci soit grasse, sensible, sèche ou normale.