Les cils constituent une partie très délicate pouvant rendre vos yeux plus radieux. Envie d’optimiser leur volume, les recourber ou les allonger ? Le mascara est l’atout glamour pour un regard de biche. Pour un look plus sophistiqué, il vaut mieux l’appliquer après le maquillage des teintes et des yeux. Comment bien mettre le mascara pour avoir les cils de vos rêves ? Retrouvez ici les meilleures astuces.
Bien définir l’effet souhaité
Cils recourbés, volumineux, allongés…, le choix de votre article dépend effectivement du rendu final souhaité. Aussi, tout autant que l’effet voulu, le produit recherché doit être en convenance avec la nature de vos cils. En effet :
- Pour les cils fins : optez pour un mascara à effet volumineux, avec une brosse ronde, muni de nombreux poils ;
- Pour les cils courts : appliquez un mascara à effet allongeant, avec un applicateur plus petit aux poils épais ;
- Pour les cils épais : utilisez un mascara à effet allongeant avec une brosse longue aux poils régulièrement espacés.
En outre, la notion de couleur est cruciale quand vous choisissez votre mascara. Bien que le noir renvoie à la meilleure option, le brun clair ou foncé, le vert sapin et le marron glacé s’avèrent également un excellent choix, selon la couleur de vos cils.
Appliquer le mascara en quelques étapes faciles
Après avoir choisi le mascara, placez devant un miroir et commencez à passer le recourbe-cils sur vos cils supérieurs, notamment si vous cherchez un effet recourbé. Exécutez une pression prolongée à leur base, au centre de la frange, puis à la pointe s’ils sont longs.
A lire également : 5 conseils pour bien choisir son mascara
Maintenant, vous pouvez appliquer le mascara sur les cils supérieurs et inférieurs, en zigzaguant, du centre au coin externe, dans un mouvement de droite à gauche. Pour un résultat plus sublime, une deuxième couche fera l’affaire. Veillez pourtant à ne pas surcharger vos cils de matière. Pour favoriser la tenue du produit, un léger coup de brosse à dents est recommandé. Attendez que votre mascara soit séché avant d’effacer avec un coton-tige les éventuelles erreurs.