De nombreuses célébrités ont contribué à la création des personnages et des chansons Disney. Cela nous semble une évidence comme cela peut totalement nous surprendre. Dans tout les cas, nous sommes ravies de voir et d’entendre nos personnalités préférées dans ces films de notre enfance. Aujourd’hui, nous avons listé pour vous quelques stars qui ont participé aux films Disney.
Les stars qui ont donné leurs traits
Les Beatles – les vautours – Livre de la Jungle – 1967
Les Beatles ont inspiré les vautours dans le Livre de la Jungle. C’est avec leur coupe de cheveux notamment que nous les reconnaîtrons. Ils devaient également prêter leur voix mais le projet a été annulé. Les studios Disney les ont approché pour une chanson et leur ont rendu un petit clin d’œil avec cette apparition des vautours taquinant Shere Khan . Un hommage assez caricatural, vous ne trouvez pas ?
Michael Jackson – Dr Facilier – La princesse et la grenouille – 2010
Le Dr.Facilier serait un hommage au Roi de la pop, Michael Jackson. Nous reconnaissons le style et la façon de bouger de la Légende de la pop à travers ce méchant excentrique. En effet, c’est l’un des méchants qui ne laissent pas inaperçu dans sa gestuelle. Il a une attitude très burlesque des cabarets avec un soupçon de magie vaudoue. Le Dr Facilier est le roi du moon walk de Disney !
Alyssa Milano – Ariel – La Petite Sirène – 1990
C’est la star de Charmed et de Madame est servie, Alyssa Milano, qui a été la source d’inspiration pour la Petite Sirène. Ariel ressemble fortement à la jeune actrice des années 80. Il n’y a pas photo, nous reconnaissons immédiatement ses grands yeux de biche, très enfantins, son nez fin et sa frange de l’époque soulignant le haut du visage. N’est-elle pas craquante ?
Les stars qui ont prêté leur voix
Ginnifer Goodwind – Zootopie – 2016
Ginnifer Goodwind continue avec l’univers Dinsey, avec Zootopie. L’actrice de Once Upon a Time et de Why Women Kill prête sa voix au sergent Jody Hopps, un petit lapin de caractère. Une mignonnerie qui correspond à merveille autant à l’actrice qu’à son personnage. Judy a clairement été taillée sur mesure pour elle, nous ne voyons personne d’autre pour incarner ce petit lapin malin et touchant.
Bonus : Shakira prête sa voix et ses cordes vocales au personnage de Gazelle.
Robin Williams – Génie – Aladdin – 1992
Will Smith a apporté beaucoup de fraîcheur au Génie d’Aladdin au dernier Live- Action avec un style plus street et rap. Néanmoins, Robin Williams reste irremplaçable pour ce personnage emblématique de Disney. En plus de prêter sa voix, il prête également ses traits pour ce personnage tout en bleu et en couleur. La vivacité du génie n’aurait jamais été ce qu’elle était sans cet acteur, disparu en 2014.
Eddy Murphy – Mushu – Mulan – 1998
Seriez- vous le reconnaître ? C’est Eddy Murphy qui double Mushu dans la version originale. Aussi hilarant qu’en français et qu’en anglais, ce petit dragon a de quoi nous faire mourir de rire par les acteurs qui l’accompagnent. Le dynamisme et l’énergie de la star se font vivement ressentir à chacune de ses répliques. Chez Disney ou chez Dreamworks, pour l’Âne dans Shrek, nous l’adorons l’écouter dans ses doublages.
Les chanteurs qui ont chanté pour Disney
Elton John – Le Roi Lion – 1994
Elton John a bien fait d’accepter ce projet avec Disney, car cela amènera la Star au sommet de sa carrière. Le succès est au rendez-vous puisqu’il remporte l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1995 pour « Can You Feel the Love Tonight ». Son triomphe est planétaire et inoubliable pour toutes les générations. Il était évident qu’il retrouve la famille de Disney pour le dernier Live-Action de celui-ci. Ses compositions ont su rendre le dessin animé fort en émotion.
Phil Collins – Tarzan – 1999
C’est avec un travail colossal que Phil Collins a contribué pour Tarzan. Il a en effet, travaillé toutes les chansons du dessin animé en 5 langues différentes. Il revient également avec Frère des Ours pour deux titres seulement, en 2004 . L’artiste est à jamais gravé dans les mémoires des studios autant qu’Elton John, car Tarzan était sans doute le nouveau Roi Lion que Disney espérait . Il remporte également l’Oscar de la meilleure chanson originale avec :« You’ll Be in My Heart ».
Céline Dion – la Belle et la Bête – 1991
Céline Dion a également chanté pour La Belle et la Bête, en duo avec Peabo Bryson, pour la bande originale : “How Does a Moment Last Forever“ . C’est un nouveau titre incontournable à la radio pour les chanteurs et les studios. John Legend et Ariana Grande l’ont repris récemment à l’occasion de la sortie du Live-Action du film. Elle déclare que cela a été une « expérience magique » pour elle, une magie qu’elle sut rendre à son tour de sa magnifique voix volumineuse et transportante dans la romance du film.
Si vous voulez en savoir plus sur Disney et les stars qui les accompagnent, rendez-vous sur notre compte Twitter. Découvrez encore plus d’articles sur l’univers Disney :