En ce temps de confinement, difficile de prendre soin de soi seule. Instituts, coiffeurs et ongleries sont fermés. Ô Magazine vous révèle aujourd’hui le top des conseils pour prendre soin de ses ongles, les garder solides et plein de vitalité
La levure de bière pour prendre soin de ses ongles
Tout comme les cheveux, les ongles sont composés de kératine. Cette protéine constitue la structure de la fibre capillaire et de l’ongle. Composée en majeure partie de vitamine B, la levure de bière permet de faciliter à notre organisme la synthétisation de la kératine. Recommandée pour les ongles mous et cassants, la levure de bière peut être consommée sous différentes formes. Vous pouvez la trouver en parapharmacie sous forme de gélule à prendre en cure 2 à 3 fois par an. Vous la trouverez également en grande surface sous forme de poudre. Une vraie cure de vitamines pour vos cheveux et vos ongles !
Le citron
Que vos ongles soient jaunes, tâchés ou bien cassants, le citron est votre nouvel atout beauté. Grâce à son acidité, le citron possède des vertus détoxifiantes et nettoyantes. Mélangez le jus d’un demi citron à une cuillère a soupe de bicarbonate de soude dans un bol d’eau tiède et vous obtiendrez l’élixir magique pour de beaux ongles brillants de santé. Vous pouvez faire ce bain d’ongle 1 à 2 fois par semaine. Facile à faire, vous avez certainement tous les ingrédients qui vous attendent déjà dans votre cuisine !
Prendre soin de ses ongles avec de l’huile d’olive
Pour les ongles striés et cassants, pensez à l’huile d’olive. Connue pour ses propriétés nourrissantes et fortifiantes, cette huile végétale a plus d’un tour dans son sac et saura vous surprendre. Elle est également excellente pour les cheveux. Une à deux fois par semaine, massez délicatement vos ongles jusqu’à l’absorption quasi totale de l’huile. Vous verrez, ils seront beaucoup plus brillants et forts.
Une bonne crème hydratante
Elle est là, sur votre table de nuit, elle attend que vous l’utilisiez, votre crème pour les mains ! On ne pense pas souvent à l’utiliser, pourtant cela s’avère être très efficace aussi pour vos ongles. A utiliser sans modération dans la journée, elle permet de nourrir en profondeur vos ongles mais aussi vos cuticules. Vous savez ce sont ces petites peaux autour de vos ongles. Souvent sèches et oubliées, les cuticules protège la base de votre ongle. Il est donc important de les chouchouter.
Une lime en verre aide à prendre soin de ses ongles
Vos ongles sont fragiles, il faut alors utiliser des outils qui ne les abîment pas davantage. Une lime en verre est idéal. Moins agressive que ses cousines en fer ou en émeri, elle permet de limer en douceur. Ainsi, les ongles se dédoublent moins à la repousse. De plus, elle présente un avantage dans l’hygiène puisqu’elle est facilement lavable à l’eau. Cependant, prudence, à la moindre chute elle se casse !
A lire également : Manucure pour une rentrée au top
Toujours limer dans le même sens
Vous avez l’habitude d’aller en institut pour vous faire chouchouter. L’esthéticienne lime à une vitesse éclair de gauche à droite. Pourtant, cette technique est très agressive pour vos ongles. En effet, de cette manière, l’ongle est traumatisé et ne fera que de se dédoubler et casser. Certes cela prend plus de temps mais limer toujours dans le même sens est important pour ne pas abîmer l’ongle. Quand vous avez du temps, asseyez-vous sur votre terrasse, buvez un thé et prenez le temps de limer délicatement dans un seul sens, vos ongles vous diront merci. (Et avec une lime en verre s’il vous plaît !)
Vous savez tout maintenant pour prendre soin de vos ongles à la maison. Et vous, quelles sont vos astuces pour être au top ?
Cette publication a un commentaire
Bonjour
Merci pour vos supers conseils
Votre blog est très sympa merci beaucoup
Bonne journée ????