Chiara Ferragni, l’influenceuse Italienne a annoncé fin Mai sa collection capsule en collaboration avec la marque Lancôme. Après son blog « the Blonde salad »,et sa propre marque « Chiara Ferragni ». Elle s’attaque maintenant à un autre marché celui de la cosmétique.
Working girl et influenceuse beauté
C’est en 2009 qu’elle commence à écrire son blog « the Blonde salad », à cette époque là elle étudie encore le droit en Italie. Mais c’est quelques années plus tard que The Blonde salad devient l’un des blogs incontournables. A tel point qu’il devient l’un des case study de la très prestigieuse Harvard Business school.
Dans cette continuité, elle décide de créer sa propre marque, portant son nom. On y retrouve notamment du prêt à porter, des chaussures ainsi que des accessoires. Sa marque au début disponible uniquement en ligne, dispose maintenant de plusieurs boutiques notamment à Milan ainsi qu’à Paris. Au fil du temps elle a réussi à créer un véritable empire qui aujourd’hui est impressionnant. Cité plusieurs fois dans le 30 under 30 du magazine Forbes. Elle est maintenant considérée par celui-ci comme étant l’influenceuse la plus puissante.
Elle fait son entrée dans le monde des cosmétiques avec Lancôme
Aujourd’hui c’est avec la marque Lancôme qu’elle se lance dans un nouveau projet. Sa collection capsule sortie le 27 mai sur le site Lancôme en Italie, n’a mis que quelques jours pour être sold out. Et ceci se répète dans chaque pays où la collection est commercialisée.
Cette collection au prix tout de même un peu élevé est composé d’une palette tout en un avec bronzer, blush, highlighter, fard à paupière et même 3 gloss. La collection comprend également un mascara ainsi que 3 rouges à lèvres et 3 gloss.
Chiara Ferragni est un modèle de réussite pour les femmes
Avec une vie professionnel bien remplie et une famille comblée, Chiara assure sur tous les plans. Maman depuis le 19 mars 2018 d’un petit Leo rebaptisé « Patatino » et mariée depuis le 1er septembre dernier à Fedez rappeur très connu en Italie. Elle montre que l’on peut être à la fois une mère, une femme et cela sans négliger son travail d’influenceuse et de femme d’affaire. Un parfait exemple de girl power. Reste à découvrir maintenant ce que la fin de l’année 2019 réserve à cette jolie petite famille.