Il est temps de vous faire plaisir. Ces deux dernières années ont été stressantes, c’est le moins qu’on puisse dire. Vous avez rêvé de venir en Europe, et maintenant il est temps de le concrétiser. Vous viendrez en Europe, et avec un objectif : faire du shopping sans honte.
Pour ce faire, vous avez choisi les deux meilleures destinations pour tout amateur de shopping : Paris et Londres. Vous avez rêvé grand et maintenant vous vivez grand. Ces deux villes sont considérées comme les capitales du shopping depuis des décennies, vous avez donc bien planifié. Votre première escale sera Paris, puis voler de Paris à Londres pour terminer votre rêve.
Les meilleurs quartiers pour faire du shopping à Paris
Paris a beaucoup de quartiers différents pour accomplir votre objectif de shopping de manière majestueuse. Néanmoins, le quartier le plus remarquable si vous voulez faire du shopping sérieusement est Le Marais, un endroit qui a littéralement tout pour plaire à vos besoins : marques de niche de mode, magasins vintage, bijoux artisanaux, antiquités, galeries d’art, etc.
Si vos ambitions sont considérables, rappelez-vous que nous parlons du voyage de vos rêves, alors vous devez être à l’affût des marques de mode de luxe. Vous pouvez trouver des magasins de ces marques autour du quartier des Champs-Elysées, où des marques comme Dior, Versace, Tom Ford et Marc Jacobs sont pratiquement côte à côte.
Les meilleurs centres commerciaux de Paris
Les grands centres commerciaux de Paris sont appelés Grands Magasins, et ce sont les Galeries Lafayette, La Samaritaine, Le BHV Marais, le Printemps et Le Bon Marché. Ils ont été pour la plupart construits dans la seconde moitié du 19ème siècle, donc faire du shopping dans ces sites peut presque ressembler à un événement historique. Non seulement ces Magasins accueillent les magasins des marques de beauté, mais leur personnel est extrêmement hospitalier et chaleureux.
Les Galeries Lafayette sont sans doute le plus célèbre de ces centres commerciaux. Ce bâtiment est si beau que la plupart de ses visiteurs ne viennent que pour avoir un aperçu de sa splendeur. Mais vous êtes venu ici pour faire du shopping, et l’offre est étonnante. Que vous cherchiez à acheter des marques établies ou d’autres créateurs émergents, cet endroit a tout pour satisfaire vos demandes.
Les meilleurs quartiers pour faire du shopping à Londres
Le cœur du shopping à Londres est, sans aucun doute, Oxford Street, puisqu’il compte plus de 300 magasins. À Oxford Street, vous avez tout : des marques les plus luxueuses aux créateurs de mode les plus modestes mais tout aussi remarquables. Il y a aussi de la place pour les entreprises indépendantes, alors soyez assuré que les vêtements que vous achetez ici seront certainement exclusifs.
Knightsbridge est un autre quartier de Londres qui respire le glamour. Si vous voulez vraiment élever le niveau de qualité de votre garde-robe, alors Knightsbridge est l’endroit qu’il vous faut. Rempli de marques haut de gamme et d’employés qui veilleront à ce que vous achetiez exactement ce que vous cherchez, cette partie de Londres a été conçue pour se conformer à vos caprices les plus extravagants.
Si vos goûts se tournent davantage vers le côté classique de la mode, vous devez vous rendre à Savile Row, un quartier de Mayfair où vous trouverez des articles conçus pour des goûts plus conservateurs. L’hospitalité du personnel qui travaille dans ces magasins est légendaire : ils savent que vous êtes ici parce que vous voulez acquérir de l’élégance, et ils vous traiteront en conséquence.
Les meilleurs centres commerciaux de Londres
Westfield Stratford City est considéré depuis des décennies comme l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe. Ce statut s’explique par ses plus de 200 boutiques et plus de 80 lieux de restauration. L’avantage de venir faire du shopping dans ce centre commercial est qu’il a été conçu pour les acheteurs ambitieux. Gardez à l’esprit que vous pouvez passer des heures ici sans manquer un peu de confort.
Le centre commercial Angel Central est l’un de ces endroits émergents qui gagnent du terrain depuis quelques années. L’explication est simple : il abrite un mélange particulier de boutiques de rue et de lieux de divertissement. Dans cet endroit, le shopping n’a jamais été aussi agréable et délicieux.