Les poils protègent la peau contre les agressions extérieures, comme les rayons du soleil. Toutefois, pour la gent féminine, la pilosité excessive sur le visage peut devenir un vrai calvaire au quotidien. Pour cause, elle constitue un véritable problème d’ordre esthétique et une source de désagréments. Voici les secrets bien gardés pour retirer les poils du visage.
Bien nettoyer le visage avant de retirer les poils du visage
De nombreux hommes souhaitent avoir une moustache bien fournie. Or, ce n’est pas le cas chez les femmes. Pour elles, les poils sur le visage s’avèrent disgracieux. Il existe plusieurs façons pour les éliminer de manière efficace. Toutefois, les femmes doivent passer par un gommage qui va nettoyer la peau et enlever les cellules mortes entassées. Cette étape s’effectue idéalement la veille de l’épilation et non pas juste avant celle-ci. L’association des 2 soins risque d’irriter les épidermes les plus fragiles.
Choisir la méthode d’épilation faciale en fonction de la zone à traiter
La technique d’épilation à adopter varie en fonction de la partie que vous allez épiler sur votre visage.
Épilez les poils du visage en utilisant la pince à épiler
L’utilisation de la pince à épiler reste la solution la plus efficace pour supprimer les duvets couvrant une petite surface du visage. Grâce aux bords plats de ce petit outil, il s’avère facile d’agripper chacun des poils, même les plus courts. Il permet ainsi de retirer les bulbes des follicules pileux et de retarder la croissance des poils. La pince à épiler offre une grande précision pour une épilation du menton et du cou.
Épilez les joues et les tempes à la cire
La longueur flagrante des poils sur les pommettes et les tempes gênent bon nombre de femmes. Pour ces zones fragiles, il vaut mieux se tourner vers les bandes de cire froide. Elles laissent votre peau lisse et douce après l’épilation. Afin d’obtenir ces résultats, lissez la bande de cire dans le sens des poils, puis retirez-la d’un geste vif à contre-poil.
Éliminer les poils des sourcils et la moustache au fil
Technique naturelle par excellence, l’épilation au fil arrache les poils à leurs racines de façon à ce qu’ils poussent moins vite. Cette pratique est idéale pour les zones faciales, comme les sourcils et le dessus de la lèvre supérieure. Le résultat escompté s’obtient en enroulant le fil de coton sur lui-même et en coinçant les poils dans le fil torsadé. Il convient ensuite de faire un mouvement de rotation avec les mains de manière à arracher les poils.