Coiffure de la saison, le wet hair dégage un look élégant et sexy. Le principe est simple, les cheveux paraissent mouillés alors qu’ils sont secs. Très tendance, le wet hair constitue une technique de coiffage pour obtenir un effet mouillé. Ce style a été repris dans les défilés haute couture et par de nombreuses stars. Aujourd’hui, il devient très à la mode, et est adopté par tout le monde (homme et femme). Ce look capillaire reste bien pratique à réaliser, soit en 5 étapes seulement. Détails.
Idées de coiffure avec un effet mouillé
Évidemment, avec le « wet hair » (cheveux mouillés), il ne s’agit pas de sortir dans la rue les cheveux trempés. C’est juste imiter l’effet mouillé grâce à un coiffage différent. Cette technique marche aussi bien sur les cheveux courts que longs. De nombreuses idées existent, comme le plaqué en arrière, l’effet cranté, la tresse haute et la double torsade.
A lire aussi : Quelles sont les différentes formes de chute de cheveux ?
Réaliser un wet look en 5 étapes
Avec le bon produit et les conseils d’un pro, reproduire un wet look n’est qu’un jeu d’enfant. Suivez ces 5 étapes pour avoir des cheveux glamour et naturels.
Préparer les cheveux
Pour réussir votre coiffure, commencez par préparer vos cheveux. Lavez-les et démêlez délicatement sur toute la longueur en utilisant de la brosse ou d’un peigne.
Appliquer un produit effet mouillant sur les cheveux
L’effet mouillé est obtenu en utilisant un produit spécial wet look, tel que cire, crème ou gel pour cheveux effet mouillé. Le gel est sans conteste le meilleur produit permettant de maintenir la coiffure en place. Pour ce faire, étalez-le sur l’ensemble de votre chevelure légèrement humide.
Réaliser la coiffure que vous souhaitez
Le gel étant appliqué, réalisez ensuite la coiffure de vos choix. Notez que si vous avez un visage rond, le wet hair plaqué ne vous convient pas. Optez plutôt pour un effet mouillé coiffé/décoiffé. Pour les femmes à cheveux longs, vous pouvez créer une raie plaquée sur le côté ou au milieu.
Utiliser de la laque pour fixer la coiffure et conserver le wet hair
Pour bien fixer votre coiffure, n’hésitez pas à utiliser de la laque en spray. Vous pouvez l’appliquer sur les racines ou sur toute la chevelure.
Peigner les cheveux pour répartir le produit
La dernière étape consiste à peigner les cheveux. Il faut que que le produit se répartisse sur toute la chevelure et donne cet effet mouillé que vous avez tant cherché.
Comment maintenir l’effet mouillé dans le temps ?
Comme dans chaque coiffure, l’effet mouillé peut disparaître s’il n’est pas maintenu. Adoptez les produits effet humide à tenue longue durée. Choisissez une laque fixatrice qui résiste bien à l’humidité et aux intempéries. Lors de l’application du gel, ne lésinez pas sur la quantité.
Utiliser l’effet « wet hair look » pour un style naturel
Le wet hair look est très apprécié par son effet naturel. Il peut être porté n’importe où, sur le bureau pour rafraîchir un look ou en soirée pour un style femme fatale. Il vous suffit de travailler chaque mèche avec des produits wet pour avoir ce rendu souple et naturel.