Après la mode des cheveux blonds peroxydés…, place aux bleached eyebrows. Les sourcils décolorés signent leur grand retour et ont actuellement le vent en poupe. Populaire sur les podiums, ce look de beauté est désormais sur toutes les têtes.
Autrefois réservé aux défilés, le look s’affiche désormais sur le visage des célébrités en vogue. En effet, nombreuses sont les stars ayant cédé à l’art de décolorer le sourcil ! Adopté par Kim Kardashian et Lizzo, la tendance n’en finit pas de plaire. D’ailleurs, certaines personnalités s’essayent également à ce look dans la vie de tous les jours. Concrètement, la mode du bleached eyebrows s’est démocratisée.
Comment adopter la tendance des sourcils bleached ?
Les sourcils décolorés sont partout, sur les réseaux sociaux, tout comme dans chaque magazine féminin. Pour reproduire ce look bleached eyebrows, il vous faudra passer par la case décoloration. Munissez-vous d’un produit décolorant puis laissez poser la matière. L’autre alternative moins définitive consiste à utiliser de l’anticerne ou du fond de teint. Ainsi, le résultat sera temporaire. Avec un coton-tige, étalez la matière crémeuse sur l’ensemble du sourcil. Le rendu vous offre une audacieuse modification du visage.
A lire également : Comment faire pour avoir un beau regard naturellement ?
Comment se maquiller avec les sourcils bleached ?
Le bleached eyebrows fait son grand come-back sur le devant de la scène de beauté. Adopter ce look permet de ressortir votre beauté cachée, mais avec style. Les sourcils décolorés, voire invisibles, vont permettre de faire ressortir au mieux le maquillage. Le bleached eyebrows est l’occasion idéale pour donner de l’intensité au regard. Osez un maquillage charbonneux, pailleté ou coloré pour mettre en valeur vos yeux.
Les 3 manières d’adopter les sourcils décolorés plus naturels
Chez la gent féminine, le style avant-gardiste des sourcils très clairs fait fureur. Cette nouvelle tendance make-up garantit un look futuriste et ultramoderne à ses adeptes.
Une eau oxygénée
Une solution d’eau oxygénée à 3 % vous permet d’avoir des sourcils décolorés. Ceci, sans utiliser de produit décolorant. Imbibez le coton-tige avec cette eau, puis appliquez sur les zones à traiter.
La camomille
Pratique pour la décoloration des cheveux, une infusion de camomille agira pareillement sur les sourcils. Appliquez la solution tiède en trempant une boule de coton puis placez-la sur ces derniers.
Un crayon
Un coup de crayon à sourcils et le tour est joué ! Optez pour une couleur plus claire que votre tonalité et dessinez sur les poils foncés.
Pourquoi vous ne devriez pas blanchir vos sourcils ?
Si le bleached eyebrows fait sensation, la décoloration quant à elle n’est pas sans risques. Certains produits chimiques utilisés peuvent parfois être nocifs pour la peau et les poils. Pour les peaux les plus sensibles, la décoloration peut notamment provoquer des réactions cutanées. Et comme la zone à traiter est proche des yeux, les accidents peuvent vite arriver. Pendant la coloration, la prudence est donc de mise ! Pour créer ce look audacieux, l’idéal serait d’opter pour une solution naturelle et moins invasive.
Mais si malgré vous, vous souhaitez faire une décoloration des sourcils, voici les lieux pour le faire en toute sécurité
Si vous souhaitez par-dessus tout tenter le look bleached eyebrows, sollicitez les services de professionnels. Cela peut se faire dans un institut de beauté ou dans un salon de coiffure. En outre, la coloration des sourcils est une prestation réalisable par les coiffeuses et esthéticiennes. Pour une décoloration en toute sécurité, les experts utilisent des produits adaptés. À savoir des teintures adaptées à une application sur le visage. D’ailleurs, des sourcils mal colorés qui virent au jaune peuvent vous donner un aspect négligé. Afin de maximiser l’effet obtenu, faire appel à un professionnel est donc nécessaire.